Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil sur net book

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil sur net book

    Bonjour a toutes et tous, je compte m'acheter un pc de de type. J'aimerais avoir quelques conseils, des avis sur des pc que vous avez deja acheté ou testé ou encore entendu parler... En sachant que:

    Mon budget est de 350€ maximum pour avoir quelque chose de convenable je pense que c'est suffisant pour un pc d'appoint.

    Ce que j'aimerais: - taille de l'ecran entre 8.9 et 12 pouces, un pc assez solide quand meme car j'ai cru comprendre que certains sont assez fragiles.
    -Qu'il aie une bonne autonomie plus de 4,30h ca serait bien.
    - 1gb de ram avec un disque dur de plus de 50gb c'est largement suffisant pour moi
    - un processeur de 1,6ghz c'est ce que j'ai cru voir pour la plus part des pc de cette gamme de prix.
    -webcam et si possible blutooth .

    Je sais qu'on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut donc n'hésiter pas a me suggerer meme si toutes mes "esperances" ne sont pas prises en compte...
    ps; j'avais flashé sur le medion akoya de 10 pouces a 349 chez phone house mais depuis que je l'ai vu en blanc sur internet je n'arrive pas a me résoudre a l'acheter en noir/gris (oui je sais je suis difficile) et vu que je ne le trouve pas le blanc je cherche un autre vu qu'en plus apparement il est possible d'avoir de meilleurs autonomies que ca...

    Un grand merci a tous ceux qui m'aiguilleront.
    Dernière modification par raito83, 05 décembre 2008, 00h06.

  • #2
    hello,

    alors si tes critères sont:

    -Qu'il aie une bonne autonomie plus de 4,30h ca serait bien.
    - 1gb de ram avec un disque dur de plus de 50gb c'est largement suffisant pour moi
    - un processeur de 1,6ghz c'est ce que j'ai cru voir pour la plus part des pc de cette gamme de prix.
    -webcam et si possible blutooth .

    Il te reste pas des masses de choix: le samsung NC 10 ou le EEE 1000h. en cause l'autonomie.
    Sans entrer dans les détails ces 2 netbook possèdent des batteries 6 cellules contre 3 pour les autres. On peut tabler sur environ 5-7h30 d'autonomie pour le NC10 (autonomie réelle)
    Les autres netbook à batteries 3 cellules tiennent maxi 3h (vraiment maxi!). le médion c'est plutot 2h-2h30 et surement vers 1h40 en utilisant à fond (à confirmer par les proprios

    Le soucis c'est qu'ils sont plus vers les 400€ (NC10 à 399 chez pixmania et EEE 1000H à 368 et 375 en promo):



    perso j'ai pris le nc10 car la batterie a l'air encore plus intéressante, et elle l'est dans la réalité!

    a toi de voir un peu ce que tu veux

    Commentaire


    • #3
      oki merci je vais y reflechir et est ce que quelqu'un sait si il doit y avoir des sorties interessantes bientot dans cette gamme?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Décidemment je n'ai vraiment pas de bol, je cherche depuis 1h le nc 10 en blanc et pas moyen de le trouver.... vraiment dégouté... Car j'en aurais eu besoin ce mois ci deja mais approvisionnement prévu pour le 19 /12.... en moyenne. SI quelqu'un sait me donner des sites de ventes? Il y en a peut etre auxquels je n'ai pas penser sait on jamais....
        Merci
        C'est quand meme vraiment chiant qu'on ne puisse pas se rendre au magasin pour se l'acheter.....

        Commentaire


        • #5
          moi j'avais pris en dépannage, un acer aspire one de chez phone house à 359€ et franchement c'etait nickel!
          ecran de 8", une autonomie de 4h mais en wifi il tient 2h, camera integré, 3port usb, un lecteur de carte, un processeur d'1,6GHz qui tourne sous XP et un disque dur de 160Go!!
          C'est ce qui m'a fait choisir celui là, pcq l'asus n'avais pas de disque dur dessus, donc en gros tu ne sais rien faire sur le net avec puisque même firefox tu ne sais pas l'installé!
          à coté de ça, c'est hyper pratique comme petite machine, pcq tu l'emmènes partout et ce n'est pas encombrant!
          tu sais lire tes mails dans la voiture si t'as la chance d'avoir un wifi dans la rue ou tu te trouves ! mais ici à uccle y a du wifi partout! meme dans le parking du delhaize!!
          bref, ca vaut la peine, et la résolution est très bonne, j'ai deja regardé plusieurs films dessus

          voilà mon choix
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            ca c'est une utilisatrice ravie

            Pour le NC10, hier il était encore dispo en boutique sur umpcshop.be, ils ont leur bureau à Anvers, à côté du port.

