Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide imac g5 20 inch

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aide imac g5 20 inch

bonjour j'ai un imac g5 20 inch , modele sans airport et pas encre de web cam intégré , il llit les dvd mais je ne sais pas si ce modèle les graves égallement ? si la réponse est non puis je acheter un graveur externe ? j'ai mis léopard et il tourne en os x 10.6 ? merci de votre aide

Salut

Je suis pas un expert des mac, mais oui il y a un graveur, le père de ma copine a la même que toi.

Un graveur externe fonctionnera aussi
    Dernière modification par Scarvounet, 20 janvier 2009, 14h50.
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Commentaire

merci scavounet ,bien venu au club :-) ca me ferais des dépenses en moins ,je crois que je confond avec mon mac book ou il n'y avait qu'un lecteur ,merci à toi ,

Commentaire

Salut,
        C'est 10.5.6 pour info, 10.6 est tjs en gestation
        Un 20" sans superdriver, ce serait étrange...
        Si tu prends un graveur externe pour ton mac, privilégie un Firewire, la vitesse de transfert est indépendante du nombre de périphériques, pas comme un usb.

Commentaire

Au pire le simple teste pour graver quelque chose.

Enfin j'aurai été étonné égalemment si tu n'avais pas eu de graveur
          sigpic

Commentaire

Voilà, info définitive

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
              You are THE MASTER of the info sur les Macs

Tu me fais pensr que j'ai pas encore regarder pour le mac de ma copine
              sigpic

Commentaire

un tout grand merci à vs deux désolé j'étais connecté au boulot mais occuppé

Commentaire

petite question il grave cd dvd et divx ... c'est quoi un firewire ?

Commentaire

Envoyé par ALAIND64 Voir le message
                    petite question il grave cd dvd et divx ... c'est quoi un firewire ?
                    C'est un port bien spécifique : http://www.hardware-one.com/reviews/...wireSocket.jpg

Divx c'est juste un format pour l'encodage de vidéo

Donc il grave dvd et cd quoique tu mettes dedans
                    sigpic

Commentaire

Il grave tout ce que tu veux. Si tu as les fichiers divx ou mps ou autres, il te suffit d'utiliser le système de gravure (dossier à graver) d'OSX. Si tu as un dvd que tu veux ripper et graver, il te faut les logiciels intermédiaires pour décompresser le dvd et ripper en divx ou compresser en mp3, etc... Mais en natif, il sait graver des fichiers. Donc, si tu veux graver un dvd film avec la structure vidéo et audio lisible par un lecteur de salon, il te faut un logiciel comme Toast Titanium de Roxio.
                      Le Firewire, c'est un système de transmission de données, un peu comme l'usb, mais qui est exploité par apple et les systèmes vidéos. Les caméras par exemple étaient équipées de firewire avant d'être équipées de mini-usb. C'est un peu comme la différence entre l'IDE et le scsi pour les disques dur.

Commentaire

houlààà merci pour toutes ces explications ,je crois que je vais acheter mon film plutôt que de le graver ca m'a l'air compliqué n existe t il pas un site en image ou l ont explique pas à pas comment ripper compresser presser etc merci à vs

Commentaire

Rien de compliqué.
                          Tu pars d'un DVD commercial, hop dans le mange disque de l'imac. Tu télécharges Mactheripper qui va décompresser le dvd sur le disque dur et le décoder. Ensuite, tu utilises Toast Titanium(logiciel à acheter) ou Handbrake (gratuit et très efficace, celui que j'utilise généralement) pour créer ton fichier Divx (H264). Le fichier généré, tu le graves ensuite sur un dvd très simplement avec le finder du mac (va voir http://www.osxfacile.com/ pour ça). Si tu as des tunes, tu peux acheter Popcorn2 (de chez Roxio, les mêmes que Toast en fait) qui te fait le codage divx et gravure en 1 seul clic. De plus, il te proposera des formats prédéfinis style pour pda, iphone, ipod vidéo, apple tv, etc...
                          A l'inverse, si tu as un divx et que tu veux en faire un dvd à lire sur ton lecteur de salon, tu ouvres le divx avec Toast, tu lui dis simplement DVD et il se charge du reste et de la gravure.

Commentaire

bjr bonisalive , eh bien merci pour tes explications ,vu comme cela ca a l'air plus simple je vais essayer ca ce soir merci à toi et bonne journée

Commentaire

Salut, j'ai eu ce modèle et tu devrais avoir l'airport aussi... va voir dans les préférences réseau s'il n'est pas simplement désactivé. Juste au cas où tu devrais faire d'autres dépenses pour le câbler!

Commentaire

Chargement...
                              X