Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portable pour +/- 1000 €: PC ou Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Portable pour +/- 1000 €: PC ou Mac ?

Salut à tous !

Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable, avec un budget d'environ 1000 € et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire un choix, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis

Actuellement, j'ai un Acer Aspire 15" de 2004, avec un processeur AMD XP 2600+, 120 Go de DD (30 à l'origine), un peu plus de 512 Mo de ram, Windows XP... J'ai eu plein de problèmes avec Acer et SAV incompétent...

Je recherche un portable de qualité que je pourrais garder longtemps (4-5 ans minimum). J'en ai un peu marre de Windows et j'aimerais essayer autre chose (Linux ou Mac OS).

Mon utilisation est plutôt classique: pas de jeu (ma Wii me comble à 100% pour ça ! ), internet, création de sites en html, traitement de texte, et je me sers de mon ordinateur comme chaîne hifi avec mes 30 go de MP3.

Je suis attiré par Apple, mais je trouve leurs prix franchement excessifs quand on compare avec les prix des PC, ce qui me fait vraiment hésiter ! Néanmoins, j'ai attendu la sortie des nouveaux MacBook pour avoir toutes les cartes en main.

Voici 3 offres entre lesquelles j'hésite:

1/ un HP de la gamme pro (meilleure qualité, fourniture rapide des pièces en cas de pépin) à 830 € avec processeur Intel core 2 Duo T5270, 15.4", écran mat (je préfère), 2 go de ram, 250 go de dd, Vista Business avec XP fourni sur même licence, webcam, Bluetooth,...

2/ Le MacBook blanc, à 949 €, 13", 2.1 Ghz, 1 go de ram, 120 go dd,... (ancienne génération)

3/ Le nouveau MacBook, à 1199 €, 13", 2 Ghz, 2 go ram, 160 go dd,...

Sinon en termes de taille d'écran, j'ai un peu peur que 13,3" ça fasse un peu petit...

Voilà, si vous avez des avis/conseils, je suis preneur ! À priori, je suis plus attiré par Apple, mais la différence de prix fait froid dans le dos (même si ça ne me gêne pas de mettre cette somme, mais je trouve que c'est injustifié). Je peux aussi très bien prendre un PC et l'équiper de Linux.

Merci pour vos avis !
    Dernière modification par NiCo, 16 octobre 2008, 13h00.
    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Bonjour,
    Désolé de la réponse tardive.
    Pour ma part, je prendrais la machine HP.
    Pour ce qui est de la taille de l'écran, cela dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, si tu vas travailler une grosse partie du temps chez toi devant un bureau par rapport au temps en mobilité, tu peux toujours utiliser un écran externe.
    Par contre si la majorité de ton temps de travail se fera en déplacement, 13.3" sera un peu petit à la longue.

Commentaire

Merci du conseil, mais j'ai finalement trouvé mon bonheur dans les derniers stocks de MacBook Pro ancienne génération: un 15" à 1220 € alors qu'il était à 1799 à l'origine. J'en suis plutôt satisfait !

Commentaire

Super alors, belle réduction de prix
        Bon amusement avec ta nouvelle machine

Commentaire

Merci !

Commentaire

Envoyé par NiCo Voir le message
            Merci du conseil, mais j'ai finalement trouvé mon bonheur dans les derniers stocks de MacBook Pro ancienne génération: un 15" à 1220 € alors qu'il était à 1799 à l'origine. J'en suis plutôt satisfait !
            Très bon choix en tout cas
            Je l'ai eu avant mon Unibody actuel, et en termes de performances il est encore dans le haut du panier à l'heure actuelle

Sinon par rapport à ton premier post, je t'aurais déconseillé le MacBook blanc, dont la coque plastique, bien que de bonne qualité, fait vraiment cheap par rapport aux coques alu
            Sinon par rapport au PC, c'est surtout un choix au niveau de l'OS
            Perso je sais très bien qu'entre les deux je prends le Mac, mais c'est un avis personnel ça
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Oui, c'est un vrai plaisir à utiliser, et je t'assure que je sens la différence en termes de qualité de fabrication, de bruit et de rapidité par rapport à mon ordinateur précédent !

