Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche qq un qui s y connais en pc portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cherche qq un qui s y connais en pc portable

voila mon probleme j ai racheter un petit pc portable asus s6 ultra portable

j ai tous avec facture ,boite ,et tt les dvd de restauration + dvd avec les application supplementaire

mon probleme : j ai voulu le remettre en origine usine avec le cd recovery il a fais tout jusque au bout et tt etais ok mais au moment de le ralumer il me demande un mot de passe !!!!!

l ancien proprio n en a jamais mis et moi non plus

ou il est mis mot de pass c marquer hard drive locked enter password

c un bios amibios american megatrends date bios 04/12/06 version :S6FAS.205

merci pour votre aide
    salut

Tu sais encore accéder au bios ?
    Pas possible de rester le password bios ou un master password ?

Tu as essayé juste espace+enter ?

Le password d'un hd est écrit dans un EPROM (read only) de manière spéciale pour ne pas être effacé ou corrompu.

Il faut tout d'abord s'assurer que le disque est bien celui d'origine du laptop et le remettre dedans si ce n'est pas le cas, ensuite, un logiciel comme ATAPWD peut attaquer ce genre de zone mais je te laisserai faire tes recherches, si on met des sécurité sur des hd c'est justement pour éviter que "tout le monde" puisse les faire sauter.

Ici, manifestement, c'est une fausse manip ou un disque dur qui a du recevoir une instruction qu'il a interpreté comme un password lock donc je ne remet pas ta bonne fois en cause

Commentaire

perso j'ai eu ce problème l'année dernière avec mon toshiba A100 quand j'ai éteint puis rallumer le portable sans faire exprès en ayant garder le doigt sur le bouton

je sais pas et j'ai d'ailleurs jamais su pk c arrivé, mais il venait de rentrer de 2 trois mois de reparation et le renvoyé était la dernière chose que je voulais (du moins si je pouvait)

mais après de longue heures sur internet a stressé en lisant que le mot de passe du bios était imossible à by-passer et à essayer les mot de passe suposé par defaut, j'ai trouvé un forum qui expliquait comment vider la mémoire contenant le mot de passe en connectant 2 soudure et comme mon oncle qui avait bosser comme technicien dans un centre de réparation de portable m'avait parler possibilié, je l'ai fait et ca a marché

en fait mon, à l'époque, il ne lui suffisait d'enlever la pile de la carte mère pour que sa mémoire s'éfface, mais les piles serait soudé maintenant

c'est vraiment pas compliqué quand on a les bonnes infos (même si j'ai attendu mon oncle pour le faire avec lui) par contre faudra vraiment avoir de la chance parce j'ai pas trouver pour mon portable mais pour un autre avec la même carte mère et le tout dans un anglais pas toujours très clair.

De tout facon y a pas 36000 manière de faire le seul moyen sans connaitre le pass c'est de reinitialiser le bios et ce a tes risque et peril si tu ne l'envoie pas en reparation

ps: je te souhaite bonne chance et j'espère que ca s'arrangera je sais que c'est super chiant quand ca arrive

Commentaire

Question stupide : je suppose qu'un CD Live genre Linux ne boote pas.

Juste pour voir si c'est bien le bios ou le disque dur.
        In Tux I trust. And you ? Do you ?
        La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
        [/URL]

Commentaire

pc

salut et merci a vous pour les reponses

airwave oui c vraiement un fausse manip j ai tt avec le pc ila ete acheter dans un magasin pignon sur rue a rocourt , j ai facture ,dvd recovery

je vais encore faire des recherche avec le nom de programme que tu ma donner

le hdd est tjr bien celui d origine il n y a d ailleur pas moyen de le changer sans ouvrire le pc et les sceau de garantie sont tjr present

kbb: oui on ma parler ce cette methode pour la pile avec le bios ami il parait que ca ne sert a rien il y a une autre securite

virgo :oui j ai deja essayer tt les cd de boot possible pack de recuperation ,linux ect mais il ne boute sur rien appart la premiere page de demarrabge amibios

a mon avis je vais encore un peut chippoter et puis je le vendrais comme ca
          salut

Commentaire

pc probleme ok

salut merci a vous pour l aide j ai trouver en faite j avais bien mis un mot de passe
            azerty mais apparement le clavier au debut ce remet en qwerty donc je tapais azerty au clavier mais ca mettait qwerty en realitee

donc voila le pc fonctionne a merveille oufffffff

on peut fermer le post
            salut

Commentaire

Chargement...
            X