Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil : Netbook compatible OsX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil : Netbook compatible OsX

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon petit netbook, dont les 2 caractéristiques essentielles sont :

• clavier le plus grand possible
    • possibilité d'installer OsX

Quels conseils avez-vous à me donner ?

Merci d'avance,

Luc.

Salut,

Je conseille fortement le netbook que je possède : Medion Akoya e1210.
    Pour rappel, il s'agit (comme l'Advent) d'une clone du MSI Wind. Ces trois netbooks sont en 10 pouces et le clavier est très agréable.

Par contre, l'avantage de l'Akoya, hormis son prix, c'est que la carte wifi est immédiatement utilisable sans devoir en installer une autre (Ralink ayant fourni les pilotes OS X).

Ensuite, il s'agit d'installer la bonne version de Hackintosh. Ici MsiWindOsx86.iso fait exactement ce qu'on lui demande. Je te fais confiance pour le trouver sur la toile (ou alors tu peux venir à Mons histoire que je te prête ma version).

Pour plus d'informations je te conseille le forum Msi Wind où on peut trouver le mode d'emploi d'installation d'OS X sans avoir besoin de lecteur externe ni de grosse clé usb. Ne pas hésiter à demander de l'aide et à s'enfermer au calme.

Perso j'ai fini par opter pour une installation depuis un lecteur externe pour n'avoir qu'une seule partition et ne plus avoir qu'OS X sur le disque dur... et c'est le PIED!
    Il n'y a que la prise casque et celle micro qui ne fonctionnent pas immédiatement. Je pense que cela est possible (vu sur le forum cité plus haut) mais pas encore pris le temps de faire la manip'.

Ah! Un dernier détail : essaye de te procurer une version avec batterie 6 cellules parce que la 3 cellules est déjà limitée sur XP mais tombe à 1h30 avec OS X... (J'ai fini par en commander une 9 cellules).

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai sans soucis!

Astelement....
    Dernière modification par Gregori, 23 juin 2009, 22h30.
    "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
    Andrew Ryan

Commentaire

Envoyé par Gregori Voir le message
      Salut,

Je conseille fortement le netbook que je possède : Medion Akoya e1210.
      Pour rappel, il s'agit (comme l'Advent) d'une clone du MSI Wind. Ces trois netbooks sont en 10 pouces et le clavier est très agréable.

Par contre, l'avantage de l'Akoya, hormis son prix, c'est que la carte wifi est immédiatement utilisable sans devoir en installer une autre (Ralink ayant fourni les pilotes OS X).

Ensuite, il s'agit d'installer la bonne version de Hackintosh. Ici MsiWindOsx86.iso fait exactement ce qu'on lui demande. Je te fais confiance pour le trouver sur la toile (ou alors tu peux venir à Mons histoire que je te prête ma version).

Pour plus d'informations je te conseille le forum Msi Wind où on peut trouver le mode d'emploi d'installation d'OS X sans avoir besoin de lecteur externe ni de grosse clé usb. Ne pas hésiter à demander de l'aide et à s'enfermer au calme.

Perso j'ai fini par opter pour une installation depuis un lecteur externe pour n'avoir qu'une seule partition et ne plus avoir qu'OS X sur le disque dur... et c'est le PIED!
      Il n'y a que la prise casque et celle micro qui ne fonctionnent pas immédiatement. Je pense que cela est possible (vu sur le forum cité plus haut) mais pas encore pris le temps de faire la manip'.

Ah! Un dernier détail : essaye de te procurer une version avec batterie 6 cellules parce que la 3 cellules est déjà limitée sur XP mais tombe à 1h30 avec OS X... (J'ai fini par en commander une 9 cellules).

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai sans soucis!

Astelement....

Bonjour Gregory et merci de toutes ces infos !

Sais-tu où l'on peut le trouver cet Akoya ? Car si je me souviens bien, il est en vente de temps en temps à l'Aldi, mais je ne l'ai pas encore vu en vente ailleurs...

Merci,

Luc.

Commentaire

Envoyé par semiloju Voir le message
        Bonjour Gregory et merci de toutes ces infos !

Sais-tu où l'on peut le trouver cet Akoya ? Car si je me souviens bien, il est en vente de temps en temps à l'Aldi, mais je ne l'ai pas encore vu en vente ailleurs...

Merci,

Luc.

SaLuc!

En fait, c'est Grégori (avec un accent et un I), sinon, j'en ai vu un hier au Aldi de Louvain-la-Neuve. Ou alors tu peux toujours tenter ta chance sur la baie ou tu peux peut-être ressusciter la vente de jipsy.

----------

Petite précision: la boîte n'était pas en super état chez Aldi LLN.

Commentaire

Pas grand chose à ajouter sauf une autre gamme : les Eee. La communauté d'utilisateurs des Asus EeePC étant très développée, certains ont mis au point une version d'osx qui tourne pas mal sur ces machines. Fait un tour sur ces forums, tu y trouveras des infos des choses fonctionnelles ou pas selon le modèle de Eee.

Commentaire

Salut,

Pour l'Akoya, on le trouve chez Aldi, Phone House ou dans les boutiques Orange en France (je l'ai acheté là car 50€ moins cher pour 20 minutes de voiture, ça vaut le coup!

Pour revenir à la compatibilité, il suffit de consulter le second tableau pour se rendre compte que l'Akoya est le plus compatible (même si pas encore parfaitement) suivi de près par l'EeePC 1000HE. Le Dell Mini 9 est complètement compatible, mais 9 pouces sont, il me semble, beaucoup plus inconfortable niveau écran et clavier.

Astelement...
            "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
            Andrew Ryan

Commentaire

Le Medion Akoya E1210 est dispo dans la version 80Go chez Orange, en France, pour la modique somme de 149€ !!!!

Je crois que je vais me laisser tenter.

Commentaire

Il est dispo chez phone house aussi http://www.phonehouse.be/Public/Lapt...=none&ID=11278

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
                  Il est dispo chez phone house aussi http://www.phonehouse.be/Public/Lapt...=none&ID=11278

Merci à tous,

Entre temps, j'ai craqué pour un asus 1000HE qui m'offre une autonomie...incroyable !

Commentaire

cool ca lol
                    demain je vais me prendre un new portable budget +/- 700 pour un truc assez complet et polyvalent t as pas un bon modele a proposer

Commentaire

Chargement...
                    X