Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Desktop All-in-one : lequel choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Desktop All-in-one : lequel choisir?

Plop plop tout le monde...

Je vais bientôt me reprendre un desktop en vue de me perfectionner en infographie/webdesign... à cette occasion, j'ai décidé de m'offrir un PC de bureau tout-en-un, dans le style de l'Imac...

Mon choix s'est donc porté tout naturellement sur ces 5 machines :

Avant toute chose, voici ce que je recherche principalement :

• 4Gb RAM
    • processeur puissant (quadcore si possible)
    • dalle de 24" Full HD minimum
    • Nvidia pour la partie graphique (anti-ATI inside)
    • HDMI in/out si possible
    • design qui déchire
    • un minimum d'évolutivité (RAM, HD)

Etant donné que le Dell ne contient que 2Go de RAM et ne peut pas en accepter plus, on le zappe directement... je ne comprends pas Dell sur ce point, car ils ont entre leur main une superbe machine et ils la brident sans aucune raison, c'est vraiment idiot de leur part... d'autant qu'ils proposent une config en quadcore qui m'intéressait bien (même si ce n'est qu'un simple Q8200)...

Ensuite il y a HP TouchSmart, malgré le fait que je n'ai pas trop confiance dans les produit HP (mis à part les produits professionnels, mais pour ce qui est des produits grand public, c'est bof bof)... de plus la carte graphique me retient (9600M GS, contre 9600M GT minimum pour tous les autres), et je pense que le support de la partie tactile de la machine doit pomper pas mal de ressources, ce qui ne m'intéresse pas trop non plus... ses 2 seuls points positifs selon moi sont le prix relativement accessible (mais ce n'est pas un souci pour cet achat donc je ne prends pas ce point en compte) et son écran 25,5" (sans oublier aussi l'espace disque de 1To, ça peut servir)... mais venir foutre un C2D P7450 dans une telle machine est criminel pour moi...

Venons-en aux Sony :

Le VGC-LV2SJ est une petit merveille de design selon moi, en plus d'embarquer une config relativement intéressante pour le prix (il y a moyen d'en trouver à 1699€ TTC, voir moins en GB) : 4Gb RAM, 24" Full HD, 9600M GT, HDMI in/out, etc)... les seuls points négatifs qui me font un peu hésiter sont le proço un peu léger (P8400) et le HD de 500Go "seulement" (mais en 7200 tr/min )... je me tourne donc tout naturellement vers son grand frère, le VGC-RT2SY, qui est la bête de la famille Vaio All-in-one... jugez plutôt : Q9400, 4Go RAM (extensibles à 8), 9600M GT, HDMI in/out, 1To en 7200 tr/min, dalle X-Black 25,5" Full HD, graveur BR, etc... seul point négatif, son tarif "un rien" excessif (2800€, mais possibilité de le trouver en GB pour +-2000€ fdpin )... bref, ce dernier modèle est une petite merveille selon moi, mis à part le design un peu "gros bloc de monolithe" (on le croirait tout droit sorti de "2001 l'Odyssée de l'Espace" )...

Et pour terminer, celui que tout le monde connait, le fameux Imac d'Apple... je pars donc sur la plus grosse config, et je me rends compte que pour le prix, on se retrouve limité à un simple C2D (un 3.06Ghz, je l'admets), alors que l'on aurait pu espérer y trouver un C2Q dans leur "haut de gamme"... par contre, point positif pour la marque à la pomme, la carte graphique est relativement récente, une Nvidia GT 130 (faut rajouter 50€ pour une ATI 4850, mais même si je sais qu'elle est un peu meilleure, je préfère de loin garder la Nvidia)... pour le reste, la config est pas mal du tout : 1To 7200tr/min, 4Go RAM, 24" Full HD, etc... je ne pense pas par contre qu'il y aie d'HDMI (in ou out), chose qui me gène un peu...

Après avoir fait le tour, je pense me tourner vers le Sony VGC-RT2SY et une petite commande en GB, il faudra juste commander le bon clavier par chez nous... d'ailleurs à ce sujet, il n'y a que Apple et HP qui proposent leurs machines à la vente en Belgique, pour Sony et Dell c'est uniquement en France ou ailleurs, on pue ou quoi???

Vos avis seraient les bienvenus afin de me confirmer ou non dans mon choix... et si vous connaissez d'autres marques qui proposent des produits du genre, n'hésitez pas à me le faire savoir... merci à vous d'avance...

