Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour O.C porcesseur C2D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Scarvounet Voir le message
    Ho super merci

Dis est ce que prendre un Zalman 9500Led pour remplacer mon ventirad d'origine , serrait un achat utilile ?

Merci à toi
    Perso, je te conseillerais un Noctua.

ce sont pour moi les meilleurs et de loin. (je ne dis pas que zalman n'est pas bon attention !)
    Mon top 3 des GSM possédés :
    - Sony Ericsson P1i
    - Google Nexus 1
    - Siemens C25

Commentaire

Exact, Noctua est vraiment très bon aussi

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
        Exact, Noctua est vraiment très bon aussi
        C'est parce qu'il a un Zalman 9500led à 15€ sur le forum donc je me dis que à ce prix
        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
        sigpic

Commentaire

noctua c'est le top a mes yeux

refroidissement et sillence

je ne dis pas que le zalman est mauvais il se debrouille bien
          je l'ai eu sur mon p4 3.4ghz et il l'avais fait descendre d'une bonne dizaine de degrées a mon souvenir

mais en vitesse max et a ce niveau le zalman c'est une turbine de 747 pour moi

tandis que noctua pour moi c'est le summum ( et je sais de quoi je parle j'ai actuellement 6 ventillateurs noctua p12 dans le pc )

mais encore une fois noctua est tres cher
           IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
           Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
          Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
          Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Hellgate Voir le message
            noctua c'est le top a mes yeux

refroidissement et sillence

je ne dis pas que le zalman est mauvais il se debrouille bien
            je l'ai eu sur mon p4 3.4ghz et il l'avais fait descendre d'une bonne dizaine de degrées a mon souvenir

mais en vitesse max et a ce niveau le zalman c'est une turbine de 747 pour moi

tandis que noctua pour moi c'est le summum ( et je sais de quoi je parle j'ai actuellement 6 ventillateurs noctua p12 dans le pc )

mais encore une fois noctua est tres cher
            Je pense que je vais investir dans l'Antec P180 de Hellgate, au lieu de changer de ventirad,car j'ai un 2140, je pense que même en le passant à 2,6ghz ( si j'y arrive ) le ventirad d'origine devrait suffir.
            sigpic

Commentaire

lol 30°C en burn c'est rien du tout crois-moi
              Tu as parfaitement raison de vouloir l'oc, parce que 1.6ghz, ca bride forcément ta carte graphique...
              Mon q6600 @ 3.4Ghz est à 50°C en idle, et ~68°C en burn, mais les C2D et C2Q, c'est quasi indestructible... au pire, même si ca réduit la durée de vie du CPU par 5, tu auras déjà changé de pc (ou de CPU) d'ici 5 ans, donc aucun problème à ce niveau là ...
              Rapelle moi de ne JAMAIS rien t'acheter

Bonne soirée

Commentaire

ok, ne m'achète JAMAIS rien

Bonne journée

Commentaire

ce genre de post n'est pas très constructif.... si tu trouves que Djbjrenesis à tort développe ^^

Je suis impatient d'avoir ma nouvelle tour, le silence.... un mot que je n'ai jamais connu dans le monde du pc xD ( enfin si avec mon portable ^^ )
                  sigpic

Commentaire

ce genre de post n'est pas très constructif.... si tu trouves que Djbjrenesis à tort développe ^^

Je suis impatient d'avoir ma nouvelle tour, le silence.... un mot que je n'ai jamais connu dans le monde du pc xD ( enfin si avec mon portable ^^ )
                    Et bien je pense qu'il le dit lui meme... Il overclocke sans se soucier de la durée de vie de son processeur car il change souvent de pc (et les revend j'imagine)...

Je n'ai aucuns souci avec ca, j'espère juste qu'il n'oublie pas de mentionner ces informations dans ces annonces

Il y a moyen de déjà overclocker sans vraiment "altérer" son processeur...

Commentaire

je crois rêver ^^ On est encore libre de faire ce qu'on veut de son matos non ?
                      Je n'ai pas bien compris en quoi ça te posait un problème, à TOI ?

Explique-nous plutôt comment tu fais pour ne pas "altérer" ton processeur et qui apporterait un peu de neuf dans ce topic ...
                      Dernière modification par djbjrenesis, 16 août 2009, 20h43.

Commentaire

je crois rêver ^^ On est encore libre de faire ce qu'on veut de son matos non ?
                        Je n'ai pas bien compris en quoi ça te posait un problème, à TOI ?

