Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarletbox + Routeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarletbox + Routeur

Je suis allé chez un ami pour lui brancher sa ScarletBox et son routeur.
    J'y arrive pas

Je pensais que c'était tout simple ben non... Moi j'ai un modem-cable et je pensais que le principe serait le même mais visiblement pas.

J'ai branché sur la prise ADSL de la box le cable téléphonique et sur la prise ETHERNET de la box j'ai branché le routeur. Sur le routeur j'ai branché un PC et un 2e sans fil.

La connexion internet est parfaite. Ca marche nickel, je n'ai rien à dire.

Là où ça se complique c'est pour son serveur FTP et PcAnywhere.
    Impossible de se connecter chez lui. Le routeur est configuré correctement pour les différents ports utilisés par le FTP et PcAnywhere.
    Pire : j'ai essayé de me connecter de chez lui sur mon PC avec PcAnywhere. Ca ne fonctionne pas. Pensant à un prb de connexion chez moi, je me suis connecté sur un autre PC. Ca a marché. De ce PC je me suis connecté chez moi et ça a marché. Je me suis déconnecté et j'ai à nouveau essayé de me connecter avec PcAnywhere de chez mon ami à chez moi, aucun résultat.

Impossible de me connecter avec PcAnywhere de chez moi à chez lui et vice-versa ainsi qu'en FTP.
    Le routeur est pourtant bien configuré pour les ports (21 pour le FTP et pour PcAnywhere me souvient plus)

Ma question est donc : HEEEEELLLLPPPPPP !

Y a-t-il qqchose à faire à la box ? Le firewall de la box est désactivé, le DHCP est activé et la sécurité est activée aussi (de toute facon on ne sait pas la désactiver, elle se réactive toute seule).

J'ai lu un peu la doc dispo sur le site de Scarlet mais je n'y ai pas compris grand chose Faut dire aussi que ça ne fait pas tellement longtemps que je chipote avec les réseaux et je m'y perds encore un peu...

Il a une adresse dyndns.org qui s'est correctement mise-à-jour, le prb ne vient pas de là.
    Même en local il n'est pas possible de se connecter à son FTP (en utilisant l'adresse dyndns, je n'ai pas essayé avec localhost).

Si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait sympa
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

On a aussi pas mal de problèmes pour faire fonctionner notre modem/routeur sans fil (Linksys G604T) et la Scarlet Box.

Y aurait-il qqun de compétent qui puisse nous faire ça ? (même payant)
    [b]GSM CLINIC[/b]

Commentaire

Ce genre de config n'est en effet pa façilement réalisable...
      Je vais essayer de vous expliquer (sans pouvoir vous assurer à 100% que je ne me trompe pas).

Je suis actuellement en configuration Modem ADSL + routeur wifi indépendant. Configuration assez simple.
      Pour ce genre de config, il suffit de stipuler au routeur, quel ports ouvrir, et vers quel poste devier ces ports (bien souvent, et de manière grossière via la DMZ ou de façon plus précise avec d'autres options de routage).

Par contre, pour la box (qui est déjà un routeur), avec un autre routeur mis en cascade, ça complique un peu...

La Box distribue une IP au routeur, qui lui même distribue des IP aux machines connectés ( dans le cas ou le DHCP est activé ).
      Il faut donc configurer les 2 machines en conséquences.
      Il faut être certain que la box laisse passer les protocoles FTP, ... et être certain que le routeur transmet celà à la bonne machine.
      Je ne connais pas la Box, et ne peux donc vous donner les instructions précises.

Sans être un pro des réseaux, je me demande si il ne faut pas configurer le routeur comme point d'accés.

Je ferait des tests lorsque j'aurais reçu ma box et vous tiendrais au courant...

Pour info, je suis étudiant en 2e informatique (graduat/baccalauréat), et suis censé maitriser les réseaux
      un peu mécontent des mauvaises informations fournies par Scarlet !

Commentaire

:angry:

Même problème pour moi Box + routeur us robo.
        Internet ok.
        Je peux aussi connecter mon pda wifi sans aucun problème l'ordinateur éteint.
        Mais impossible d'utilisiser un client p2p AAaaaaaaaaaaaargh !!!!!

