Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer les donées d'un HD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récupérer les donées d'un HD

Bonjour à tous,

mon frère a un portable sur lequel Windows XP ne veut plus démarrer (le joli écran bleu), j'ai essayer de réparer windows avec le cd d'installation mais il ne veut rien savoir, et le chkdsk confirme qu'il y a des erreurs mais qu'il ne sait pas réparer.
    En conclusion, impossible d'accéder à certaines données qu'il voudrait récupérer.
    Est-ce qu'il y aurait une solution (software ou hardware) pour accéder au HD avant de formater et de réinstaller?

Merci d'avance.

Bonjour,
    Il y a la possibilité de démarrer le PC avec une distro Linux avec un Live CD et ensuite copier les données importantes sur une clef USB ont un DD externe.
    Sinon enlever le DD et le brancher sur un PC opérationnel.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par asel Voir le message
      Bonjour à tous,

mon frère a un portable sur lequel Windows XP ne veut plus démarrer (le joli écran bleu), j'ai essayer de réparer windows avec le cd d'installation mais il ne veut rien savoir, et le chkdsk confirme qu'il y a des erreurs mais qu'il ne sait pas réparer.
      En conclusion, impossible d'accéder à certaines données qu'il voudrait récupérer.
      Est-ce qu'il y aurait une solution (software ou hardware) pour accéder au HD avant de formater et de réinstaller?

Merci d'avance.
      bonjour oui il y a une solution assez simple pour récupéré les données , tu retire le hdd 2.5 du portable , tu achète un rack hdd dans lequel tu mets le hhd du portable , le hdd installé dans le rack , il y a un cable usb que tu branche du rack à un pc qui fonctionne et tu récupère tes donnée sans problème , après tu n'as plus qu'a le formater et le mettre dans le portable puis installer windows

ce genre ci : http://www.1000ordi.fr/index.php , ou demande a qqu'un du site de t'en prêter au cas ou
      Dernière modification par kitchencook, 18 novembre 2008, 10h36.
      Iphone 3Gs

Commentaire

fais attention que les récupérations de données sur disque endommagés nécessite des outils spéciaux, en effet, l'outil de copie intégré à windows s'arrêtera dès qu'il ne sera pas en mesure de lire une information, peu importe le volume déjà transféré.

Commentaire

Merci pour vos réponses.
          Finalement, j'ai booté avec un live CD Ubuntu et j'ai pu accéder à la partition Windows et récupérer les données.

Commentaire

C'était la solution la plus simple
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
            X