Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Conseil]Linux, comment choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Conseil]Linux, comment choisir ?

Salut à tous

Je vais avoir mon " nouveau " portable et j'aimerai bien utiliser Linux

Je dois dire que je suis un peu perdu avec toutes le version que je vois xD

J'aimerai quelque conseil pour faire le bon choix ^^

Merci à tous

Je sais surement qu'il y a des topics ou on parle déjà de Linux mais bon je préfère en créé un et savoir les actuellement actifs
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Chaque distribution apporte son propre lot de logiciels, et sa particularité.

C'est vrai que tu as le choix ^^
    Ubuntu (interface Gnome) , Kubuntu (KDE), Edubuntu (KDE aussi), Xububntu (XFCE), Kaella (Knoppix), Backtrack, Debian, Slackware, Mandriva, Gentoo, RedHat, Suse, etc...

Pour débuter, rien de tel qu'un Ubuntu, ou un Kubuntu, avec une interface simple, peu gourmande et qui se rapproche assez de ce qu'on a sous Windows au point de vue ergonomie...

Après, si tu veux vraiment jouer avec tout ce qui est réseau, go Backtrack, c'est une vraie perle pour tout ce qui touche au sniffing, etc...

Perso, j'utlise Ubuntu installé sur une partition, et Backtrack en live CD, ce qui me laisse une certaine liberté !

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

pour debuter je te conseille aussi Ubuntu, simple et surtout une grande communauté fr qui est prêt à t'aider ... http://www.ubuntu-fr.org/

tu as une liste: http://www.linux-laptop.net/ avec les portables qui sont le plus compatibles .. ici t'as pas mal d'infos http://www.farzy.org/open_source/res...ous_linux.html.

bàt,
      red
      Dernière modification par Red, 12 juin 2009, 14h57.

Commentaire

Ha merci pour tous ces beaux conseils

Je vais voir avec Ubuntu alors

J'ai entendu que Linux était très customisable etc.. c'est vrai ?

Et si oui en quel manière l'est-il ?

Merci à tous
        sigpic

Commentaire

Je suis passé sous Linux il y a 6 mois, suis retourné sous W*** et retour à Ubuntu il y a quelques semaines.

Personnellement, j'adore utiliser Ubuntu et je suis devenu un fervent défenseur de GNU/Linux et du logiciel libre.

Si tu veux t'amuser à trifouiller un peu dans les lignes de commandes, essaye le site du zéro.

Pour la personnalisation d'Ubuntu, il existe des tas de gadgets (la fenêtre se referme avec du feu, le Alt+Tab présente un cube aux faces aussi nombreuses que le nombre de tes fenêtres ouvertes, ...). Personnellement, je n'utilise pas cela.

Enfin, les atouts des systèmes d'exploitations Ubuntu sont la communauté qui t'aidera dans tes premiers pas et surtout, une foule de détails pratiques comme: plusieurs bureaux, une racine absolue (pas un C, une volonté de rendre l'ordinateur multi-utilisateurs, une compatibilité énorme, ...

Par contre, je te déconseille les versions 64 bits qui ne sont pas encore tout à fait au point (en tous cas pour la 9.04). Moi j'ai un double processeur 64 bits, mais Ubuntu 32 bits (ça m'évite surtout le système D pour des choses comme le Flash, ...).

Commentaire

Clair que tu peux le customiser (autant l'interface graphique que le noyau) de façon très personnalisée !!

Perso, rien que pour Compiz Fusion (effets de bureaux 3D, comme l'a mentionné Identifiant), je dis oui, oui et encore OUI !!! L'Aero de Vista & Seven fait vraiment pitié à côté lol

Faut chipoter certes, mais c'est un vrai plaisir quand on sait faire les réglages qu'il faut

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
            Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

hmmm ça me donne l'eau à la bouche tout ça

dès que j'ai mon portable ,je teste ça
              sigpic

Commentaire

Chargement...
              X