bonjour a tous.
j'ai un modem voo et un routeur linksys wrt54g
configuration du modem: par le technicien tester en usb et en rj45 en direct et sur le routeur ça c bon j'ai le net dans toute la maison
configuration du routeur bridge only + dhcp rien d'autre même pas de clefs wap pour l'instant
mon problème, 6 a 7 fois par jour je perds ma connexion mais les leds du modem continue a clignoter normalement (je téléphone chez voo il me disent que le signal est ok) mais je n'ai plus le net alors je débranche et rebranche le courant de mon routeur ... rien ne change.
je débranche le modem et le routeur, je rebranche le modem et une fois que toutes les leds clignotes normalement je rebranche le courant de mon routeur et là c'est magique ça fonctionne ... pour un laps de temps court mais ça fonctionne...
avant je n'avais pas se problème. cela fait 6 mois que je suis abonné chez voo (pas assez pour résilier le contrat) et ça fait 2 mois que ça dure.... et je n'ai évidement rien changer au routeur... dernièrement je l'ai reset et reconfig toujours le même problème...
le technicien voo après plusieurs tests me dit que c'est un problème de rafraichissement d'ip du modem vers le routeur
avez vous une idée de comment je pourrais résoudre mon problème?
si votre idée est de le mettre en pppoe (voo me dit que ça fonctionne mais plusieurs abonné voo et des techniciens me disent qu'il n'ont soit jamais essayer soit que cela ne fonctionne pas.... bon technicien? ... je ne sais pas...)
expliquer moi ce que je dois faire sur le modem et ce que je dois faire sur mon routeur svp.
merci
j'ai un modem voo et un routeur linksys wrt54g
configuration du modem: par le technicien tester en usb et en rj45 en direct et sur le routeur ça c bon j'ai le net dans toute la maison
configuration du routeur bridge only + dhcp rien d'autre même pas de clefs wap pour l'instant
mon problème, 6 a 7 fois par jour je perds ma connexion mais les leds du modem continue a clignoter normalement (je téléphone chez voo il me disent que le signal est ok) mais je n'ai plus le net alors je débranche et rebranche le courant de mon routeur ... rien ne change.
je débranche le modem et le routeur, je rebranche le modem et une fois que toutes les leds clignotes normalement je rebranche le courant de mon routeur et là c'est magique ça fonctionne ... pour un laps de temps court mais ça fonctionne...
avant je n'avais pas se problème. cela fait 6 mois que je suis abonné chez voo (pas assez pour résilier le contrat) et ça fait 2 mois que ça dure.... et je n'ai évidement rien changer au routeur... dernièrement je l'ai reset et reconfig toujours le même problème...
le technicien voo après plusieurs tests me dit que c'est un problème de rafraichissement d'ip du modem vers le routeur
avez vous une idée de comment je pourrais résoudre mon problème?
si votre idée est de le mettre en pppoe (voo me dit que ça fonctionne mais plusieurs abonné voo et des techniciens me disent qu'il n'ont soit jamais essayer soit que cela ne fonctionne pas.... bon technicien? ... je ne sais pas...)
expliquer moi ce que je dois faire sur le modem et ce que je dois faire sur mon routeur svp.
merci
Commentaire