Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc portable ou bureau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pc portable ou bureau

Salut tout le monde, il faut absolument que je change de pc car le mien rend l'âme petit a petit . Donc j'hésite encore a prendre un pc portable ou un pc de bureau

Sachant que mon budget pourrai aller jusqu'à 800€ grand max.

J'ai quelques questions, du genre :

Un pc portable ne risque rien a rester des heures allumer comme je fait avec un de bureau ?

Et est ce que si j'en achète un maintenant il ne sera pas dépassé dans 1 ans ? ( je ne connais pas trop l'évolution des portable ).

Comme j'ai un modem relier a mon pc actuel , comment puis je faire pour avoir accès internet si je retire le modem du pc de bureau ?

Et pour finir quel sont les pc qui vous me conseilleriez

Sachant que , 15 pouces minimum , 4Go de RAM et disque dur supérieur a 300Go

Hello ,

Faut déja voir l'utilité que tu as du pc !

Si tu es un gamer oublie le portable a moins que tu ai 1500 € plus ou moins à déboursé pour un portable gamer ....

Un pc portable n'est pas évolutif dans le sens ou tu ne sais pas améliorer grand chose dedans si ce n'est t'es ram et disque dur ; à part cela tu oublies !

Donc oui je dirais qu'avec un portable tu seras vite obsolète , mais encore une fois c'est un grand mot tout dépend de l'utilisation que tu en fais .

Maintenant pour 800 € je pense que tu peux trouver un portable plus que correcte .

Bien que moi je t'orienterais plutot vers un pc de bureau .

Un pc de bureau lui est évolutif tu sais changer les composants que tu désires

Il faut savoir aussi qu'il existe de petit pc comme les Slimline de chez Hp qui sont des pc performant quand même je sais de quoi je parle j'ai le dernier sur le marché .

Donc si c'est le gain de place opte pour un slimline

Photo du slimline :

Ce modèle est exactement comme le mien

Donc si moi j'étais a ta place je prendrai un pc de bureau .

Voila j'èspère avoir répondu a toute t'es questions .

ps : J'ai très mal au doigts j'ai des ampoules lol , pas l'habitude de taper des romans
    Sea sex and sex again ....

Commentaire

Enfaite c'est plutot que un pc bureau ne me dérange pas mais j'aime bouger donc un portable est plus pratique , également pour travailler ailleurs que chez moi. Je ne veux pas un pc gamer, sachant que je ne joue pas sur pc. Donc une utilisation réguliere orienté traitement de texte, internet, multimédia.

Donc j'aimerai surtout des réponse a mes questions ( sinon j'irai dans un mag ) ^^

Mais c'est deja très gentil d'avoir prit le temps de me répondre, et ton ordinateur est bien sympathique j'y jetterai quand même un oeil

Commentaire

ba alors te posse pas d'avantage de question si tu bouges , tu prend obligatoirement un portable .

Fait attention sur la batterie tout de même

En portable moi j'étais très content de mon Toshiba ou de mon Hp

Mais j'avais fait attention pour l'un comme pour l'autre de prendre un portable avec une batterie 8 cell .

Donc si tu as d'autres infos a demander hésite pas

Commentaire

Ben comme info , c'est surtout est ce qu'un pc portable ne risque rien a rester presque une journée allumé ? Car celui de mon père chauffe pas mal après une heure ( c'est un HP ) .

Et sinon ben l'histoire du modem , comment faire pour avoir internet sans passé par un pc bureau ? Car mon modem y est actuellement branché

Commentaire

Non pas de risque réel , il est normale que ça chauffe d'avantage qu'un fixe aussi hein

Pour ton modem maintenant , bein tu met un routeur et tu passe en mode wifi tout simplement

Commentaire

ah ok , donc le routeur betement brancher a la prise sans passer par le pc bureau fonctionne ? je savais pas ^^

Bon je croit que mon choix va etre un portable + écran ( donc 2 ecran quoi )

Donc si maintenant on peui me conseiller des portable et des marques

Commentaire

Hp ou Toshiba

Ou le must pour moi un Sony Vaio

Commentaire

Sony vaio est trop cher mais j'avou qu'il me fait envie.

Toshiba bonne marque de PC ? Je l'ignorai alors

Commentaire

jamais eu de soucis avec Toshiba je dirais même qu'en portable je le préfère à un hp !

Commentaire

On ma dit d'éviter : ACER & Packard Bell

Les pc portable personnalisable sur DELL sont magnifique et semble performant , mais j'hésite a commander sur le net :s puis après qui a pu de garanti je vais ou avec mon pc :/

Commentaire

Pour un laptop, rien ne t'empêche de retirer la batterie lorsque tu sais qu'il sera longtemps connecté sur secteur (sans déplacement prévu dans la journée). Et pour le problème de chauffe, il ne devrait pas être là, c'est normal que la température d'un laptop monte lorsqu'on le sollicite fortement mais pas pour une utilisation bureautique ou il est non stop allumé.

Un problème de chauffe signifie une mauvaise architecture interne et des problèmes assurés à la fin de la garantie.

Pour le confort, rien de tel qu'un écran externe supplémentaire, pour moins de 150€ tu peux avoir un excellent écran secondaire. Fais attention aussi que la majorité des laptops sortent toujours en vga (beaucoup de nouveaux écrans se limitent désormais au dvi ou hdmi !)

Pour être dépassé dans un an, non, si tu prends une machine d'actualité, càd un core2duo récent, 3gb ou plus de ram et un bon disque sata rapide (que tu pourras changer pour un SSD par la suite).

Pour le conseil, les 15.4 sont sur la voie de disparation, remplacé par des 16.4 ou 17 (écomie lors de la création des dalles et pour bcp de monde, plus c'est grand mieux c'est ;-)

Pour les machines, le top selon moi c'est Lenovo, viennent ensuite Sony, HP et Dell en gamme pro de préférence (>1250€) et puis Asus, Samsung, Toshiba, Fujitsu, Acer. Pour ton budget, tu peux avoir un Dell bien configuré et avec un chouette écran, pour un VAIO, hormis quelques gamme comme un FW en série E, ce sera fort difficile avec 800€ mais rien ne t'empêche de regarder du côté de l'occasion, il y a parfois moyen de faire de très très belles affaires.

Personnellement, je ne recommande pas spécialement Toshiba (4 retour SAV sur 5 laptops achetés ...) ni fujitsu siemens (finition vraiment trop sommaire). Acer semble tout doucement sortir de son image "bas de gamme" et propose quelques modèles interessants mais il faut beaucoup trier.

Bonne recherche & bon achat

Commentaire

Moi je n'ai que du Acer et aucun prob
                          Elixir - Olii
                          IPhone 12

Commentaire

Merci pour cette grande réponse Airware, c'est vrai que 17" c'est mieux mais revient plus cher. Le problème avec Dell , c'est que le pc revient a 700€ puis si on veux une garantie de 2 ans , c'est 100 de + etc .. donc le prix es un peu trompeur.

Cependant il sont quand même magnifique, j'hésite vraiment sur un Dell. Pas d'autres moyen que commander sur internet ?

Sinon je passerai demain dans un mag d'informatique pour voir ce qu'il propose

Commentaire

Au cas où, je t'avais proposé mon Vaio VGN-FW21E à 650€ il y a 2 semaines... tu avais refusé car tu l'avais vu à 699€ sur vdd.com, mais si jamais tu changes d'avis, il sera bientôt mis en vente...

Commentaire

Chargement...
                              X