Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème fichier insupprimable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème fichier insupprimable

    Bien le bonjour à tous,

    J'ai voulu faire de l'ordre dans mon ordi, j'ai donc effectué une réinstallation du pc.
    Suite à cela, j'ai un autre dossier qui c'est créé dans "document and settings".
    En faite, dans le dossier "document and settings", il y a plusieurs sous dossiers:
    Administrateur(je me demande bien à quoi il sert, vu que le dossier "Btissam" est l'administrateur), invité, Btissam (celui donc que j'utilise), Btissam3 (qui est vide est que j'essaye de supprimer en vain), Local service et Networkservice.

    Bref, en voulant supprimer soit via la "bete" touche delete ou via unlocker ou encore sous mode sans echec ou encore via plein de truc que j'ai trouvé sur google, ce fichier ne veut pas disparaitre!!!
    Ca me mets: accès refusé.Vérifiez que le disque n'est pas plein et n'est pas protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

    Je sais que je peut très bien aussi ne pas chipoter à ce fichier, mais depuis que j'ai fait ma restauration, j'ai des problèmes lors de téléchargements (comme quoi je ne suis pas administrateur, ou bien encore que le programme est déjà installé, ou que sais-je encore)

    Je tient à préciser que j'ai vérifié, et que je suis bien administrateur, et que les programmes que j'essaye d'installer ne sont pas déjà là.

    Bref, je suis coincée, j'ai essayé plusieurs réstauration, mais à part avoir plus de sous dossier, je sais plus quoi faire d'autre.

    Avez-vous des solutions???

    Amicalement


  • #2
    Tu dois passer par

    start > run > "control userpasswords2" (sans guillement) enter et retirer (dans l'écran de base et celui avancé) les user que tu n'as plus besoin.

    A noter que "Administrator" est l'utilisateur ayant fait l'installation de windows, si c'est un recovery de ton laptop, il sera inaccessible (mais on sait toujours supprimer cela)

    A noter que tu as toujours des utilisateurs présent comme "default user" "all users" "administrator", "local services" "network services" sous ce dossier. En règle générale, à moins de savoir pertinement ce que l'on fait, je ne conseille pas de supprimer "à l'arrache" ces dossiers (et surtout pas ceux expliqué avant).

    Pour un compte supplémentaire (genre btissam3), passer par "control userpasswords2", le supprimer puis supprimer le dossier.

    Si tu veux vraiment supprimer un dossier refusé, tu peux toujours booter depuis un live-cd (linux, c'est gratuit, à moins d'avoir un windows live cd sous la main, ce qui est beaucoup plus rare) et sucrer les dossiers, mais c'est en général, fortement déconseillé.

    A moins d'un problème, Windows ne verrouille pas à ce point un dossier et si il ne te laisse pas le supprimer, c'est qu'il est encore fortement "enraciné".

    Commentaire


    • #3
      Quelle rapidité, je m'en vais de se pas suivre tes conseils, si je ne reviens plus, c'est que j'ai buggé l'ordi LOL



      PS: Je sais pas si il est fortement enraciné, mais impossible à supprimer, renommer, ...
      J'ai restauré "juste pour voir" et donc eu des dossiers mais que j'ai pu effacer sans problème avec unlocker.

      Commentaire


      • #4
        Voici un screenshot, le fichier "Btissam3" à effacer n'est pas dedans
        C'est grave docteur???
        Dernière modification par Titinium, 08 septembre 2009, 22h17.

        Commentaire


        • #5
          c'est un formatage que tu a fait ?
          ou tu as juste réinstaller par dessu ton ancienne config ?

          cela va te sembler tres étrange

          mais quand j'ai ce genre de soucis avec un dossier ou fichier insupprimable,
          j'ouvre un bloc notes je fait Fichier -> ouvrire
          je recherche apres le fichier dossier a supprimer et je le supprime

          sinon tu ne peut peut etre pas le supprimé car un prog ou l'autre l'utilise
          si tu n'as pas envie de te prendre la tete a chercher lequel tu fait un reboot
          et tu te dépaiche de le supprimé au démarage
          HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

          Commentaire


          • #6
            Coucou,

            Merci pour ta réponse.
            J'ai essayé l'astuce du bloc note, et ça marche pas
            Ca me mets toujours:
            accès refusé.Vérifiez que le disque n'est pas plein et n'est pas protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

            Je ne sais ni l'ouvrir, ni l'explorer, ni le renommer, ni le supprimer, bref, je sais rien faire.
            Quand je vais dans les propriétés, le dossier est vide, 0 ko.

            J'ai télécharger 2 ou 3 trucs (style unlocker) mais rien ne va

            Commentaire


            • #7
              Alors à mon avis ce n'est pas un formatage que tu as fait et c'est là tout le problème

              Moi je serais toi j'essayerais carrément un formatage en bon et du forme et pas juste une réinstalle ou une restauration de windows
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Non non, je n'ai pas formaté, j'ai seulement fait une reinstallation du PC et une réinstallation des drivers.
                A chaque fois que je l'ai fait quand c'était nécessaire, je n'ai jamais eu de problèmes.

                A l'achat de mon PC, j'ai du créé des CD de réinstallation du PC.
                C'est de ces CD là que j'ai besoin pour formater?
                Quand je l'ai introduit dans le PC, rien ne se passe, et quand je vais dans le CD, il y a plein de fichier mais aucun "utilisable".

                Bref, a part ces CD là, j'en ai pas d'autres...


                Commentaire


                • #9
                  tout s'explique

                  tu as installer tu as installer 2x windows
                  ce sont tes 2session administrateur .....

                  moi je te conseil un bon formatage et démarre avec une config bien propre
                  HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

                  Commentaire


                  • #10
                    Bizare bizare,

                    Car bien avant cela, j'ai toujours fait la même marche à suivre, je n'ai jamais eu de problèmes, et après cela, je l'ai encore fait car je ne trouvait pas ça normal, je n'ai pas eu de problèmes non plus.
                    J'ai pu effacer les dossiers admin sans problèmes.
                    Mais celui là, je sais pas ce qu'il a, il est indélogeable!!!

                    Bref, pour formater, j'ai besoin de quoi car j'ai rien.

                    Mici à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Piti up pour moi.
                      Pas d'autres idée qu'un formatage???

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu télécharges un programme style BartPE, tu le graves sur un CD, tu bootes dessus et tu supprimes ce qu'il y a a supprimer (tu peux virer tout ce que tu veux, fichiers système inclus, testé et approuvé ). Ensuite tu redémarres, tu bootes normalement, les dossiers devraient avoir disparu. S'ils sont restés, c'est que Windows les a recréés pour une raison précise.
                        Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

                        Un SMS : Merci Astel, au 3398
                        Merci Astel
                        au 3398, c'est bon, mangez-en !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X