Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels drivers ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels drivers ?

Bonjour tout le monde,

Je viens bientôt entrer en possession d'un ordinateur Cependant il est sous Windows Vista, et j'aime pas du tout, et donc je voudrais repasser sous Windows, je sais qu'il y en a qui ont eu des problèmes, d'autres non, enfin ce n'est pas du tout ma question.

J'aurai voulu savoir quel drivers j'aurai besoin ? La carte graphique, carte mère, carte son ? Est-ce que c'est tout ?
    Je sais qu'il existe un programme qui permet de récupérer les drivers, mais comme je serrai sous Vista, j'aurai besoin de ceux d'XP, donc ce ne sera pas les bons ...

L'ordinateur que j'aurai c'est le Hp pavillon a6318.fr, je sais que ma carte graphique c'est une Ati Radeon 2400 pro mais le reste ?

Merci d'avance

Bonjour,

Tout d'abord assure toi de créer les DVDs de recovery au cas ou tu voudrais repasser sous vista dans le futur.

Comme Vista est déjà installé, va voir dans la liste du matériel et prend note de tout ce que tu trouves comme matériel.
    Les drivers principaux dont tu auras besoin sont : chipset (Intel G33) (chez Intel), vidéo (chez ATI), carte son et réseau (Realtek RTL81XX) (chez Realtek).
    Tu pourras peut être les avoir tous ou du moins en grande partie via Windows Update.

Bon courage
    Marc.

Commentaire

Merci beaucoup.
      Je devrai le recevoir aujourd'hui ou demain J'essayerai à ce moment là

Commentaire

Donc il me faut quue ça comme drivers ? Processeur, carte graphique/son et carte réseau ?

Il n'y a rien d'autres que cela ? Je pensais qu'il fallait en remettre plus (à cause du downgrading )

Commentaire

Tu vas sur le site d'HP, et tu tapes la ref de ton PC dans la section Assistance Tech

tu notes les pilotes, puis tu les cherches via gougeule pour XP, spa dur.

Commentaire

Oui, à première vue ce sera suffisant et puis Windows Update peut être ton ami dans ce cas là et te trouver ce qu'il te manque
            Le seul truc qui pourrait poser problème est le driver pour le clavier multimédia HP.

Fais déjà cela et après on verra. Il y a toujours des solutions pour essayer de trouver les drivers (en notant le numéro pci vendor et en le recherchant sur google) mais nous n'y sommes pas encore.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée

Commentaire

Envoyé par jeanfrederic Voir le message
              Tu vas sur le site d'HP, et tu tapes la ref de ton PC dans la section Assistance Tech

tu notes les pilotes, puis tu les cherches via gougeule pour XP, spa dur.
              J'y avais déjà été, mais je n'avais pas pensé à ta solution Merci !

Envoyé par SombreSire Voir le message
              Oui, à première vue ce sera suffisant et puis Windows Update peut être ton ami dans ce cas là et te trouver ce qu'il te manque
              Le seul truc qui pourrait poser problème est le driver pour le clavier multimédia HP.

Fais déjà cela et après on verra. Il y a toujours des solutions pour essayer de trouver les drivers (en notant le numéro pci vendor et en le recherchant sur google) mais nous n'y sommes pas encore.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée
              Oui, le transporteur est passé aujourd'hui, mais j'étais au cours. Je l'attend demain avec impatience

Commentaire

Le plus important, ce sont les pilotes de la carte mère. Après... bah, Win Update ou chipotage ultérieur, mais la carte mère, ça c'est trash!

Commentaire

Hello,

Me révoilà Ma mère a décidé de garder Vista, donc je n'ai plus besoin des drivers, merci beaucoup à vous !

Cependant, je voudrais vous demandez où est-ce que je pourrais trouvé une "image" de ma carte mère, car je vais bientôt recevoir une carte pci wifi J'ai déjà ouvert la tour, et il y a bel et bien un port blanc libre, est-ce bien à celui-ci que je dois le brancher ?

Merci d'avance

Commentaire

Hello,
                    C'est bien le connecteur blanc oui.
                    Tu peux voir le schéma ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=3657988 (spécifications techniques du systemboard de ta machine).

Si tu as besoin d'aide au démontage, HP a fait fort; voila la marche à suivre : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...le=348&lang=en

Bon montage :-)

Commentaire

Ah oui, pas mal.

Merci beaucoup pour les liens

Commentaire

Chargement...
                      X