Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Conseil]Notebook

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Conseil]Notebook

Salut à tous.

J'ouvre un nouveau topic car je suis perdu, de chez perdu ^^

Je suis allé voir chez The phone house pour le Eepc 1000HE

Mais bon il est à 379€ , et je vois à coté de lui des notebook pour 469€ un asus en 15".

Je suppose que ce notbook est plus puissant ?

Et tant que j'y suis qu'elles sont les bonnes marques pour un bon notebook d'entrée de gamme ?

Merci à tous
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Salut Scarvounet, je t'invite à faire une recherche dans cette section, toutes les semaines, des personnes se posent la même question et de nombreux topics sont richement fournis en discussions et conseils.

Commentaire

Envoyé par Scarvounet Voir le message

J'ouvre un nouveau topic car je suis perdu, de chez perdu ^^

Je suis allé voir chez The phone house pour le Eepc 1000HE

Mais bon il est à 379€ , et je vois à coté de lui des notebook pour 469€ un asus en 15".

Je suppose que ce notbook est plus puissant ?
      Scarvounet,

Avant de te décider pour un PC portable, tu dois bien être consciente de l'utilisation que tu vas en faire.

Pour répondre à ta question, bien entendu que le notebook Asus 15'' est nettement plus puissant et complet que le netbook 1000HE, mais ce n'est pas du tout la même utilisation.

Un netbook comme le 1000HE ne remplacera jamais un PC de bureau, il doit être considéré comme un PC d'appoint, que tu emportes avec toi en vacances, dans un parc public équipé du Wifi, dans une salle d'attente, sur la terrasse de ta maison, etc ... bref c'est une machine que tu utiliseras davantage pour le fun (de manière occasionnelle) que pour une utilisation régulière (3 à 4 heures par jour)

C'est tout le contraire du notebook 15'' qui lui, peut remplacer ton PC de bureau (écran large, lecteur DVD, mémoire suffisante, etc).

Donc avant de faire ton choix, tu dois bien déterminer l'usage que tu vas en faire :

Netbook 10'' > idéal pour une utilisation occasionnelle
      Notebook 15'' > idéal pour une utilisation régulière

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

Commentaire

@Airwave : Tu as raison, je n'ai pas pris la peine de faire une recherche, je m'en excuse

Envoyé par Schnap Voir le message
        Scarvounet,

Avant de te décider pour un PC portable, tu dois bien être consciente de l'utilisation que tu vas en faire.

Pour répondre à ta question, bien entendu que le notebook Asus 15'' est nettement plus puissant et complet que le netbook 1000HE, mais ce n'est pas du tout la même utilisation.

Un netbook comme le 1000HE ne remplacera jamais un PC de bureau, il doit être considéré comme un PC d'appoint, que tu emportes avec toi en vacances, dans un parc public équipé du Wifi, dans une salle d'attente, sur la terrasse de ta maison, etc ... bref c'est une machine que tu utiliseras davantage pour le fun (de manière occasionnelle) que pour une utilisation régulière (3 à 4 heures par jour)

C'est tout le contraire du notebook 15'' qui lui, peut remplacer ton PC de bureau (écran large, lecteur DVD, mémoire suffisante, etc).

Donc avant de faire ton choix, tu dois bien déterminer l'usage que tu vas en faire :

Netbook 10'' > idéal pour une utilisation occasionnelle
        Notebook 15'' > idéal pour une utilisation régulière

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé
        Bah je regarde aussi pour le prix en fait.
        Car c'est avant tout pour une utilisation, " portabe ", donc pour l'école avant tout mais par exemple quand je vais chez ma copine avoir mes documents avec moi etc.. Et pourquoi pas un déplacement dans la maison.

Car je vois que pour 100€ même pas en plus tu as quelque chose de vraiment plus complet et que tu sais aussi transporter , enfin plus difficilement.

Je vais faire une recherche sur le forum pour vraiment savoir.

Car j'ai peur que le netbook soit trop limité pour faire genre photoshop et tout ça.

Merci de tes conseils c'est vraiment sympa
        sigpic

Commentaire

Le netbook sera certainement trop short pour Photoshop, il n'est conseillé que pour une une utilisation légére comme surf, consultation emails, bureautique etc mais pas pour des jeux ou photoshop...

Maintenant en notebook tt dépends également de la machine que tu achetera car pour photoshop je pense que tu dois prendre qqch d'assez robuste que pour pouvoir le faire tourner convenablement.