PS : dsl pour la tartine, on ne se rend pas bien compte comme ça dans le feu de l'action...
    Dernière modification par JecooL, 09 mai 2009, 15h25.

Personne???

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
      Et pour terminer, celui que tout le monde connait, le fameux Imac d'Apple... je pars donc sur la plus grosse config, et je me rends compte que pour le prix, on se retrouve limité à un simple C2D (un 3.06Ghz, je l'admets), alors que l'on aurait pu espérer y trouver un C2Q dans leur "haut de gamme"... par contre, point positif pour la marque à la pomme, la carte graphique est relativement récente, une Nvidia GT 130 (faut rajouter 50€ pour une ATI 4850, mais même si je sais qu'elle est un peu meilleure, je préfère de loin garder la Nvidia)... pour le reste, la config est pas mal du tout : 1To 7200tr/min, 4Go RAM, 24" Full HD, etc... je ne pense pas par contre qu'il y aie d'HDMI (in ou out), chose qui me gène un peu...
      N'ayant eu que l'iMac dans tous les modèle cités, je ne peux donner mon avis que sur ce dernier

Alors pour l'HDMI, il n'y en a pas en natif, mais il y a du Display port, ce qui est l'équivalent en "libre"
      Des adaptateurs Display port --> HDMI arrivent sur le marché depuis quelques semaines il me semble
      Par contre à ta place j'essayerais de trouver l'ancienne génération de 3,06Ghz: même processeur, extensions à 4Go de RAM pour 40euros maxi, et surtout une Nvidia 8800, bien plus performante que la GT130 des nouveaux modèles, qui n'est qu'une 9600 renommée ...
      Ok le disque n'est que de 500Go, mais la facture est moins élevée de plus de 500 euros ...
      Par contre faut encore en trouver, ca c'est autre chose ...
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Merci pour ton avis MF, j'avais aussi remarqué ce petit détail en regardant qques annonces...

A tout hasard, tu n'aurais pas une idée de ce que seront les nouveaux iMac?

Je sais qu'ils vont être annoncés lors du WDCC de juin (encore 1 mois à attendre ), mais est-ce que qque chose a déjà filtré?

Commentaire

Des nouveaux iMac à la WWDC? Ca m'étonnerait franchement! Les nouveaux ont à peine 2 mois
          Ce sont les MacBook 13 et 15" qui devraient y être revus, car ils datent d'octobre 2008
          Au mieux une petite baisse de prix de l'entrée de gamme pour les iMac, mais même ça c'est pas gagné Enfin, avec Apple on est jamais sûrs de rien ...

La prochaine MAJ sera sûrement aux alentours de septembre-octobre, avec l'arrivée des processeur portable sous architecture Nehalem (avec pourquoi pas des quad?) d'Intel.
          Enfin, ce n'est que mon avis
          MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

Oups, autant pour moi, j'avais mal lu une news tout à l'heure... ce sont effectivement des MacBook dont il était question...

Bon, ben je préfère tjrs le choix Sony pour l'instant alors...

Commentaire

prix des macbook air

Pour connaitre les prix des macbook air tu peux aller voir un comparateur de rpix (ça vaut le coup pour faire des économies des fois !!)

Commentaire

Bot, ou pas bot?

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas du tout ce que je demandais dans mon topic, et je sais quand même utiliser un peu internet, en tout cas assez que pour aller comparer des prix...

Merci quand même...

Commentaire

Ben voilà, je pensais sincèrement prendre une Imac 24" en occase, mais fianlement je me suis offert le Vaio VGC-RT1SU sur vente-du-diable.com car l'occase était trop belle (1.799€ à la place de 2.999€ sur le Sony Center belge ou 2.599€ sur le net), donc ce topic n'a plus lieu d'être pour moi... je vais le laisser ouvert si d'autres personnes veulent intervenir dessus...

Mon new jouet : http://www.sony-center.be/louise/fr/...roduct&id=1737

Commentaire

Sympa comme bécane

Laisse nous tes impressions quand tu l'auras
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

Bien entendu, je ferai un reportage photos une fois reçu...

Commentaire

Ayé, j'ai reçu la bête... reportage photo un peu plus tard, faut que je joue un peu avec là...

Commentaire

Chargement...
                        X