Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel produit et/ou chiffon utilisez vous pour nettoyer l'ecran de votre iMac Alu ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel produit et/ou chiffon utilisez vous pour nettoyer l'ecran de votre iMac Alu ??

Quel produit et/ou chiffon utilisez vous pour nettoyer l'ecran de votre iMac Alu ??
    Afin de ne pas griffer la dalle à la longue ?
    Merci pour le retour de vos expériences...

Oli
    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Ah chouette cette question j'aimerais savoir aussi pour mon mac
    Cynthia

Commentaire

Perso, sur mon mac je nettoie avec du produit pour lunette (le spray) et un mouchoir en papier très doux ...

Commentaire

Ce sujet a déjà été abordé sur Astel :

http://forum.astel.be/showthread.php?p=1711813 (via fonction recherche )

Relire la réponse très complète de François, un expert incontesté en la matière

Et si quelqu'un a une bonne adresse pour l'un des produits cités par François :
        - AutoGlym Clear Glass
        - Chemical Guys Citrus Extreme
        - ou le rarissime PRF Booster
        cela intéressera beaucoup de monde dont moi
        sigpic

Commentaire

PRF Booster is een handige spuitbus met sterk reinigingsschuim voor het verwijderen van stof en andere viezigheid van kunststof, ramen, glazen spiegels en…

Et la société qui fabrique le PRF Booster (demander à Astel de faire une petite commande?) : http://www.taerosol.cz/

Commentaire

Envoyé par Lameuse Voir le message
            Ce sujet a déjà été abordé sur Astel :

http://forum.astel.be/showthread.php?p=1711813 (via fonction recherche )

Relire la réponse très complète de François, un expert incontesté en la matière

Et si quelqu'un a une bonne adresse pour l'un des produits cités par François :
            - AutoGlym Clear Glass
            - Chemical Guys Citrus Extreme
            - ou le rarissime PRF Booster
            cela intéressera beaucoup de monde dont moi
            En effet, mais attention, pour ces trois produits, ils ne s'évaportent pas complètement tout seul, donc il faut les allier à une microfibre de qualité.

Oubliez les micro fibres à 1, 2, 3, 5€ du supermarché, elles n'ont de micro fibre que de nom et investissez dans une vraie micro fibre (dans un magasin de voiture renommé par exemple) et laver la une première fois à l'eau chaude uniquement si besoin. 15 ou 20€ (voir plus) peu sembler beaucoup pour un bout de tissu mais pensez à votre investissement (l'imac ou le laptop par exemple, ou l'écran télé géant qui trone dans votre salon) et le fait qu'une micro fibre de qualité restera comme telle tout au long de sa longue vie alors qu'une micro fibre à 5€ sortira de la machine comme un bête tshirt sans plus aucune de ses propriétés.

Normalement, le PRF booster & une micro fibre est l'idéal, mais pour les vitres & dalles, j'utilise en effet souvent le Clear Glass.

Par ailleurs, attention que le Citrus Extreme est plutôt conseillé pour les gros travaux (nettoyage intense) et pas un petit coup de frais comme sur une dalle entretenue régulièrement.

Happy cleaning

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
              En effet, mais attention, pour ces trois produits, ils ne s'évaportent pas complètement tout seul, donc il faut les allier à une microfibre de qualité.

Oubliez les micro fibres à 1, 2, 3, 5€ du supermarché, elles n'ont de micro fibre que de nom et investissez dans une vraie micro fibre (dans un magasin de voiture renommé par exemple) et laver la une première fois à l'eau chaude uniquement si besoin. 15 ou 20€ (voir plus) peu sembler beaucoup pour un bout de tissu mais pensez à votre investissement (l'imac ou le laptop par exemple, ou l'écran télé géant qui trone dans votre salon) et le fait qu'une micro fibre de qualité restera comme telle tout au long de sa longue vie alors qu'une micro fibre à 5€ sortira de la machine comme un bête tshirt sans plus aucune de ses propriétés.

Normalement, le PRF booster & une micro fibre est l'idéal, mais pour les vitres & dalles, j'utilise en effet souvent le Clear Glass.