Allez, ne viens plus raconter d'âneries ...

Explique-nous plutôt comment tu fais pour ne pas "altérer" ton processeur et qui apporterait un peu de neuf dans ce topic ...
                        Hé ho du calme, je répond à monsieur qui me posait une question

Je n'ai rien contre toi...

Tu fais ce que tu veux avec ton matériel, on est bien d'accord...

Mais quand tu parle de réduire la durée de vie au cinquième de la longévité normale parce que tu revend ton matériel, je dit juste que si par hasard un jours je suis intéressé par une de tes annonces, rapelle moi comment tu traite ton matériel histoire que je n'achète pas du matériel en mauvais état.

Bonne soirée

Commentaire

Je pense que je vais investir dans l'Antec P180 de Hellgate, au lieu de changer de ventirad,car j'ai un 2140, je pense que même en le passant à 2,6ghz ( si j'y arrive ) le ventirad d'origine devrait suffir.
                          Pour rejoindre les dernier post, ce n'est pas vraiment la fréquence qui va "user" ton porco, mais bien la température.

Il est très important d'avoir un bon rad cpu.

Attention a une chose, on ne parle pas de température de processeur comme ca...
                          en overclocking, l'important ce sont les deltas.
                          Il doit etre a ca. +15° en idle et ca. +30 en full.

en gros si il fait 20° dans ta pièce, en idle, 35 et en full 50.

il y a aussi la Tmax du cpu, mais un c2D/Q doit rester en dessous des 80°.
                          Mon top 3 des GSM possédés :
                          - Sony Ericsson P1i
                          - Google Nexus 1
                          - Siemens C25

Commentaire

Désolé arno001, je me suis un peu emporté

Les températures que j'ai données datent de peu après l'acquisition de l'ordinateur, mais après un dépoussiérage complet (et dieu sait s'il en avait besoin ) et remplacement de la pâte thermique, j'ai perdu quelques dizaines de degrés !!

Merci pour ces précisions billy_boolean, j'en tiendrais compte à l'avenir !!

Commentaire

Hello , j'ai un C2D E8500 donc 3.16ghz 2x comment puis je l'OC ? j'ai une carte mère ASUS P5N73-AM 2go ram ddr corsair 800mhz 9600gt 512MB et alim de 550w +3 ventilo aspire et rejette l'aire.

J'aimerai au moins monter à 2x 3.8 ghz voir 2x 4 ghz.

Merci d'avance
                              GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                              PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                              Xbox one X
                              Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Commence par augmenter le fsb par incrément sans changer le Vcore (tension du proc) et vois jusqu'à où tu peux monter tant que ton pc démarre (BIP du POST = OK)

Puis, dès que ca ne démarre plus (échec du POST), tu auras droit à un "overclocking failed" alors, presse F2 (il sera noté t'inquiète pas) pour rééditer les paramètres .

Reviens alors à une fréquence plus basse (dernière fréquence "bootable") et lance ton système d'exploitation.

Si tout se passe bien (ce n'est pas pour ça qu'il est stable à 100%), exécute un test de stabilité avec OCCT, ou bien Prime95 (1/2 minimum, 1h est mieux) cela fera augmenter la t° progressivement, mais tu verras rapidement si un problème se pose (le test s'arrêtera).
                                Si tout va bien, c'est déjà ce seuil que tu auras atteint en toute fiabilité (car tension d'origine!! ) et stabilité.

Normalement, avec les tensions d'origine, aucun problème de surchauffe

Ensuite, si tu veux encore aller plus loin il te faudra augmenter cette tension (de quelques mV hein, jamais plus de ~ 1.45V, au delà, c'est pas conseillé pour le composant ), ce qui te permettra de fournir le jus nécessaire à une augmentation supplémentaire de la fréquence !

Ensuite, démarrer plus souvent l'OS pour contrôler les t° et la stabilité.
                                Il faut bien regarder les t° atteintes lors du test (c'est la t° qui provoque l'instabilité, donc un bon dépoussiérage avant peu modifier bien des choses )

Tu pourras ainsi déterminer quel plafond (température) tu ne dois pas atteindre pour rester dans la stabilité

Voilà pour commencer, c'est déjà pas mal je crois
                                Dernière modification par djbjrenesis, 16 août 2009, 19h44.

Commentaire

Chargement...
                                X