Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 routeurs sur une même ligne? Possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 routeurs sur une même ligne? Possible ?

    Bonjour à tous,

    J'aurai voulu savoir s'il était possible de brancher 2 routeurs sur une même ligne téléphonique de la manière suivante :

    Au rez-de-chaussée : routeur B-BOX pour BGTV, I-talk et Wifi pour Internet avec le portable;
    A l'étage : routeur Speedtouch flashé, pour Wifi avec le desktop.

    Le signal de B-BOX arrive jusqu'à l'étage, mais il n'est pas très puissant.
    J'aurai donc voulu installer le Speedtouch à l'étage pour avoir un signal Wifi pour le desktop.

    Est-ce que ce genre de config peut créer des conflits ?
    Si c'est réalisable, à quoi faut-il faire attention ? Merci pour tout conseil.
    Je n'ai pas encore essayé car j'attends le branchement Belgacom, et Télé 2 a déjà coupé !

    Merci pour vos infos.
    Fabien.

  • #2
    branchement en ethernet depuis le routeur maitre, celui à l'étage devrai se connecter à internet et difuser le signal en wifi.
    Reroutage en wifi direct sans cable, c pas possible

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Mais si, il existe des répétiteurs wifi. Par exemple la borne airport express apple le fait. J'ai joué avec ça pour essayer à une époque.

      Commentaire


      • #4
        Logiquement si le routeur en haut porte le meme SSID que celui du bas il devrait jouer le role de répétiteur si j'en crois ce que j'avais lu a une époque sur d'autres forums mais je n'ai jamais testé!
        [CENTER][COLOR=#ff0000][U][B]Ex GSM[/B][/U][/COLOR] : SE Z770i, SE K750i, Motorola V500, Nokia 3100, Nokia 8310, Ericsson R600, Nokia 3310, Ericsson T18s, Ericsson GA628, Nokia 3110,Ericsson ?,...[/CENTER]

        Commentaire


        • #5
          salut, je n'ai jamais fait ce genre de config mais je sais que c'est possible, il faut que le routeur ai l'option wds (bbox2 l'as)... dans ce cas je pense que tu ne peux pas crypter en wpa mais je ne me souviens plus trop.... fait une recherche sur google ca doit pas etre très dur

          Commentaire

          Chargement...
          X