Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix cornélien d'un portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix cornélien d'un portable

Bonjour à tous,

Je ne suis pas le seul à venir évoquer ce sujet, mais bon ... Je ne sais que choisir et je viens ici, chez les experts pour me faire aider dans mon choix

Donc, ce que je recherche est un portable ou netbook.
    J'ai un pc fixe qui me sert pour travailler et stocker mes vidéos/photos, ou encore pour rédiger des lettres, et des budgets, mais pas tous les jours, et lorsque je veux checker mes mails ou surfer je me retrouve seul, isolé

Par contre, j'aimerais pouvoir avoir un portable discret, d'où mon intérêt pour les netbooks et surtout pour éviter de me retrouver seul le soir devant mon pc.

Alors voici ce que je recherche et j'espère que vous pourrez ainsi m'aider :

- Usage, en moyenne deux heures par soir ...
    - Sortie Hdmi pour pouvoir voir des films en streaming ou du Disque Dur sur un écran plasma (très important) !
    - Connection internet pour surfer rapidement, pas envie que ça rame encore et encore, via wifi performant (je possède la bbox de Belgacom) ...
    - Possibilité de visionnage streaming (films, redif d'émission, redif des jt - par exemple) avec une fluidité comme si on y était (ou presque )
    - Possibilités usb pour disque dur externe
    - Quelques fonctions (genre word et exel)
    - Pas besoin de graver ni de lecture dvd car DD externe
    - Bon niveau sonore (pas devoir utiliser des écouteurs pour entendre un son ...)
    - Petit format, peu encombrant, vite ouvert et vite fermé (c'est pour cela que j'aime bien les netbooks ), car normalement il devrait atterir souvent sur les genous de ma femme ... Donc le poids, la taille et le maniement est également un critère de choix.

Pour le prix, ben évidemment le moins cher pour ces qualités-là ...

Merci à tous, toutes, de votre aide qui me sera d'un grand secours

Salut Alain

Perso j'ai acheté il y peu ce Lenovo N500 3000 et perso c'est nickel de nickel pour le prix

Voici un lien :

Sinon tu peux regarder du coté de Acer, qui font souvent de très bon portable avec des prix bien sympa.

Maintenant il y en a qui trouve que Acer c'est pas bon , mais pour le prix tu n'es pas déçus
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Commentaire

En effet , ACER ... c'est pas vraiment top , et c'est surtout du a leur SAV en carton ...

Sinon , perso , je te conseillerai de jeter un coup d'oeil du coté de toshiba qui a des modèles vraiment bien complet pour des prix raisonnables .

Sinon , bien entendu , du sony vaio , mais ca , c'est une autre histoire

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Envoyé par Socrate Voir le message
        En effet , ACER ... c'est pas vraiment top , et c'est surtout du a leur SAV en carton ...

Sinon , perso , je te conseillerai de jeter un coup d'oeil du coté de toshiba qui a des modèles vraiment bien complet pour des prix raisonnables .

Sinon , bien entendu , du sony vaio , mais ca , c'est une autre histoire
        La copine de mon best en possède un et perso c'est vraiment bien sympa comme portable pour le prix.
        Il est pas neuf et il tourne encore vraiment bien.

En tous cas, pour le Sav je prendrais plus facilement un Acer q'un Asus par exemple.

Oui sony c'est vraiment du bon également

Sinon il y les..... mac....
        sigpic

Commentaire

ho non scarvounet arrete la , pitié ...

Ne prône pas acer ...

Acer et PB sont vraiment reconnu comme plutot mauvais , chacun pour des raisons differente...

Franchement , à prix sympa et plutot complet , tu pourra trouver chez toshiba

Apple , faut oublier , ils ne remplissent pas toutes les conditions pré-citées

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Envoyé par Socrate Voir le message
            ho non scarvounet arrete la , pitié ...

Ne prône pas acer ...

Acer et PB sont vraiment reconnu comme plutot mauvais , chacun pour des raisons differente...