            Commentaire


            • #7
              en effet il y est mais plus cher et autre probleme je ne parle pas un mot de neerlandais ^^

              Commentaire


              • #8
                d'apres ton budget, il y a celui chez padeg (au bld tirou)...vu que tu es de charleroi !!!



                moi, je recois le mien mercredi ! j'ai du le commander chez media2000 !!
                je le voulais en blanc avec xp et 1 hdd de 160gb mais en 9 pouces !!
                il revient à 380 euros.
                p-e que si on avait commandé tout les 2 au même endroit, on aurait eu droit à une ristourne....
                Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
                Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
                HomePod mini

                Mercedes CLA 180e AMG

                Commentaire


                • #9
                  surtout que tu cherches une bonne autonomie....et tout le monde me dit que la batterie 6 cellules est tres bonne !! ce qui a fait porté mon choix sur asus !!!
                  Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
                  Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
                  HomePod mini

                  Mercedes CLA 180e AMG

                  Commentaire


                  • #10
                    oki merci pour ton avis

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par blackbahia Voir le message
                      moi j'avais pris en dépannage, un acer aspire one de chez phone house à 359€ et franchement c'etait nickel!
                      ecran de 8", une autonomie de 4h mais en wifi il tient 2h, camera integré, 3port usb, un lecteur de carte, un processeur d'1,6GHz qui tourne sous XP et un disque dur de 160Go!!
                      C'est ce qui m'a fait choisir celui là, pcq l'asus n'avais pas de disque dur dessus, donc en gros tu ne sais rien faire sur le net avec puisque même firefox tu ne sais pas l'installé!
                      à coté de ça, c'est hyper pratique comme petite machine, pcq tu l'emmènes partout et ce n'est pas encombrant!
                      tu sais lire tes mails dans la voiture si t'as la chance d'avoir un wifi dans la rue ou tu te trouves ! mais ici à uccle y a du wifi partout! meme dans le parking du delhaize!!
                      bref, ca vaut la peine, et la résolution est très bonne, j'ai deja regardé plusieurs films dessus

                      voilà mon choix
                      On sait y installer Firefox sans aucun problème le fait d'avoir un DD ou un SSD n'a pas d'importance
                      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                      iPad Air 2 Cellular
                      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par thesleeper Voir le message
                        hello,

                        alors si tes critères sont:

                        -Qu'il aie une bonne autonomie plus de 4,30h ca serait bien.
                        - 1gb de ram avec un disque dur de plus de 50gb c'est largement suffisant pour moi
                        - un processeur de 1,6ghz c'est ce que j'ai cru voir pour la plus part des pc de cette gamme de prix.
                        -webcam et si possible blutooth .

                        Il te reste pas des masses de choix: le samsung NC 10 ou le EEE 1000h. en cause l'autonomie.
                        Sans entrer dans les détails ces 2 netbook possèdent des batteries 6 cellules contre 3 pour les autres. On peut tabler sur environ 5-7h30 d'autonomie pour le NC10 (autonomie réelle)
                        Les autres netbook à batteries 3 cellules tiennent maxi 3h (vraiment maxi!). le médion c'est plutot 2h-2h30 et surement vers 1h40 en utilisant à fond (à confirmer par les proprios

                        Le soucis c'est qu'ils sont plus vers les 400€ (NC10 à 399 chez pixmania et EEE 1000H à 368 et 375 en promo):



                        perso j'ai pris le nc10 car la batterie a l'air encore plus intéressante, et elle l'est dans la réalité!

                        a toi de voir un peu ce que tu veux
                        Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre le eeepc 1000H et j'en suis vraiment très très content.

                        J'avais jusqu'à samedi encore, un pc fixe de guerre que j'utilisais de moins en moins...
                        Mnt que je ne l'ai plus, eh bien le fait de me retrouver sur le 1000 qui est à priori pr ma compagne, me plait de plus en plus

                        C'est vraiment une bonne machine, puissante quand on lui demande selon les critères établis bien entendu, avec une autonomie très honnête !

                        Il faut juste trouver les bons réglages et les ptits softs très bien fichus
                        la communauté de 1000H et eee en général est très active, cest un point positif aussi; ils seront tjrs là pr faire des optimisations sympa

                        J'ai déjà installé Windows, mac OS et Ubuntu dessus et vraiment, cest limite Windows qui parait un peu poussif dessus.... comme quoi, cest vraiment windows qui est mal optimisé

                        Bonne recherche
                        PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
                        APN: PANASONIC X-M1
                        TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
                        HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par JooL Voir le message

                          C'est vraiment une bonne machine, puissante quand on lui demande selon les critères établis bien entendu, avec une autonomie très honnête !



                          Bonne recherche
                          Merci sais tu me dire combien de temps tu tiens avec le 1000h?

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis passé chez MM hier soir en vue de ce genre d'achat. Mes impression : franchement un 10" façon Eee1000h, c'est qd même plus agréable que les 8" habituels. Ok il est un poil plus grand et plus épais et 150g plus lourd mais pour avoir eu un Eee701, ne pas pouvoir accéder à certaines fenêtres de paramètre de windows ou devoir scroller sans cesse sur l'écran, c'est vite énervant. Ici, c'est 1024 par 600, ça aide aussi.
                              Sinon, ils proposent aussi un Fujitsu Amilo qui est du même ordre que le Eee900 mais avec 1 seul usb. Il y a un MobiPoint sous linux à 350, écran 9", batterie 4000mA, mais pas de bt.
                              L'Acer One il fait trop jouet à mon gout. La finition de la peinture satin est un peu cheap... Bref perso, s'ils n'avaient pas été en rupture de stock, je serais ressorti avec un Eee1000h, rentré à la maison, viré windows et installé linux/xp en double-boot.

                              Merci JeanFred pour ton article. J'ai lu aussi hier un sujet sur le netbook Toshiba...pas terrible comme bécane pt de vue finition.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X