Commentaire

La box est un routeur en lui même. C'est la box qui va définir toutes les règles NAT, le routeur placé après devra etre configuré comme un switch ou un defserveur.

Pour le P2p, il faut router les bons ports avec le NAT de la box. Cette box n'est que du matos standard rebrandé aux couleurs de scarlet

Commentaire

Pourquoi ne pas utiliser la box juste pour le téléphone et d'un autre côté mettre l'ancien modem adsl dans une prise téléphonique et y introduire les paramètres de connexion Scarlet.

Commentaire

Ca n'a pas été facile mais j'ai fini par trouver : ADSL-BC

Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi tout le monde peut se connecter chez lui en FTP mais pas moi mais là je crois que c'est plus un prb chez moi que chez lui (j'ai un routeur aussi alors que les autres qui ont essayé de se connecter chez lui n'ont pas de routeur)
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps

Commentaire

Bah, la Scarlet Box est un modem + routeur, même si elle n'a qu'un port.

Il faut donc pour les serveur interne routeur les ports vers la bonne machine en interne (Faire du nat).

Pour le routeur/wifi, il faut désactiver le mode routeur du linksys, et n'utiliser que la fonction wifi.
                J'ai ca chez moi, et no probléme avec un tHomson 510v4, pas encore la Scarlet Box chez moi mais déja vu faire

Originally posted by Belmob@29 Mar 2005 à 22:03
                Pourquoi ne pas utiliser la box juste pour le téléphone et d'un autre côté mettre l'ancien modem adsl dans une prise téléphonique et y introduire les paramètres de connexion Scarlet.
                [snapback]134055[/snapback]
                Eue, je suis pas sur que ca fonctionne, avoir 2 machine pouvant se connecter avec l'adsl branché, ca risque de poser probléme, surtout que la box pour le téléphone à besoin aussi du signal ADSL
                &

Commentaire

Yèp

Dites-moi... Je suis connecté avec un routeur sur ma scarlet Box, et j'ai la même question que déjà posée plus haut, c'est à dire, comment faire pour le P2P via cette sollution... Moi le NAT ça me parle pas trop, quelqu'un sais m'éclairer???

Merci d'avance.

P.S.: P'tit coucou à Tibius, on s'connais! -Irc 5QEI- c'est un indice ;-) Si ça te tente, reprends contact... Merci

Sèb

Commentaire

Va voir sur le lien d'ADSL-BC que j'ai donné dans ma derniere réponse... Tu devrais y trouver ton bonheur car il me semble avoir vu la question...

Commentaire

http://www.astel.be/article1414.html
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Heeeeelp je sais pas avoir la suite du tutoriel sur le forwardage d'ip de la scarlet..... Ya comme un problème ????

Je l'avais hier mais plus aujourd'hui

une idée ?

Commentaire

Originally posted by kwint@09 Apr 2005 à 22:04

Heeeeelp je sais pas avoir la suite du tutoriel sur le forwardage d'ip de la scarlet..... Ya comme un problème ????

Je l'avais hier mais plus aujourd'hui

une idée ?
                          [snapback]139751[/snapback]
                          Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai aussi un problème de port forwarding. Ma scarlet box est en bridge et c'est mon routeur (Medion MD40900 WiFi + 4 ethernet) qui se charge de connecter la scarlet box via PPPoE.

Dans ce cas précis, tout passe vers le routeur sans restriction.

Pour ce qui est du site que tu mentionnes, j'ai effectivement le même problème. J'y avais été hier et......je l'avais sauvé en sur mon HD. Je peux te l'envoyer en ZIP par mail. D'autre part, j'ai aussi le mode d'emploi complet (en anglais) au format PDF. Ca t'intéresse ? Peut-être y a-t-il la solution que tu cherches...

Bonne soirée... Kiscool

Commentaire

Ca m'intéresse aussi. Impossible de faire fonctionner Scarlet avec le routeur wi-fi Linksys. En direct sur l'ordi, ça fonctionne. Via le routeur, non. Si quelqu'un l'a fait, peut-il poster ici la configuration du serveur? Ou me l'envoyer à patrickpinchart@yahoo.fr?
                            Merci d'avance

Commentaire

Va voir ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=18853
                              Tu devrais y trouver ton bonheur

Commentaire

Chargement...
                              X