Par ailleurs, attention que le Citrus Extreme est plutôt conseillé pour les gros travaux (nettoyage intense) et pas un petit coup de frais comme sur une dalle entretenue régulièrement.

Happy cleaning
              Merci François pour ces précisions indispensables.

Tu confirmes, si besoin en était, que tu restes le King dans ce domaine. Il suffit de voir tes machines toujours super nickel ... plus belles que le jour où elles sont sorties de leur boite

Envoyé par JecooL Voir le message
              http://www.new-line.nl/webshop/view.asp?i=15668

Et la société qui fabrique le PRF Booster (demander à Astel de faire une petite commande?) : http://www.taerosol.cz/

Hello Jecool,

Merci pour ta recherche
              Le PRF Booster semble finalement assez facile à commander. Je retiens surtout l'adresse chez new-line qui facture le produit (modèle 520 ml) à 6.25 € TVAC. Ils livrent en Belgique avec un tarif qui n'a rien d'excessif (par exemple : 8 € pour une commande de 10 flacons).

L'idéal serait évidement qu'Astel commande directement chez le fabricant .... mais cela est-il envisageable ?

Sinon, une petite commande groupée pourrait être interessante mais il y a toujours les soucis de récupérer sa marchandise si l'on habite loin de chez celui qui a fait la commande. Et travailler avec La Poste boosterait trop le prix sans parler des risques ...

Enfin, si une solution ne se dégage pas sur le forum, je passerais certainement commande de quelques flacons

Bonne journée à tous
              sigpic

Commentaire

Hé héééé mercii!!!
                Cynthia

Commentaire

Envoyé par Lameuse Voir le message
                  Enfin, si une solution ne se dégage pas sur le forum, je passerais certainement commande de quelques flacons
                  Si cela devait se faire, je t'en prendrai certainement un ou deux flacons si c'est possible, donc je pense que la CG pourrait une excellente solution si ce n'est pas possible via Astel...

Commentaire

Ca m'interesse aussi , j'en aurai bien besoin .

Si CG il y a , prévenez moi :-)

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Hello les amis,

Je vais passer commande de 2-3 flacons et je veux bien vous en faire profiter mais pour autant que les choses restent faciles ... je ne suis pas un adepte des complications de toutes sortes

De plus, cela permettra de répartir les frais de port.

Je compte envoyer ma commande au début de la semaine prochaine.

Pour vous associer à ma commande, je souhaite :
                      - modalités de livraison fixées dès le départ : soit chez moi (sortie 16 E411 'Wierde'), soit le WE sur Liège ou autoroute E42 Namur-Liège (jour et heure en fonction de mes impératifs)
                      - paiement anticipé sur mon compte bancaire (j'accepte un print screen genre PC Banking)
                      - personnes avec qui j'ai déjà effectué une transaction (vous êtes beaucoup ...) ou bien membre actif et reconnu sur Astel
                      - pour les autres personnes, je me réserve le droit d'accepter ou non.

Julien (Socrate), c'est bien entendu ok pour toi .... on a déjà quelques transactions réussies ensemble - dont le 450D - et nous nous arrangerons pour la livraison.

Jecool, ok également, nous pourrons nous rencontrer lors d'un de mes passages sur Liège.

François, mon fidèle ami de longue date, c'est avec plaisir que j'ajouterais ton éventuelle commande à la mienne

Bonne journée tout le monde
                      Dernière modification par Lameuse, 21 mai 2009, 14h54.
                      sigpic

Commentaire

Un grand merci à toi Christian...

[+]

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
                          Un grand merci à toi Christian...

[+]
                          De rien Stéphane

Combien de flacons souhaites-tu ?
                          sigpic

Commentaire

2 flacons devraient me suffire je pense... j'attends tes coordonnées en MP pour le virement...

Commentaire

Ca marche pour moi aussi Christian, tu verras, c'est vraiment un produit extra. Deux bouteilles me semble un bon nombre mais si il faut en prendre plus pour atteindre 10 à nous tous, aucun problème.

Je te paie lorsqu'on se verra Christian ?

merci pour cette belle initiative.

François

Edit : si tu prends un de tes thinkpads, je te monterai avec une micro fibre comment le faire revenir en état neuf

Commentaire

Chargement...
                              X