Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CD de windows xp qui ne boot pas sur laptop!??,

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CD de windows xp qui ne boot pas sur laptop!??,

Bonjour...

J'ai déjà eu pas mal de problémes niveau informatique, mais ici, c'est réellement louche comme affaire...

Que je vous explique...

Je posséde un Fuji P5020, acheté à Semiloju. Lors de l'acht, le lapop était préinstalé windows xp, et je n'avais donc pas chipoter pour une reinstalle... J'avais simplement nettoyé les infos du membre, et pis c'est tout...

Voulant tester le nouveau windows SEVEN, j'ai téléchargé sur le site officiel le programme, et je l'ai instalé sans souci. L'ultra tourne superbement bien, et petit hors sujet, ce windows 7 sera mon futur os. Soit!

Décident de repasser en xp, je cherche mon cd original, en vain...

Je me dis que le possédant, mais voulant éviter de rester trop longtemps sans os, je télécharge un windows intégrant directement toutes ls mises à jour. Pssedant ma clé windows, je n'aurais qu'à la recopier, et puis voila.

Je grave donc le cd, je configure mon laptop pour qu'il boot sur cd, j'insére mon cd, et la, bah rien ... Il ne me met pas l'habituel " appuyez sur une touche pour booter le cd" et loade directement windows seven.

J'essaye plusieurs fois, en vain.

Je me dis que je vais aler directement, depuis l'os, sur le cd, et là, je constate que l'option "instalr windows xp" est en gris ( et impossible d'y cceder, alors que les autres options sont possible ( vérifier compatibilité, ... )

J'ai tenté l'experience en téléchargeant une autre version de windows xp ... résulat est pareil.

Avez vous une astuce pour moi, ou une eventuele aide ... Car la, je bloque ...

D'avance, merci!

P.S.: Je connais la loi sur le piratage informatique, et signale ne pas être en faute, vu que je posséde deux version de windows xp ( home et pro ) mais que celle-ci sont perdue dans mon lot de cd... En téléchargeant les versions de windows sur internet, je ne fais que faciliter le "backup eventuel" de mes cd originaux.
    - Merci de respecter la charte -
    Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
    Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Salut , normalement tu dois allez dans le BIOS pour qu'il boot d'abord sur le CD d'XP que sur le disque Dur

EDIT : Je trouvé ca sur le net .

AU DEMARRAGE, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder.

Commentaire

Ce serait "Windows Seven" qui a laissé trainer quelque chose après la désinstall ?? Tu as reformaté ?
      sigpic

Commentaire

Il me semble! bizarrement, widows trust s'est installé tout à l'heure, et depuis, tout fonctionne! j'essayerais d'installer un simple windows demain!

bizarre!
        - Merci de respecter la charte -
        Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
        Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Commentaire

Si ca se reproduit, le plus simple est de formatter complètement le disque avec Live CD de GPARTED ou un UBCD / Hiren / BartPE (pour se retrouver environnement windows). Windows 7 ne se verrouille pas normalement (dans le sens qu'il n'empeche pas le disque de recevoir un nouvel os) mais change peut être légèrement la MBR (comme vista) ce qui peut prêter à confusion l'installateur d'XP qui ne s'attends pas à ça. Néanmoins, un formattage complet préalable résoud toujours ce problème.

Par ailleurs, pour les nouveaux laptops, n'oubliez pas qu'il faut intégrer les drivers SATA, plus aucune machine n'étant livrée avec des disques ATA/ IDE et windows xp n'ayant pas de driver intégré (même avec le SP3) il faut passer par une intégration (slipstream) avec un outil comme Nlite

Commentaire

Chargement...
          X