Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit soucis favoris réseau et carte Sd sous Vista

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit soucis favoris réseau et carte Sd sous Vista

Voilà, j'ai deux bêtes problèmes qui me mettent en rogne..

Le premier est un soucis avec le réseau. Lorsque je suis sur mon portable, et que je veux aller dans "réseau". Je n'ai pas à chaque fois mon Pc fixe qui apparait.. Parfois, lorsque je redémarre, il apparait, mais parfois rien du tout, j'ai beau actualiser et rien. Je ne trouve aucune solution à ça et c'est assez embêtant car j'ai souvent besoin de fichiers qui se trouvent sur le Pc fixe.

Le deuxième m'ennuie aussi, c'est un problème du même style.
    Lorsque j'insère une carte Sd dans mon portable, il y a "l'exécution automatique" qui se lance. je retire la carte, je veux en insérer une autre et là, pas de lancement automatique ni de trace de cette carte dans "ordinateur"

Si vous avez une solution, merci de m'aider avant que je ne devienne dingue..

Cynthia

Pour la carte mémoire, il faut la retirer manuellement (ordinateur => click droit dessus => éjecter ou alors dans la barre des tâches, périphériques amovibles => double click sur l'icône => retirer en toute sécurité). Ensuite normalement ça devrait marcher.
    Pour le réseau, je vois pas, désolé.
    Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
    Merci Astel
    au 3398, c'est bon, mangez-en !

Commentaire

C'est ce que je fais pour la carte Sd..

Merci qd même..
      Cynthia

Commentaire

hello Xingu ,

pour le réseau ça peux être pleins de choses différentes

Le plus simple et le plus facile pour toi c'est d'aller dans recherche .... et là normalement tu as recherche un pc ou une personne sur le reseau ... tu tappes le nom de ton fixe dedans et le tour est joué

Voilà voilà ...

Bonne soirée à toi
        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Merci bien mais ça marche pas..
          Cynthia

Commentaire

tes deux pc sont sur le même groupe de travaille ? Workgroup / MShome ou alors un créé par tes soins ?
            Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
            Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Euh oui je pense que c'est Workgroup
              Cynthia

Commentaire

Envoyé par Xingu Voir le message
                Euh oui je pense que c'est Workgroup

Truc bête mais qu'on oublie de temps en temps : les 2 pcs ont bien des noms differents sur le réseau ????

Xiaomi 12
                Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Bonjour Xingu,

Quand cela ne fonctionne pas, pourrais-tu vérifier les adresses IP des deux machines ?
                  Comment est constitué ton réseau ? tu as un routeur qui fait office de serveur DHCP ?
                  Peux-tu quand même pinger les machines même si tu ne les vois pas dans l'explorateur ?
                  Sans passer par l'explorateur, peux tu quand même accéder à la machine quand tu y vas par start - run - \\<nom_de_machine>\<share> ?

Pour ton problème de carte SD, as-tu mis les drivers à jour ? (je dis cela par expérience sur les portables HP).
                  Bête question mais bon je la pose quand même, quand tu cliques sur l'icône 'safely remove hardware', tu fais bien un remove de la carte et pas du lecteur de carte ?
                  Quand une carte n'est pas reconnue (a-t-'elle fait quand même le ding-dong quand tu l'as insérée ? ) dans l'explorateur, la vois-tu quand même dans le gestionnaire de disque ?
                  Le problème arrive toujours avec la/les même(s) carte(s) ? ou bien est-ce aléatoire ?

Bonne journée

Commentaire

Merci pour tes conseils.. Je vais analyser ça à tête reposée tout à l'heure car là, je m'embrouille un peu..

Shinigami, oui ils ont des noms différents
                    Cynthia

Commentaire

Chargement...
                    X