Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un switch

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'un switch

Bonjour à tous,

Je possede un modem/ router linksys avec 4 emplacements rj45.

Je voudrais avoir qq emplacements en plus.

Comment dois proceder.

Merci pour vos infos

a+

nimporte quel switch 8 ports fera l'affaire, il n'y a rien de spécial.

Si tu veux transférer des fichiers très rapidement et si tes interfaces reseau le supportent, tu peux éventuellement prendre un modèle gigabit et brancher tes machines dessus..
    tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

hello,

merci pour cet infos.

Ce que je cherche c est d avoir internet , le transfere de fichiers n est pas une priorité.

As tu une marque ou un modele intéressant au niveau qualité/prix et qui fonctionne bien avec mon linksys

je te remercie

a+

Commentaire

Bonjour,
        Il faut avoir tout d'abord avoir quelques renseignements sur l'utilisation que tu comptes en faire et sur le nombre de connexions nécessaires.

Apparemment, tu veux du basique, donc tu peux prendre un switch non-manageable, si tu ne veux pas t'amuser avec des caméras IP sans alimentation, le PoE, là aussi ne t'est pas nécessaire.
        Il te reste à savoir combien de ports te seront nécessaires.

Dans le choix des marques il y a Linksys, Netgear, 3-COM, D-Link, Trendnet et bien d'autres encore; si c'était moi, j'aurais une préférence pour les trois premiers. Comme dans ton cas tu as déjà du matériel Linksys, pourquoi ne pas rester dans la même marque ?
        Tu peux trouver des switch 8 ports 10/100 pour 30-40 euros et des 8 ports 10/100/1000 pour 50-70 euros (je ne fais pas un relevé de tout les magasins, il faut chercher et comparer les prix).
        D-Link fait de supers prix aussi du genre un switch 8 ports 10/100/1000 pour 40 euros.
        Il y aura évidemment toujours moyen de trouver moins cher dans les marques comme sweex etc... mais j'éviterais.

J'espère que cela aura pu t'aider un peu.

Bonne journée

Commentaire

Merci pour l informations.

Comme a la maison, j'ai pc, ps3, pc portable et autre, j'ai pas assez avec mes 4port ethernet.

Donc j'ai juste besoin de pouvoir mettre le net sur d'autres machines.
          Le seul truc qui peut etre utilise c'est l ouverture de port. Mais je suppose que ca continue a se faire sur le routeur et pas sur le switch.

Je vais regarder sur les différents sites.

Merci

Commentaire

encore une question, comment est ce que cela se branche.
            Je suppose une prise secteur et les 5 ou plus ports.

Donc sur me routeur, j'ai 4 port, je relie 1 au switch.

J'aurais donc 3 de libre sur mon routeur et 4 (pour un 5ports) sur le switch? ou sur le switch, il y a une entrée et 5sorties?

merci

PS: voici un modele intéressant?
            Dernière modification par cousin_hub, 02 novembre 2008, 17h54.

Commentaire

Le switch que tu as choisi est très bien oui, bon choix ;-)

Pour ce qui est de l'ouverture de ports, cela se fait, comme tu l'as dit sur le routeur, le switch n'est pas concerné par cela.

Pour ce qui est du branchement, le switch que tu as choisi, comme la plupart maintenant, a tout ces ports supportant automatiquement la fonction MDI/MDIX. Cela t'évitera donc de savoir s'il te faut un cable croisé ou non pour connecter les périphériques.
              Dans ton cas, ton routeur à 4 ports, tu utilises celui que tu veux pour le connecter au switch (là aussi tu utilises le port que tu veux).
              Tu auras donc pour tes périphériques (4 + 5 ) - 2 ports disponibles, soit 7 ports.

Voila, voila.

Commentaire

ok,

un grands merci, je passe commande, je pense que le prix est pas mal.

c'est a brancher sur le secteur egalement je suppose?

Commentaire

Mais de rien
                  Le prix est tout à fait correct oui.

Pour ce qui est de l'alimentation, oui, il faut le brancher sur le secteur. Dans le cas présent, un bloc secteur est fourni avec le switch SD205 (il n'a pas d'alimentation 220V intégrée, c'est ce qui permet ses faibles dimensions).

Commentaire

Voila, commande passée. Je profite d un achat pour un autre article et d'une remise de 5% sur le tout.

+1 pour toi

a bientot

Commentaire

Chargement...
                    X