Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis éclairés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'avis éclairés.

    Bonjour,

    J'ai besoin de quelques avis éclairés de passionnés en informatiques.

    Je voudrais acheter deux choses et malgré une ballade sur plusieurs sites (LDLC, HP, Toshiba, Acer,...) je ne sais pas trop quoi choisir:

    1) Un PC portable ou plutôt transportable, ce PC sert +/- de PC de bureau et doit juste voyager dans la maison ou au pire chez des amis. Par contre, il traitera toute les tâches d'un PC de bureau càd:
    - Fichiers offices et notamment des fichiers excell assez lourds (de 3 à 12Gb) et assez compliqués
    - Fichiers photos/vidéos pour visionnage mais aussi pour traitement
    - Applications java
    - Parfois jeux mais rarement (j'ai une Xbox360 pour çà).

    Mes desideratas: Un HDD de minimum 320Go (+c'est mieux) - Mémoire de 2M minimum - Un écran > 15.4" - Une autonomie conséquente (+ de 4h) - Graveur CD/DVD - Webcam intégrée (éventuellement) - Processeur assez puissant pour pouvoir traité au moins deux des applications ci-dessus sans ramer.

    Là, j'ai trouvé ceci qui a l'air pas mal https://shop.sonystyle-europe.com/So...4/VGNFW21M.FR5

    Budget: +/- 1500€

    2) Un ultra-portable qui aurait vraiment l'utilisation de portable càd:
    - Pouvoir ouvrir et modifier les fichiers excell
    - pouvoir stocker et ouvrir les films et photos
    - Etre très facilement transportable
    - Avoir accès internet wifi
    - prise de notes et traitement e-mail

    Mes desideratas: un écran 10 ou 12" max - un petit HDD 40 ou 60Go - une très bonne autonomie (minimum 8h voir plus) - pouvoir gérer les fichiers ci-dessus et principalement les fichiers excell.

    Budget: +/- 400 à 500€

    Pour info, j'ai trouvé http://www.ldlc.be/fiche/PB00084517.html ceci qui a l'air pas mal.

    Si on est en-dessous de 2000€ de budget pour les deux, c'est mieux.
    J'attends avec impatience vos conseils et vos suggestions car j'ai de gros doutes sur mes choix.

    Merci d'avance

    Eric

    P.S.: je retouche des contributions fin du mois et j'ai donc 10 à 15 jours pour faire mon choix.
    Eric - Liège
    PC portable: compaq pressario
    Saab 9.3 Tid 150cv full options

  • #2
    Dans les portables les sony vaio sont de vrai petites merveilles,autant en memoirs,qu en place sur le disque dur et c est souvent dans les 1200 euros.. sinon j ai vu chez carrefour un HP avec 500 Go ,4 go de memoire mais ecran 18 pouces je crois..a ...1899 euros ca depasse le plafond de ton budget
    sinon en netbook vraiment a prix discount il y a le compac mini 700 Ecran 10.1" LED (1024 x576)
    Système d’exploitation XP Home Edition
    Processeur Intel Atom N270 (1.6GHz)
    Mémoire 1 GB (RAM)
    Capacité de stockage interne disque dur 80GB
    Poids 1.02Kg
    Batterie 3 cell
    Caméra VGA
    Bluetooth
    Wifi
    Lecteur SD,a 349 euros

     iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
     Iphone: 4 S / 8GB / Black 
     iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
     iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

    Commentaire

    Chargement...
    X