Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer le ventillateur processeur ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• changer le ventillateur processeur ?

voila j'ai decidé de changer mon boitier pc

mon ancien boitier a une ouveture sur le coté et un tube de plastique qui est relié au ventilo du cpu

--- un peu comme ca ---

par contre le nouveau boitier n'as pas d'ouverture sur le coté

je suis pas super connaisseurs en pc mais si le tube est face a une parois sans trous
    ca risque pas de bien aller

que me conseilleriez vous ? ( sachant que mon ancien boitier foctionnait juste avec ce ventilo et que le nouveau aura 3 ventilo dans le boitier )

- enlevez le tube et garder le ventilo d'origine seulement ?
    - le remplacer juste le ventilo par un collermaster ( genre comme ca que j'ai dans un tiroir )

- ou une autre solution

merci a vous
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

J'ai mis celui-ci dans ma tour, par crainte j'ai quand mm ajouter un fan supplementaire et franchement il ne fait pas bcp plus de bruit c un vrai bonheur depuis 1an une merveille, par contre il coute bonbon :s
    Designed in Austria, Noctua's premium cooling components are renowned for their superb quietness, exceptional performance and thoroughgoing quality.
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

merci shoune mai ca repond pas trop a ma question
       Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
      sigpic

Commentaire

Bin si, Si tu veux une bonne ventillation(comme dans ton ancien boitier) direct vers l'exterieur de ton pc, tu as pas vraiment le choix, utilise les 3 emplacements de ton boitier et oublie de pas mettre le flux d'air dans le bon sens :
        Frontal, air frais vers l'interieur
        haut, air chaud vers l'exterieur
        arriere, air chaud vers l'exterieur
        Il sera evident que ton tube ne servira plus a rien vus qu'il n'y a pas de sortie l'aterale....
        C bon la?

●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

comme quoi un bon essin vaux mieuxque toutes les explications
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Hellgate Voir le message
            voila j'ai decidé de changer mon boitier pc

mon ancien boitier a une ouveture sur le coté et un tube de plastique qui est relié au ventilo du cpu

--- un peu comme ca ---

par contre le nouveau boitier n'as pas d'ouverture sur le coté

je suis pas super connaisseurs en pc mais si le tube est face a une parois sans trous
            ca risque pas de bien aller

que me conseilleriez vous ? ( sachant que mon ancien boitier foctionnait juste avec ce ventilo et que le nouveau aura 3 ventilo dans le boitier )

- enlevez le tube et garder le ventilo d'origine seulement ?
            - le remplacer juste le ventilo par un collermaster ( genre comme ca que j'ai dans un tiroir )

- ou une autre solution

merci a vous
            Les tubes en plastique de liaison comme tu le montres sont, dans 99% des cas un frein à la bonne ventilation des composants plus qu'autre chose.

Qq constructeurs en ont fourni avec leurs tours et d'après les tests effectués, cest toujours un système peu efficace.

Comme déjà dit, je te conseille un ou deux ventilos à l'avant en aspiration, et un ou deux à l'arrière en extraction.

Tu peux prendre un boitier avec en supplément un grand ventilo sur le dessus en extraction également, qui te permettrait de baisser les tr/min des autres ventilos
            PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
            APN: PANASONIC X-M1
            TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
            HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

Chargement...
            X