Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler à 2 sur 1 PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travailler à 2 sur 1 PC

Bonsoir!

je me suis toujours demandé s'il était possible de travailler à deux sur un ordinateur. Maintenant que beaucoup d'ordinateurs sont équipés multi-cores, ca faciliterait bien les choses, et ca semblerait même tout à fait normal à faire... mais il se trouve que je ne trouve pas de réponses à mes questions sur le net...

Voici une personne qui a pensé à cela aussi => http://www.commentcamarche.net/forum...eme-ordinateur<==

Le truc, c'est d'avoir tout en double (sauf le PC !)
    Ici, au kot, j'ai un ordinateur portable dont je me sers comme tour. J'ai donc un écran branché en permanence, ainsi qu'un clavier en usb, et une souris.

Le hic, c'est que cette semaine, mon frère et moi nous n'avions qu'1 pc pour 2... d'où ma question ^^
    Je voudrais donc avoir en quelque sorte deux plans de travail distincts sur chaque écran, indépendants l'un de l'autre, mais sachant avoir accès aux mêmes données

Y existe-t-il un programme qui répond à mes attentes??
    Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux... ^^

Merci d'avance !!

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

C'est tout à fait possible, mais cela te demandera encore un petit peu de matériel.

En fait, il faut utiliser une connexion de type "remote desktop" pour ton frère. Toi tu utilises ta machine normalement et ton frère se connecte dessus, comme second user, via un remote desktop.

Windows XP ne permet pas, à ma connaissance, plus de 2 personnes simultanées (1 local et 1 remote) et pour ce faire, je pense qu'il faut une version pro, la version home ne permettant pas de remote connection.. Windows Vista a probablement changé cela.

Si tu as l'occasion d'avoir un Windows 2003 ou 2008 Server, tu peux passer cette limite sans souci, mais ici, c'est juste pour travailler à deux donc pas besoin d'investir dans l'édition serveur

Pour le problème matériel, pour que ton frère puisse avoir son clavier/souris + écran, et utiliser la machine comme si il était dessus, il doit passer par soit :

- un autre pc ou laptop (un simple pc en fin de vie avec 128mb de ram et windows 2000 ou plus récent est largement suffisant)
    - un thin client (assez courant avec l'arrivée des nettops)
    - un nettops (avec l'avantage d'avoir une super machine stand alone)

mais quoi qu'il en soit, il te faudra une autre machine pour faire la connexion, à ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir deux utilisateurs simultanées sur une seule machine sans passer par une autre machine (thin client, pc, etc.)

Moi lorsque plusieurs personnes doivent se connecter sur une de mes machines, j'installe Virtual PC et soit XP / Vista / Windows 2003 / Windows 2008 comme machine virtuelle au dessus, je lui alloue assez de mémoire (entre 1gb et 2,5gb suivant l'OS) et d'espace disque et la personne travaille dès lors dans sa machine mais ce n'est guère scalable si tu a plusieurs utilisateurs nécessitant des grosses configs (il faut alors passer sur un serveur dédié, mais le principe peut être le même) et je doute que tu aies des licences ad-hoc en stock

Quoi qu'il en soit, il faut toujours un terminal pour se connecter, mais rien de costaud, dans la mesure ou c'est le pc hôte qui fera 90% du travail (le client se limitant à s'occupant de l'affichage / connexion réseau).

Dernière modification par Airwave, 19 décembre 2008, 01h09. Motif: compléments d'info + correction XP Home

Commentaire

Merci de ta réponse Airwave !

malheureusement, c'est pas si smple que ca.. je pensais qu'une solution software ferait l'affaire, mais visiblement non. C'était juste par curiosité^^

Merci, maintenant je suis fixé !!!

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Chargement...
      X