bonjour j'ai un imac g5 20 inch , modele sans airport et pas encre de web cam intégré , il llit les dvd mais je ne sais pas si ce modèle les graves égallement ? si la réponse est non puis je acheter un graveur externe ? j'ai mis léopard et il tourne en os x 10.6 ? merci de votre aide
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
aide imac g5 20 inch
Réduire
X
-
Salut
Je suis pas un expert des mac, mais oui il y a un graveur, le père de ma copine a la même que toi.
Un graveur externe fonctionnera aussiDernière modification par Scarvounet, 20 janvier 2009, 14h50.Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
sigpic
-
Envoyé par Bonisalive Voir le message
Tu me fais pensr que j'ai pas encore regarder pour le mac de ma copineFan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
sigpic
Commentaire
-
Envoyé par ALAIND64 Voir le messagepetite question il grave cd dvd et divx ...c'est quoi un firewire ?
Divx c'est juste un format pour l'encodage de vidéo
Donc il grave dvd et cd quoique tu mettes dedansFan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
sigpic
Commentaire
-
Il grave tout ce que tu veux. Si tu as les fichiers divx ou mps ou autres, il te suffit d'utiliser le système de gravure (dossier à graver) d'OSX. Si tu as un dvd que tu veux ripper et graver, il te faut les logiciels intermédiaires pour décompresser le dvd et ripper en divx ou compresser en mp3, etc... Mais en natif, il sait graver des fichiers. Donc, si tu veux graver un dvd film avec la structure vidéo et audio lisible par un lecteur de salon, il te faut un logiciel comme Toast Titanium de Roxio.
Le Firewire, c'est un système de transmission de données, un peu comme l'usb, mais qui est exploité par apple et les systèmes vidéos. Les caméras par exemple étaient équipées de firewire avant d'être équipées de mini-usb. C'est un peu comme la différence entre l'IDE et le scsi pour les disques dur.
Commentaire
-
houlààà merci pour toutes ces explications ,je crois que je vais acheter mon film plutôt que de le graver ca m'a l'air compliqué
n existe t il pas un site en image ou l ont explique pas à pas comment ripper compresser presser etc
merci à vs
Commentaire
-
Rien de compliqué.
Tu pars d'un DVD commercial, hop dans le mange disque de l'imac. Tu télécharges Mactheripper qui va décompresser le dvd sur le disque dur et le décoder. Ensuite, tu utilises Toast Titanium(logiciel à acheter) ou Handbrake (gratuit et très efficace, celui que j'utilise généralement) pour créer ton fichier Divx (H264). Le fichier généré, tu le graves ensuite sur un dvd très simplement avec le finder du mac (va voir http://www.osxfacile.com/ pour ça). Si tu as des tunes, tu peux acheter Popcorn2 (de chez Roxio, les mêmes que Toast en fait) qui te fait le codage divx et gravure en 1 seul clic. De plus, il te proposera des formats prédéfinis style pour pda, iphone, ipod vidéo, apple tv, etc...
A l'inverse, si tu as un divx et que tu veux en faire un dvd à lire sur ton lecteur de salon, tu ouvres le divx avec Toast, tu lui dis simplement DVD et il se charge du reste et de la gravure.
Commentaire
Commentaire