Concernant le passage à Mac OS X, c'est un changement important, cet OS me plaît, et je ne regrette pas XP, même si je continue à utiliser les mêmes logiciels (Firefox, Thunderbird, iTunes, NVU,...). Une chouette découverte par contre: Adium.

Après, il faudra voir la tenue de cet ordi dans le temps: si dans cinq ans il fonctionne toujours parfaitement (au niveau hardware), ce sera parfait !

En tous cas, il est beau... et l'alu apporte un vrai plus au niveau matériaux

Commentaire

Imagine les nouveaux alors: la coque Unibody renforce encore plus ce sentiment de super finition
                Pour la durée dans le temps c'est au petit bonheur la chance Enfin j'exagère, mais comme avec toutes les marques, tu peux tomber sur une machine qui tiendra 5 ans comme sur une machine qui tombera en panne après quelques mois ...
                Néanmoins, Apple reste une des marque les plus fiables actuellement

Seul soucis: le modèle que tu as acheté est équipé d'une 8600GT, et cette carte possède une fiabilité aléatoire (Nvidia aurait lésiné sur la qualité des composants ou un truc du genre). Mais il me semble qu'il y a une extension de garantie de 2 ans si ton portable tombe en panne à cause de ce problème ...
                MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

Un argument qui a joué dans mon choix d'un Mac: j'habite à 3 minutes à pieds d'un centre technique Apple (celui de Namur). C'est un avantage, je pense, ne fut-ce que pour la communication directe avec les techniciens.

Merci de l'info en tous cas, c'est bon à savoir pour la carte graphique !

Sinon, petite question au passage: il n'y a pas de manière plus rapide pour faire des crochets que alt+maj+parenthèse ? Pas très pratique tout de même quand il s'agit de taper du code...

Commentaire

Perso je ne connais pas de manière plus rapide non
                    Mais une fois habitué ca va encore je trouve

Mais c'est vrai que pour coder je préférais le clavier QWERTY de mon ancien MacBook Air
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

Perso , je suis retourné sur PC alors que je suis sur mac depuis plus de 6ans!
                      Prq? l'utilisation... macos c'est du tout bon! Mais pour jouer par exemple , inutile d'insister avec un mac bas de gamme.(macbook)
                      Les films , j'ai choisis un portable 17" , l'écran était important pour moi! et avec sortie HDMI!
                      Je sais que ca va être dur de retourner sur pc , mais un bon linux (ressemble fortement à macos , enfin des personnes qui ont compris vers où l'os doit se diriger!)
                      Les macbook , désolé , mais ils sont tout aussi solide qu'un acer , et donc... qualité 0!!!!! pour ca , je trouve qu'ils ont compris leur erreur et ils ont bien rectifié!
                      Concretement , le choix d'un pc ou d'un mac est difficile , mais il n'y a rien à faire , PC a ses qualité , mac a les siennes!

Commentaire

Oui, c'est sûr qu'il n'y a pas de solution parfaite ! J'espère que mon Mac tombera moins en panne que mon Acer et surtout que, s'il tombe en panne, ces pannes seront bien prises en charge par le SAV (c'est le plus important en fait !).

Pour les jeux, pas de souci pour moi, j'ai la Wii qui répond à toutes mes attentes (fan de Nintendo inside ), je ne pense pas que j'aurai envie de jouer avec mon Mac.

Je continue à utilliser de temps en temps mon PC quand je dois utiliser FrontPage pour mettre à jour mon site... Je ne sais pas s'il existe une version mac des logiciels correspondants Microsoft pour accès à un site configuré pour FrontPage. Pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut sur le mac, et ça fonctionne convenablement. Rendez-vous dans deux ou trois ans pour voir si je serai devenu un inconditionnel d'Apple !

Commentaire

Chargement...
                        X