Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[suppression de Windows Xp]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [suppression de Windows Xp]

Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci. J'ai acheté il y a quelque temps un pc portable (Compaq 1200) en occasion et il était livré avec Windows Xp, malheureusement, il était certainement mal installé et les bugs ont commencé à arriver (un allumage de plus de 30 minutes, ou alors il ne s'allumait même pas....)

J'ai donc décidé de revenir à une version plus ancienne qui conviendrait certainement à ce pc. J'aimerai remettre Windows 98 dessus. J'ai essayer de booter directement avec le cd au démarrage mais pas moyen, le cd n'est pas bootable. (cela proviendrait du fait que le cd ne reconnaiy pas la partition NTFS du Windows Xp).
    J'aimerai savoir comment faire car il n'est pas possible de supprimer une partition sur laquelle on travaille ^^"

1° Il faudrait donc que je formate la partition en FAT32 mais comment faire??
    2° y a t il moyen d'installer Linux sur ce modèle et d'écraser (voir supprimer totalement) la partition principal de Windows Xp ??
    3° une autre solution???

Bien a vous

Tu peux tenter de réinstaller XP, car de nos jours y'a pas mal de trucs qui pèsent + de 4go en un fichier seul et en FAT32 ils ne seront pas reconnus.
    Oui, un cd bootable de n'importe quelle distribution de Linux fera parfaitement l'affaire pour supprimer n'importe quelle partition de ton DD, y compris celle de XP.
    Il existe aussi des logiciels que tu mets sur un cd bootable et quand tu démarres dessus, ils te permettent de supprimer n'importe quel fichier, ils affichent les fichiers cachés etc, et qui te permettraient de virer Windows XP, mais je te conseille plutôt de passer par Linux.

Sal'
    Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
    Merci Astel
    au 3398, c'est bon, mangez-en !

Commentaire

Ok, merci Airwave m'avait conseillé la même solution, je pense que ce sera la plus simple

Commentaire

Chargement...
      X