Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit soucis pour réinstaller XP sur un HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit soucis pour réinstaller XP sur un HP

    Bonsoir,

    Je vous demande un peu d'aide, car je sèche un peu sur ce problème: Une connaissance possède un HP dv6115 (portable) et n'a jamais fait de CD de restauration de son windows XP.
    Apparemment il y a eu un soucis de virus ou autre, et quelqu'un est venu chez lui pour arranger l'affaire. Résultat: il se retrouve avec Ubuntu, et plus de partition de restauration.

    J'y suis donc allé avec un CD de XP, mais problème: il boote bien sur le CD, mais après une seconde, l'écran de vient noir (on distingue à peine la phrase "chargement de .....").
    J'ai essayé mon CD sur d'autres machines, et aucun soucis sur ces dernières, je retrouve bien la magnifique interface d'installation de Windows XP, avec ses magnifiques couleurs blanches, noires et bleus

    Je ne pas du tout d'où vient le problème, quelqu'un aurait-il déjà vécu cette situation?
    Il faudrait que j'essaye un DVD de Vista, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    Apparemment la personne précédente avait rencontré le même soucis et avait mis Ubuntu dessus du coup, donc apparemment avec Linux ca passerait!?

    Merci d'avance
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

    Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

  • #2
    Problablement le non support des drivers SATA au sein du cd à mon avis.
    Il faudrait aussi essayer de formater le disque en profondeur, il y a peut être encore une partition cachée ou de restauration qui protège le disque (comme sur certain Lenovo)

    Commentaire


    • #3
      Pour le SATA, le CD fonctionne bien sur mon iMac et sur mes anciens Mac, qui étaient aussi en SATA pourtant
      Et pour formater le CD sans pouvoir booter sur le CD de XP, je fais comment?
      Car si je formate et que ca ne va toujours pas, elle ne saura plus du tout utiliser son PC, alors que là elle sait toujours le faire sous Ubuntu ...

      Merciiii
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        Pour formater, je te conseiller l'excellent G-Parted, gratuit, live cd (suffit de mettre la galette, rebooter et zoum) et bien stable

        Pour le risque, à la limite, tu peux toujours remettre Linux par après, mais si Linux passe, il n'y a pas de raison que windows ne passe pas ... A mon avis, quelque chose bloque à l'installation ou pose problème avec le media.

        Commentaire


        • #5
          Ok merci, j'essayerai une autre version de XP quand j'y vais, à la limite je prend même un vista avec, mais sa config risque d'être limite en RAM (C2D 1,6Ghz, 1Go RAM, 160Go DD).

          Merci pour ton aide en tout cas
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

          Commentaire

          Chargement...
          X