Bonne recherche!

Commentaire

Envoyé par Erico75 Voir le message
            Le netbook sera certainement trop short pour Photoshop, il n'est conseillé que pour une une utilisation légére comme surf, consultation emails, bureautique etc mais pas pour des jeux ou photoshop...

Maintenant en notebook tt dépends également de la machine que tu achetera car pour photoshop je pense que tu dois prendre qqch d'assez robuste que pour pouvoir le faire tourner convenablement.

Bonne recherche!
            Je viens de trouver mon bonheur

Un lenovo 3000 500N (T5800, 4go et un dd 320go)

Avec un écran 15" 16/10 et tout ça pour le prix d'un netbook

Enfin c'est surtout que pour le prix je préfère prendre quelque chose de plus complet au détriment de la facilité de transport

Et ton Hp tu l'as reçus ?

Merci à toi
            sigpic

Commentaire

Tant mieux!

Oui voici

Voila j'ai recu mon HP/Compaq Mini 700 aujourd'hui par Ups!

J'avoue ne pas avoir été décu ni par le service rdc ni par le délai de livraison (4 jours wk compris)

Premieres sensations:

Design sympa, c'est unes des raisons de mon achat!
              Robuste & Très fin...moins épais qu'un EEE 700
              Le cover en glossy c'est beau mais bof pr les traces de doigts
              Clavier silencieux et très agréable, je n'ai pas eu de difficulté pour le moment à passer d'un clavier normal a celui qui fait 92%
              L'écran est superbe en 10.2' brillant et le 16/09 le rends bien selon moi
              Le son est terrible...ss doute grâce a sa carte soundblaster! Le haut parleur se situe dans la charnière en alu du portable, visuellement c'est assez joli!
              2 Usb,1 Ethernet, 1 slot sd/mmc ...
              Bluetooth, c'est un plus!
              Wifi très puissant (capte mieux que mon pc fixe de bureau au boulot!)
              Uniquement 60Go mais cela me suffit (après install xp il me restait 56Go de dispo)

Installation facile et on retrouve tt les supports HP ds le pc...qui vous aident pour toute configuration!

Je n'ai pas encore testé la batterie mais une 3 cellules ne peut pas aller très loin ceci étant!

En résumé je dirais qu'il y a pas mal d'autres netbook très bons nottament le NC10 de Samsung mais au niveau rapport qualité prix (- de 300€), design, marque, etc celui ci me convient parfaitement.

Voila tout pour le moment!
              Dernière modification par Erico75, 09 juin 2009, 15h51.

Commentaire

Il a l'air vachement sympa pour son prix en effet

4jours , rapide ça

C'est vrai que je le trouve bien classe se mini 700

60go c'est largement nécessaire pour ce que tu dois en faire en effet, c'est de la bureautique avant tout

J'ai eu l'occasion pour ma part de tester chez TPH le EEEpc 1000HE et j'avoue que j'ai été déçus par le touchpad qui n'était pas super réactif, je le trouvais " un peu dur " , celui du acer juste à coté fonctionnais mieux. ( Maintenant il faut voir comme c'est un modèle d'expo)

Mais ça ma honnêtement un peu refroidit le prix quand je l'ai eu en face.

Tiens moi au courant de la puissance et tout ça

Merci à toi
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Scarvounet Voir le message
                  Il a l'air vachement sympa pour son prix en effet

4jours , rapide ça

C'est vrai que je le trouve bien classe se mini 700

60go c'est largement nécessaire pour ce que tu dois en faire en effet, c'est de la bureautique avant tout

J'ai eu l'occasion pour ma part de tester chez TPH le EEEpc 1000HE et j'avoue que j'ai été déçus par le touchpad qui n'était pas super réactif, je le trouvais " un peu dur " , celui du acer juste à coté fonctionnais mieux. ( Maintenant il faut voir comme c'est un modèle d'expo)

Mais ça ma honnêtement un peu refroidit le prix quand je l'ai eu en face.

Tiens moi au courant de la puissance et tout ça

Merci à toi
                  Je te ferais de photos dés que je peux!

NIveau puissance il est annoncé en 1.6Ghz avec 1Go ddr2 donc si tu ne le charge pas trop cela devrait aller ... mais je te dirais quoi!

Commentaire

Chargement...
                  X