Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs petites questions ^^

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plusieurs petites questions ^^

Salut à tous

Voilà j'ai plusieurs petite questions , alors autant tout réunir sous un seul poste ^^

1) J'aimerai pour mon intel E2140 acheter un Ventirad autre que celui d'origine pour le monter à 2,6ghz min ( 1,6ghz nativement ). j'ai trouvé un Maxorb dans les 20€ est-ce que c'est valable ?
    Car mon best ne jure que par le Zalman 9500. xD

2) Airwave a parlé de fibre pour mettre sur les claviers de portable pour pas les habimer, on peut trouve ça où ?

3) Je vais peut-être changer d'écran de pc et passer enfin au tft, est ce que je pourrai toujours jouer en 1024 ou 1280 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Hello

1) Avant de changer le rad du CPU, es-tu sûr qu'il atteindra les 2.6Ghz ? Est-ce qu'un E5300 (par exemple) ne serait pas plus avantageux finalement ? (plus de cache, et fréquence de base plus élevée)

Concernant le Maxorb, après une petite recherche, je suis tombé sur cette conclusion :

Bien que nous n’ayons encore aucune information quant au prix de vente, le MaxOrb représente un excellent ventirad. La finition est très réussie, et le rapport bruit / performances est déjà très bon comparé au Zalman CNPS9500 qui nous a servi de référence.
    (source : generation-nt.com )

Donc why not. Attends quand même d'autres avis, on ne sait jamais

2) Aucune idée, désolé Si Airwave passe dans le coin... ?

3) Si tu arrivais à jouer dans ces résolutions sur un écran CRT, tu pourras évidemment y jouer sur un TFT (ou j'ai mal compris la question? Ne pas hésiter si c'est le cas ^^... )

Commentaire

Merci de ton aide

après avoir parler avec Revenge, je vais garder les 20e du ventirad et me prendre un plus grand écran ( 22" )

Oui les 2,6ghz sans problème , plus haut c'est pas sûr.

Pour la résolution, juste que j'ai entendu que l'on perdait en qualité d'image

Merci à toi, +1
      sigpic

Commentaire

Ok pour la résolution, tout dépend de l'écran dans lequel tu comptes investir : on conseille effectivement d'utiliser les écrans LCD dans leur résolutions natives (dans le cas d'un 22" par exemple, ça serait donc en 1680x1050 pixels).
        En imaginant que tu joues en 1280x1024 sur ce même 22", tu aurais une interpolation (bon terme?), et du coup tu perdrais effectivement en qualité d'image.

Personnellement et pour les jeux, je m'en suis toujours contenté, d'autres pas.

De nouveau, préfère attendre d'autres avis, il se peut que je ne sois plus trop à la page

Commentaire

Envoyé par Sillage Voir le message
          Ok pour la résolution, tout dépend de l'écran dans lequel tu comptes investir : on conseille effectivement d'utiliser les écrans LCD dans leur résolutions natives (dans le cas d'un 22" par exemple, ça serait donc en 1680x1050 pixels).
          En imaginant que tu joues en 1280x1024 sur ce même 22", tu aurais une interpolation (bon terme?), et du coup tu perdrais effectivement en qualité d'image.

Personnellement et pour les jeux, je m'en suis toujours contenté, d'autres pas.

De nouveau, préfère attendre d'autres avis, il se peut que je ne sois plus trop à la page
          Bah c'est surtout que niveau perf en 1680 .... :'(

Je sais pas si ma 3870Hd va tenir le coup dans des résolutions aussi élevée :'(
          sigpic

Commentaire

Quand tu n'es pas dans la résolution native, tu perds pas mal de qualité (netteté surtout) en usage bureautique... par contre en jeu, si tu n'es pas en résolution native, ça se ressent bcp moins, mais il vaut mieux que tu testes avant car ça t'évitera de peut-être être déçu...

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
              Quand tu n'es pas dans la résolution native, tu perds pas mal de qualité (netteté surtout) en usage bureautique... par contre en jeu, si tu n'es pas en résolution native, ça se ressent bcp moins, mais il vaut mieux que tu testes avant car ça t'évitera de peut-être être déçu...
              Il y a-t-il grande différence entre un 19" et un 20" par exemple en taille ?

Car on me conseil beaucoup d'aller vers un 22" mais bon, je préfère un ancien haut de gamme en 19" par exemple qu'un entré de gamme 22".

Je ne sais pas si j'ai raison de penser comme ça ?

Car j'ai vraiment pas les moyens de mettre beaucoup pour un nouvel écran :'(

Merci d'avance à tous
              sigpic

Commentaire

regarde du côté de l'occasion,, y'a souvent de belles affaires et pour un 19/20 pouces, y'a moyen de trouver quelques valeures anciennes à très bon prix

Pour le clavier, tu peux acheter une protection en siliconne qui s'accroche au touche, mais c'est rare de trouver cela pour l'azerty et encore plus rare pour un modèle précis de laptop (on trouve généralement pour les laptops à fortes ventes).

