Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC et lecteur Blu-Ray

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC et lecteur Blu-Ray

    Hello les amis,

    Je souhaiterais équiper mon PC "maison" pour qu'il puisse également lire les Blu-Ray. Il s'agit d'une tour montée classique :

    DualCore Intel Core 2 Duo E8500
    Gigabyte GA-EP45-DS3
    2 x 2 Go DDR2-800 GeIL
    ATI Radeon HD 3850 (RV670)
    Creative X-Fi Xtreme Fidelity
    Iiyama ProLite B2403WS

    Ma question : quels sont les points auxquels il faut être attentif ?

    C'est certain, il faut un lecteur Blu-Ray et un écran 1920x1200.

    Mais j'oublie peut-être l'un ou l"autre point .... par exemple, ma carte graphique gère-t-elle la HD et permettra-t-elle de lire du BluRay ?

    Et d'autres points que j'oublie ....

    Merci à vous et bon week-end
    sigpic

  • #2
    Chouette décision Christian,

    L'écran et la carte graphique sont en effet, les premiers critères. Celle ci doit donc pouvoir jouer une video full hd (microsoft en propose quelques unes pour wmv, c'est très lourd mais ça vaut la peine d'essayer) sans broncher car le blueray ajoutera une petite couche logicelle pour la lecture en temps réel depuis le média

    Au niveau puissance, je ne me fais donc pas de souci, normalemet, pour la carte non plus, je ne m'y connais plus du tout en desktop pour conseiller (en tout cas au niveau des CG qui ne m'ont jamais interessées)

    Les vaio d'entrées de gamme comme les FW ont déjà un lecteur blueray et monte déjà à du 1600x900 sans (trop) broncher hors c'est des geforce certainement moins puissante que ton ATI.

    Mais il y a une différence entre cette résolution (ou le 1280x800 des 15.4 classiques) et la résolution de la full hd ... mmh je sais je n'aide pas beaucoup là !

    L'investissement étant néanmoins conséquant (lecteur / graveur / écran / film) je conseillerai donc de télécharger une bande annonce haute résolution donc en premier lieu pour être sûr de ne pas avoir de couac au niveau hardware.

    En parcourant rapidement la toile, le besoin d'carte graphique HD , avec une prise HDMI , et compatible HDCP semble un requis (écran noir sinon, du à la protection), je me souviens avoir lu des gens ne pouvant pas lire leur blueray via du DVI classique ...

    Edit : la compatibilité HDCP de la carte est requis, à voir donc pour l'ATI si c'est le cas

    Il faudra aussi investir dans un player ad hoc. Power DVD sait lire les blueray mais il n'est pas donné et lourd, je doute que des logciels comme VLC sachent lire un blueray brut, ou alors une fois copié sur le pc et sans leur protection.

    Il faut aussi faire attention, savoir lire un trailer full hd n'est pas gage de sécurité, vu que le VC1 peut nécessiter jusqu'à 40mb par seconde de bande passante, ce qui est tout sauf ... négligeable

    Commentaire


    • #3
      salut Lameuse,

      de toute facon, l'écran est bien entendu ce qui se fait limite de meilleur si tu veux jouer du blu ray dessus, je dis cela en connaissance de cause pr l'avoir eu

      Maintenant, je ne suis pas sur à 100% mais je pense que les 3850 de chez Ati ne gère pas les flux HD, et donc ne sont pas compatibles HDCP...

      Il faut dire que mnt, avec les prix en chute libre des 4850 tu devrais trouver ton bonheur pour pas grand chose, sans compter que les 4850 sont livrées avec un adaptateur DVI vers HDMI, ce qui te permettra de pouvoir brancher ton écran à ta carte graphique directement en HDMI

      N'oublions pas effectivement, comme cela a été dit, un bon logiciel de visionnage de fichiers H264
      PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
      APN: PANASONIC X-M1
      TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
      HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

      Commentaire


      • #4
        Hello François,
        Hello JooL,

        Il me semblait bien que j'oubliais certaines choses. Merci à tous les 2 pour votre précieux éclairage.

        En fouillant sur le net, j'ai constaté que de nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour lire du Bluray sur PC. Mais certains y arrivent, c'est donc possible

        PowerDVD en version récente et Ultra semble être le seul logiciel de visionnage. Mais, PowerDVD et AnyDVD ne feraient pas bon ménage ensemble ...

        Je continue mes recherches avant de me lancer et je suis toujours interessé par des témoignages d'asteleurs qui ont été confrontés à ces difficultés et qui ont trouvé les solutions.

        Encore merci à vous et bon dimanche à tous
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Perso j'ai opté pour le Blu-ray il y a quelques mois déjà et à l'époque j'avais uniquement la CG intégrée à ma carte mère.
          Et sur certains Blu-Ray j'avais uniquement le son et pas d'image, complétement incompréhensible car j'avais choisi cette carte mère pour sa sortie HDMI (HDCP).
          Mais depuis j'ai ajouté une CG (9800GT) et depuis plus aucun problème tous les Blu-Ray passent.
          Sinon le reste de ta config est bien suffisante.
          Et pour le lecteur pour lequel j'ai opté, j'me suis pas cassé la tête j'ai prit le moins cher sur ldlc à l'époque c un LG qui lit Blu-Ray, HD-DVD et graveur DVD. pour une centaine d'euro et il fonctionne nickel.

          Voilà pour mon expérience, en tous cas vas y fonce tu regretteras pas, surtout si tu as un écran qui te permet de profiter pleinement.

          Commentaire


          • #6
            Merci Skuun pour ce compte rendu de ton expérience.

            Selon mes recherches, ma 3850 est suffisante pour une diffusion de base des BluRay mais elle ne gère pas le double flux de certains BluRay.

            Avec les prix actuels, c'est vrai que je peux envisager de passer à une 4850 HD.

            Par ailleurs, il semble se confirmer que le couple PowerDVD et Any DVD HD pose parfois des soucis.

            Merci les amis
            sigpic

            Commentaire

            Chargement...
            X