Je viens de m'abonner chez Scarlet ADSL 20, en l'occurence, j'ai contracté l'abonement début février, mais je n'ai essayé de me connecter pour la première fois qu'hier soir... Achat de maison, travaux... Je travaille sous Windows XP pro fr SP2 avec un Core2Duo 4Gb RAM.
Il s'agit d'un Modem Routeur Wi-fi Eminent EM4218. Avec le modem est fourni un CD d'installation. Pour l'installation complète initiale (reconnaisance du modem puis connection à internet), le programme d'installation pas à pas demande de connecter le modem sur la prise téléphonique, d'une part, et le pc au modem en LAN (via un cable) d'autre part.
L'installation se déroule en deux temps. D'abord, la configuration automatique du modem qui est relié en LAN au pc (installation des drivers...). Et là, curieusement, lors de ce processus (barre de progression), par deux fois apparait dans la barre des tâches une icône indiquant "un cable réseau est débranché". Puis finalement l'installation continue et se termine par un OK qui semble indiquer que le modem est reconnu et configuré (l'icône "un cable est débranché" persiste dans la barre des tâches pourtant).
La deuxième phase, c'est la connexion à internet, qui échoue. Au bout de 120 secondes (décompte à l'appui), un message d'erreur apparait indiquant que "La connexion est impossible. Vérifiez que votre modem est correctement allumé et/ou branché". Or tous les LEDs utiles sont allumés sur le modem, le power led, le LED du cable LAN le reliant au PC, et le LED ADSL !
A ce stade, dans mon panneau de configuration, apparaissent deux connexions réseau. Une connexion au réseau local fontionelle, et un réseau sans fil non fonctionnel (avec une grosse croix rouge dessus!). L'icône "un câble réseau est débranché" persiste dans la barre des tâches.
Cependant, avec le driver de la composante Wi-Fi de ma carte mère est automatiquement installé un logiciel tiers de gestion des réseaux sans fils. Si j'utilise ce logiciel, je peux voir mon réseau (et ceux des voisins) et m'y connecter manuellement sans problème. Dans mon panneau de configuration, le réseau sans fil devient alors fonctionnel ! Miracle ! Si je clique droit et demande le statut, j'ai "Connecté. Fonctionne parfaitement...etc...". Et l'icône "cable débranché" de la barre des tâches à même disparue. Tout est vert ! Et pourtant, pas moyen de me connecter à internet. Ni avec IE, ni avec Firefox... Et pourtant tout semble ok...
Est-ce que ça pourrait provenir de ma prise téléphonique (j'ai dû la démonter et la remonter récemment) ? Même si le LED ADSL du modem est allumé ?
Est-ce que je pourrais solutionner le problème en implémentant les DNS de Scarlet ? (Je vais essayer ce soir)
Est-ce que je devrais configurer toutes les adresses des protocoles TCP/IP manuellement ?
Est-ce ce que je dois activer/changer quelque chose DANS la configuration du modem/routeur lui-même (j'y crois pas trop) ?
Est-ce que je désinstalle tout et réinstalle tout, tout bêtement ?
Help. I need somebody. Help....
Merci.
Il s'agit d'un Modem Routeur Wi-fi Eminent EM4218. Avec le modem est fourni un CD d'installation. Pour l'installation complète initiale (reconnaisance du modem puis connection à internet), le programme d'installation pas à pas demande de connecter le modem sur la prise téléphonique, d'une part, et le pc au modem en LAN (via un cable) d'autre part.
L'installation se déroule en deux temps. D'abord, la configuration automatique du modem qui est relié en LAN au pc (installation des drivers...). Et là, curieusement, lors de ce processus (barre de progression), par deux fois apparait dans la barre des tâches une icône indiquant "un cable réseau est débranché". Puis finalement l'installation continue et se termine par un OK qui semble indiquer que le modem est reconnu et configuré (l'icône "un cable est débranché" persiste dans la barre des tâches pourtant).
La deuxième phase, c'est la connexion à internet, qui échoue. Au bout de 120 secondes (décompte à l'appui), un message d'erreur apparait indiquant que "La connexion est impossible. Vérifiez que votre modem est correctement allumé et/ou branché". Or tous les LEDs utiles sont allumés sur le modem, le power led, le LED du cable LAN le reliant au PC, et le LED ADSL !
A ce stade, dans mon panneau de configuration, apparaissent deux connexions réseau. Une connexion au réseau local fontionelle, et un réseau sans fil non fonctionnel (avec une grosse croix rouge dessus!). L'icône "un câble réseau est débranché" persiste dans la barre des tâches.
Cependant, avec le driver de la composante Wi-Fi de ma carte mère est automatiquement installé un logiciel tiers de gestion des réseaux sans fils. Si j'utilise ce logiciel, je peux voir mon réseau (et ceux des voisins) et m'y connecter manuellement sans problème. Dans mon panneau de configuration, le réseau sans fil devient alors fonctionnel ! Miracle ! Si je clique droit et demande le statut, j'ai "Connecté. Fonctionne parfaitement...etc...". Et l'icône "cable débranché" de la barre des tâches à même disparue. Tout est vert ! Et pourtant, pas moyen de me connecter à internet. Ni avec IE, ni avec Firefox... Et pourtant tout semble ok...

Est-ce que ça pourrait provenir de ma prise téléphonique (j'ai dû la démonter et la remonter récemment) ? Même si le LED ADSL du modem est allumé ?
Est-ce que je pourrais solutionner le problème en implémentant les DNS de Scarlet ? (Je vais essayer ce soir)
Est-ce que je devrais configurer toutes les adresses des protocoles TCP/IP manuellement ?
Est-ce ce que je dois activer/changer quelque chose DANS la configuration du modem/routeur lui-même (j'y crois pas trop) ?
Est-ce que je désinstalle tout et réinstalle tout, tout bêtement ?
Help. I need somebody. Help....

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