La meilleure solution pour ne pas abimer un clavier est sinon : d'en avoir un de réserve, on peu donc utiliser celui sur le laptop sans remord (chez lenovo ça coute pas grand chose un clavier, chez sony c'est 150e, tout de suite ça calme) ou alors d'utiliser un externe (j'utilise les claviers apple en aluminium, un nectar pour taper mes textes) dès lors tu peux mettre ce que tu veux sur le clavier pour le protéger de la poussière (microfibre, feuille de plastique broché, etc.)

Mais bon, faut pas me prendre comme exemple non plus, un laptop c'est fait pour être utiliser, moi c'est parce que je change toutes les x semaines de machine que je préfère les revendres en état neuf histoire de ne pas trop perdre et aussi parceque les claviers sony sont hors de prix. Sur mes thinkpad, je n'avais aucun remord à utiliser normalement les claviers

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                  regarde du côté de l'occasion,, y'a souvent de belles affaires et pour un 19/20 pouces, y'a moyen de trouver quelques valeures anciennes à très bon prix

Pour le clavier, tu peux acheter une protection en siliconne qui s'accroche au touche, mais c'est rare de trouver cela pour l'azerty et encore plus rare pour un modèle précis de laptop (on trouve généralement pour les laptops à fortes ventes).

La meilleure solution pour ne pas abimer un clavier est sinon : d'en avoir un de réserve, on peu donc utiliser celui sur le laptop sans remord (chez lenovo ça coute pas grand chose un clavier, chez sony c'est 150e, tout de suite ça calme) ou alors d'utiliser un externe (j'utilise les claviers apple en aluminium, un nectar pour taper mes textes) dès lors tu peux mettre ce que tu veux sur le clavier pour le protéger de la poussière (microfibre, feuille de plastique broché, etc.)

Mais bon, faut pas me prendre comme exemple non plus, un laptop c'est fait pour être utiliser, moi c'est parce que je change toutes les x semaines de machine que je préfère les revendres en état neuf histoire de ne pas trop perdre et aussi parceque les claviers sony sont hors de prix. Sur mes thinkpad, je n'avais aucun remord à utiliser normalement les claviers
                  Avant tout merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pour l'écran je croise les doigts pour celui de Dreamer :

On ma déconseillé Asus par contre.

C'est parce que je suis étudiant et j'ai pas vraiment de quoi investir dans du haut de gamme, alors le marché d'occasion est pour moi, quasi , les chemins du paradis xD

J'aurai bien pris le tien mais hélas trop petit pour une utilisation dans les jeux et tout ça :'(

Pour le clavier, c'est parce que je suis très très soigneux de mes affaires ^^

Ici mon G15 à une tache blanche du à l'usure ( d'ailleurs je sais toujours comment en posant simplement ça main, il a pu s'user ) et j'en suis déjà malade ^^ ( je ne vois plus que ça )

J'ai juste pas envie de voir mon beau lenovo avec des lettres qui disparaissent etc...

C'est tellement plus agréable d'utiliser quand c'est tout propre et tout beau

Grand merci à toi en tous cas Airwave
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Scarvounet Voir le message
                    Avant tout merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pour l'écran je croise les doigts pour celui de Dreamer :

On ma déconseillé Asus par contre.

C'est parce que je suis étudiant et j'ai pas vraiment de quoi investir dans du haut de gamme, alors le marché d'occasion est pour moi, quasi , les chemins du paradis xD

J'aurai bien pris le tien mais hélas trop petit pour une utilisation dans les jeux et tout ça :'(

Pour le clavier, c'est parce que je suis très très soigneux de mes affaires ^^

Ici mon G15 à une tache blanche du à l'usure ( d'ailleurs je sais toujours comment en posant simplement ça main, il a pu s'user ) et j'en suis déjà malade ^^ ( je ne vois plus que ça )

J'ai juste pas envie de voir mon beau lenovo avec des lettres qui disparaissent etc...

C'est tellement plus agréable d'utiliser quand c'est tout propre et tout beau

Grand merci à toi en tous cas Airwave

Il faut quand même faire pour abîmer un portable ibm et idem pour lenovo normalement...

Quand j'ai vois l'utilisaiton intensif que j'ai fais de mon thinkpad en 6ans d'utilisation, je dis bien 6ans, la coqué était en très bon état et les touches idem...

Bon faut prendre soin de son matos et nettoyer/laver régulièrement son matos, et franchement tu ne devrais vraiment pas avoir de soucis
                    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                    SONY Z5
                    VW Driver

Commentaire

Envoyé par Dreamer54 Voir le message
                      Il faut quand même faire pour abîmer un portable ibm et idem pour lenovo normalement...

Quand j'ai vois l'utilisaiton intensif que j'ai fais de mon thinkpad en 6ans d'utilisation, je dis bien 6ans, la coqué était en très bon état et les touches idem...

Bon faut prendre soin de son matos et nettoyer/laver régulièrement son matos, et franchement tu ne devrais vraiment pas avoir de soucis
                      Merci de l'info

Oui je suis très très méticuleux de mes affaires
                      sigpic

Commentaire

Chargement...
                      X