Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Help] fichier .xls.lnk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Help] fichier .xls.lnk

    Bonsoir,

    Je reviens de chez mon père avec un petit souci qu'il ma rapporté :

    Il utilise excel sous windobe XP pro et quand il envoit un fichier excel (via gmail/navigateur firefox) les destinataires les recoivent en .xls.lnk et ne peuvent pas les ouvrir.
    J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose....

    Si quelqu'un pouvait m'aider....

    Merci
    Dernière modification par pigekedal, 22 février 2009, 21h52.

  • #2
    tu es sûr que ce n'est pas un xls.lnk ? Ce qui serait simplement un shortcut vers le fichier (et donc impossible de l'ouvrir vu que le fichier ne se trouve pas sur le pc des destinataires.

    Un drag & drop d'un fichier dans outlook depuis vista génère parfois ce genre de "fichier".

    C'est d'autant plus vicieux qu'en général les extensions de fichier sont cachées (faudra un jour qu'on m'explique la raison de ce choix par défaut pour windows) et donc pour la personne qui l'envoie, il envoie un .xls (le .lnk disparaissant)

    Commentaire


    • #3
      oui, c'est .lnk sorry
      Mais pourquoi quand on charge une pièce jointe, elle est transformée en .lnk?
      car j'ai essayé et c'est bien le fichier original qui est sélectionné!

      Commentaire


      • #4
        car si tu pointes sur le raccourci (par exemple si tu as un raccourci sur le bureau) dans outlook, ce sera lui qui sera envoyé, le raccourci étant également un fichier et outlook ne peut pas savoir que tu veux envoyer le fichier qui se cache derrière le raccourci et non juste le raccourci (c'est tordu mais c'est comme ça).

        Le problème d'un raccourci, c'est que c'est un fichier comme un autre (même si son contenu n'est qu'un pointeur vers un autre fichier) et donc c'est un attachement tout à fait valide.

        Regarde la source, si tu fais un clic droit et propriété, tu verras que certainement, tu es sur le raccourci et non le fichier excel réel

        Commentaire


        • #5
          je vais checker ça.

          Merci François

          Commentaire

          Chargement...
          X