Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour un Notebook 12 pouces

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils pour un Notebook 12 pouces

Bonjour,

Je voudrais acheter un petit portable (12 pouces maximum) mais je n'y connais rien et j'aurais souhaité votre aide quant à la marque et la configuration.

Je compte utiliser ce portable comme second PC car je dispose déjà d'un PC de bureau. Ce sera uniquement pour utiliser dans mes nombreux déplacements pour relever mes mails et pour surfer dans les aéroports, ... (utilisation : envrion 2 heures par jour)

Au départ, je voulais prendre le modèle Asus EeePC 1000H mais je l'ai testé et j'ai trouvé son écran 10 pouces un peu trop petit, donc je pense que l'écran 12 pouces est le bon compromis.

Pouvez-vous me conseiller des modèles 12 pouces de bonne qualité ???

Merci d'avance pour vos conseils

aucun avis ???

en surfant, je suis tombé sur le modèle Acer Aspire 2930 qui me semble pas mal du tout

cette marque est à conseiller ou pas ?

Merci

Commentaire

Hello,

Pour moi, c'est comme pour les mini notebook, Acer est a éviter même si le prix peut être plus attractif par rapport à d'autres marques.
      Il faut noter aussi que quand on passe d'un écran 10 pouces à 12, généralement, on change de gamme de machine.
      Je me trompe peut être mais les machines à écran 10 pouces sont souvent basées sur des Atom et tout ce qui s'en suit. Cela permet des prix 'assez bas'.
      Par contre les machines à écran 12 pouces (comme les HP 2530p ou 2730p ou Dell E4200) sont basées sur des processeurs Core 2 low voltage, la taille mémoire supportée est plus importante etc... et là, les prix sont nettement supérieurs (1300 à 2000 euros), on passe d'ailleurs dans les gammes business alors que les mini notebooks sont classées home-user. C'est assez cher pour n'utiliser que 2 heures par jour.

Si cela ne tenait qu'à moi, je prendrais HP ou Dell. (à noter que le HP 2730 est un tablet pc)

Commentaire

Pour 500€ il y a déjà des machines, mais bon, bof, quoi.

http://www.prixdunet.com/ordinateurs...&f_1892%5B%5D= .

Commentaire

Merci à vous deux

Commentaire

Vois un peu plus large et prends un 13.3" p.ex., ce sera bien plus confortable que sur un 12", tout en restant dans des dimensions très raisonnables...

Et comme conseil pour une machine, je te conseille un Dell XPS M1330...

Commentaire

N20A : nouveau ultraportable 12 pouces d'Asus

Commentaire

Chargement...
              X