Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question wifi !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question wifi !

Bonsoir à tous,

Voilà dans un avenir proche, je compte acheter un routeur wifi

Donc en fait, là j'ai un modem, je compte juste acheter un routeur, est-ce que je devrai laisser le pc principal pour pouvoir émettre le wifi ? Sachant que le modem ne s'allume qu'en allumant, par contre je ne sais pas si il fonctionne lorsqu'il est éteint ?

Le modem que j'ai est un samsung délivré par tiscali (futur scarlet) il y a 3 ans

Merci d'avance

bonjour, si je comprend bien tu as un modem adsl en usb ? su oui tu dois acheter un routeur modem adsl . Et alors ton ancien modem ne servira pas .
    Iphone 3Gs

Commentaire

Le routeur est indépendant de ton ordinateur.

Dans ton cas, ton modem est USB mais beaucoup de personne on un Modem Ethernet qui lui comme le routeur est indépendant (ouf, j'ai horreur des USB).

Donc non, pas besoin de laisser ton PC allumé.
      In Tux I trust. And you ? Do you ?
      La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
      [/URL]

Commentaire

Envoyé par kitchencook Voir le message
        bonjour, si je comprend bien tu as un modem adsl en usb ? su oui tu dois acheter un routeur modem adsl . Et alors ton ancien modem ne servira pas .
        Désolé j'ai pas trop compris.
        Tu veux dire que mon modem n'est pas bon et que je ne saurai pas le brancher sur un routeur wifi (parce qu'il n'y a pas de prise usb ?) ?

A Virgo: En fait tu me dis que peu importe si c'est USB ou ethernet, ils sont tout les deux indépendant et que je ne devrai dans aucun des deux cas le laisser allumer ?

Merci à vous deux (+1)

Commentaire

yop xavier

Ben si ton modem est ethernet il est indépendant car lui serait alors connécté au routeur qui est tout le temps allumé et connécté en permanence ....
          Par contre avec ton usb qui lui serait dépendant du pc au vus de sa connectique USB pour le reconnaitre ton pc devra être lui toujours allumé comme kitchencook là énnoncer plus haut

Maintenant le plus simple c'est que tu prennes un Routeur/Modem pour avoir plus facile et pour deboursser moin

Bonne journée à toi

F.
          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Ok merci beaucoup, j'ai bien compris maintenant

Commentaire

Vous me conseilleriez quoi comme bon modem/routeur wifi ?

Commentaire

linksys , d-link ...
                je dois y aller là mais je ferai une petite recherche tantot pour te conseiller

Bonne fin d'apes midi à toi

Commentaire

à tres bas prix tu as un belkin :

Ici

Commentaire

Merci beaucoup, je vais aller voir

Commentaire

Voilà j'ai acheté le belkin, reçu hier, réception deux étages plus bas sans aucun soucis, merci beaucoup

Mais j'ai encore une petite question. Ma vitesse de téléchargement à l'air plus beaucoup plus lente. Avant c'était normal, maintenant c'est moin rapide. Je me suis dit que cela venait du routeur (bah oui, c'est comme ça depuis qu'il est là ...) j'ai donc désactiver le pare-feu, mais ça ne change rien.

Savez-vous ce que je dois configurer/désactiver afin de profiter de ma vitesse normale ?

Commentaire

Envoyé par Xavier751 Voir le message
                        Voilà j'ai acheté le belkin, reçu hier, réception deux étages plus bas sans aucun soucis, merci beaucoup

Mais j'ai encore une petite question. Ma vitesse de téléchargement à l'air plus beaucoup plus lente. Avant c'était normal, maintenant c'est moin rapide. Je me suis dit que cela venait du routeur (bah oui, c'est comme ça depuis qu'il est là ...) j'ai donc désactiver le pare-feu, mais ça ne change rien.

Savez-vous ce que je dois configurer/désactiver afin de profiter de ma vitesse normale ?
                        Vérifie les pertes dûes au wifi. Plus tu t'éloignes, moins bien tu reçois et donc, la vitesse s'en ressent.
                        [/URL]

Commentaire

Je te conseille aussi de protéger ton réseau wifi vu que n'importe qui peut y accéder sinon.

Le chiffrage WEP est crackable montre en main et le WPA vient de tomber aussi (de toute façon, c'est jamais qu'un chiffrage WEP un peu plus complexe). Il faut donc penser passer au WPA2 mais évite le broadcast et privilégie peu le filtrage par MAC mais là encore, c'est pas la panacée car le MAC spoofing, cela prend 2 secondes.
                          [/URL]

Commentaire

Je suis bel et bien protégé en WPA2 mais n'habitant pas en plein centre ville et habitant dans un quartier un peu vieux, je n'aurai pas trop de problème Mais je me renseignerais quand même pour le MAC

Mais ma connexion est lente sachant que sur ce pc ci je n'ai pas wifi, je suis relié par ethernet.
                            L'autre pc à une connexion plus en lente vu qu'il est deux étages en dessous, mais là n'est pas le problème ... Je veux surtout résoudre le problème avec celui relié avec ethernet

Merci à toi

Commentaire

Au risque d'être à coté de la plaque voilà ce que je te propose :

* Pour un meme site (ou fait un ping sur google), tester derrière le routeur/firewall et connecté directement sur la connection venant de l'ISP.

* Test de rapidité de ligne (il y a un topic là dessus sur Astel, il faudrait rechercher)

* Peut-être faire un traceroute/tracert pour voir où est le goulot d'étranglement.

Si tu ne comprends pas tout, dis où tu coinces ;-)

Bien à toi

PS : http://www.speedtest.net/
                              Dernière modification par Virgo, 24 novembre 2008, 19h46. Motif: Ajout du PS suite à une recherche
                              [/URL]

Commentaire

Chargement...
                              X