Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Nouveauté] Eeepc 1005HA, 1005HA-H, 1008HA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
    Je vous fait ça mardi voir mercredi, là je suis en plein travaux.


    Jusqu'ici, j'en suis déjà très content. Un peu la petitesse de l'écran mais bon c'est le principe d'un netbook. Je pense quand même migrer vers un MBP 13" plus tard ou un 15" si jamais je vends mon pc fixe.

    C'est ça qui m'a un peu rebuté.... mais bon il faut dire que niveau batterie et pour une utilisation nomade c'est le must
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Voilà ma petite review après quelques jours d'utilisation.



      Asus 1005HA-H Black :


      Processeur : N280 (1.66Ghz)
      Mémoire : 1Go (DDR2 800)

      Dimensions : 262 x 178 x 26.5/35.5 mm
      Poids en Kg : 1.27 Kg

      Webcam : 1.3MP (apparemment 0.3MP sur le 1005HA-M)

      Batterie : 6 Cellules 63 Wh 5600 mAh (10h30 annoncé sous XP)
      Connectique : 3 ports (Deux à droite et un à gauche), VGA, Ethernet, ... voir photos



      La connectique pour l'alimentation est vraiment petite et s'enlève facilement. Hier soir, sur mon lit, j'ai accroché et elle s'est détachée, je ne l'ai pas senti et je ne l'aurai pas vu si mon écran n'aurait pas réagi. Ca peut être pas mal dans le cas où on accroche le netbook même si je ne pense pas que ça soit aussi pratique que sur les Mac.

      On peut également voir, l'assez belle finition du portable, cela fait plus classe que les habituelles style brutes des autres Netbook. Tout à l'air bien intégré, il y a eu beaucoup d'améliorations, je trouve, sur les nouveaux modèles.



      On voit une nette différence de finition comparé à ce modèle.



      Housse :



      La housse prend énormément la poussière comme on peut le voir. Pas vraiment pratique comme matière. Puis je ne trouve pas très agréable au toucher mais ça c'est un avis perso, je vais éventuellement m'orienter vers une en cuir de type plus pro.





      Intérieur de la housse.





      Désolé pour le flou de la photo, j'aurai pu mettre une autre mais on ne voyait pas les reflets sur la coque et l'écran. Un peu pénible quand même, vraiment dommage de ne pas avoir mis un mate.




      Comme on peut le voir sur ce type de surface, beaucoup de poussières et de traces de doigt. Le pad est lise, il y a juste des sortes de petit picot, un peu déroutant au début, étant déjà un adepte des souris.

      J'ai enlever les autocollants constructeurs en les décollant, frottant le reste des résidus avec l'autocollant lui même et avec de l'eau chaude (attention quand même aux maladroits et aux pressés lol).

      Mon clavier est un clavier français car acheté sur un site français. Maintenant, ayant fait de la dactylo ça ne me gène pas, n'ayant pas besoin de regarder mon clavier (je l'ai mis en clavier belge via XP).

      Petit détail amusant, sur la touche "espace", le petit bonhomme en position "saut".


      ----------------------------------------------------------------------------------------------------

      Pour le prix, je le trouve beaucoup mieux fini que les autres modèles Asus et Consors. J'aurai aimé qu'il soit un peu plus fin sur le derrière mais bon ... au moins on a pas le gros morceau de batterie qui ressors comme sur beaucoup de modèles, ce qui m'aurait rebuté à l'acheté.

      Plus classe que le modèle blanc à mon goût. Le blanc est superbe mais trop typé Netbook et le bord noir autour de l'écran fait qu'il n'est pas exclusivement blanc donc et je trouve cela dommage qu'il ne soit pas totalement blanc, mais on le sait, l'écran rend mieux avec un bord noir.

      Côté autonomie, je l'ai utilisé que très peu pour l'instant donc je ne peux donner un avis réellement objectif.

      Il était en pleine charge, après l'avoir utilisé environ 3h (beaucoup de vidéos en stream, transferts de photos, de films et de musiques pour le voyage en Italie, etc ...), un peu de surfs (environ 2h au total) et être resté 2 jours dans un tiroir, j'avais encore environs 1h30 de batterie. Je ne me souviens plus s'il était en pleine charge quand je l'ai réutilisé.

      ------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Si vous avez des questions

      Commentaire


      • #18
        Suppperrrr reviewwwwww ( +1 )

        Il a l'air vraiment bien sympa
        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          ..merci pour ce compte-rendu..

          ..j'attends impatiemment donc sa sortie belge..

          seule ombre au tableau: il a l'air d'être proposé aux alentours des 400€ (1005HA-H) ici en Belgique à la place des 350€ en France..
           iPhone 13 mini --> hey!
           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Scarvounet Voir le message
            Suppperrrr reviewwwwww ( +1 )

            Il a l'air vraiment bien sympa
            De rien, de rien et merci à toi également

            Envoyé par mordheim Voir le message
            ..merci pour ce compte-rendu..

            ..j'attends impatiemment donc sa sortie belge..

            seule ombre au tableau: il a l'air d'être proposé aux alentours des 400€ (1005HA-H) ici en Belgique à la place des 350€ en France..

            Oui j'ai vu ça, ça s'explique sûrement par le fait qu'ils n'ont pas de magasins physiques à gérer (juste des entrepôts et donc moins de personnels que les magasins).

            Puis en général, en Belgique, c'est toujours un peu plus chère. Mais je pense qu'il y aura moyen d'en avoir sur le net en version belge (Pixmania ou LDLC, un petit coup de tel ou un mail pour en être sûr. Sinon c'est vrai que payer 50€ de plus pour le même produit ...).

            Si j'avais déjà vendu mon pc fixe, je pense que je le revendrai aussi pour un Imac ou un MBP 13", car c'est quand même fort petit comme écran.
            Dernière modification par Be.Chris, 22 juillet 2009, 21h44.

            Commentaire


            • #21
              Je vends le mien pour info, si quelqu'un est intéressé ^^

              ICI

              Commentaire


              • #22
                ..déjà..?

                ..perso, je suis très content du mien!
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                Commentaire


                • #23
                  Oui, je ne l'utilise jamais. Soit le fixe, soit l'itouch. J'ai du l'allumer 5-6 fois depuis que je l'ai donc bon ...

                  Commentaire


                  • #24
                    J avoue qu'il me plait bien aussi ça a vraiment l'air d'être une petite merveille
                     iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
                     Iphone: 4 S / 8GB / Black 
                     iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
                     iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui franchement il est vraiment bien. Mais j'ai besoin d'un truc plus grand genre 13" et plus de puissance mais sinon c'est vrai qu'il est super et niveau design aussi.

                      Commentaire


                      • #26
                        son grand plus à mes yeux: son autonomie..
                         iPhone 13 mini --> hey!
                         iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                        Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                        Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est sur que côté autonomie, c'est vraiment top.

                          Commentaire


                          • #28
                            J avoue qu il aurais un,un peut plus grand écran il serais véritablement parfait parce que que question autonomie,désigne,c'est vraiment une petite bombe pour moi la série des Eeepc est une des meilleurs questions netbooks
                             iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
                             Iphone: 4 S / 8GB / Black 
                             iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
                             iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X