Franchement , à prix sympa et plutot complet , tu pourra trouver chez toshiba

Apple , faut oublier , ils ne remplissent pas toutes les conditions pré-citées
            Je prone pas Acer je dis juste que celui de mon best va très bien

Clair que je préfère de loin mon Lenovo mais bon

Pas de dispute, un Thinkpad et c'est bon

Viveeeeeeeeeeee Aceeeeerrrrrrrrrrrrrr; Allezzzzzzzz Aceeeeerrrrrrrrrr Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ( )
            sigpic

Commentaire

Question importante : Quel est le budget ?

Je te conseil Lenovo ou les Sony Vaio avec une préférence pour le premier.
              Les thinkpad sont les dignes héritiers de IBM dans sa splendeur.

Mais alors surtout pas acer !
              Un vendeur Acer te dira "je n'ai jamais eu de retour sur ce modèle" normal ils ne sont pas autorisés a faire les RMA.
              Mon top 3 des GSM possédés :
              - Sony Ericsson P1i
              - Google Nexus 1
              - Siemens C25

Commentaire

Je confirme pour les Thinkpad .... de merveilleuses machines. Je possède un T60 et un T61, qui font un peu double emploi, mais je ne pourrais me séparer ni de l'un ni de l'autre

Et, assez bizarrement, ce sont des machines délaissées par beaucoup de personnes qui préférent des portables "bling bling" ..... ce qui permet parfois de trouver de belles opportunités en occasion
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Lameuse Voir le message
                  Je confirme pour les Thinkpad .... de merveilleuses machines. Je possède un T60 et un T61, qui font un peu double emploi, mais je ne pourrais me séparer ni de l'un ni de l'autre

Et, assez bizarrement, ce sont des machines délaissées par beaucoup de personnes qui préférent des portables "bling bling" ..... ce qui permet parfois de trouver de belles opportunités en occasion
                  Je suis d'accord avec toi

Je n'ai qu'un humble Lenovo et perso la qualité et la finition pour le prix c'est énorme.

Perso Ibm powaaaa
                  sigpic

Commentaire

Je trouve les HP interessant pour tout ce qui est multimédia (vidéo,...)
                    -iLyAsInHo-

Commentaire

wouah, je m'attendais pas à tant de réactions
                      C'est génial

Par contre, il est vrai que j'ai oublié le DETAIL
                      Le budget ...

En vous relisant et après moultes réflexions, je me dis que je devrais peut-être me diriger vers un portable avec écran (genre 17"), mais de compositions légères et plat, de façon à ce que ma petite et frêle femme puisse le mettre sur ses genous

Par contre, comme je vous le disais, vu que mes priorités se font sur mon fixe, il serait bien de pouvoir le brancher via hdmi sur un plasma, de pouvoir visionner via disque dur externe, par exemple, avec une excellente connection internet pour profiter de mes download belgacom, donc un surf rapide.
                      Pour le reste, ben, en fait, on ferait quasi tout sur le fixe, pour ne pas charger le portable ....
                      Donc, j'imaginais que je pouvais m'en tirer autours des 500 €

N'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque hein
                      Dernière modification par alain_25, 03 août 2009, 15h26.

Commentaire

As tu pensé à un netbook?
                        Genre le Asus N10 qui coûte +ou- 500€, qui possède un disque dur de 320Go et une prise HDMI.
                        Maintenant il faut aimer l'écran tout petit du netbook...

Commentaire

Les asus sont de tres tres belles machines et rapports qualité prix également et tu peut en faire l usage que tu veux d ailleurs tu as deja un asus ecran 15.6 avec 160 gigas et 2GO de ram pour 399 euros,il y a également les sony vaio ce sont de vraie bêtes de competeque ce sois pour le visionage de film,que pour écouté de la musique,surfer sur le net,rediger des textes....Vraiment un usage multifonctionnel et pour les netbook il y a de tres belles machines également perso j ai un samsung nc10 et j'en suis tres fière il remplit tout ce dont j'ai besoin les films c est un délice de les regarder dessus,le surf c'est génial,la batterie tiens plus de 6 heures ..c est un vraie régale
                           iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
                           Iphone: 4 S / 8GB / Black 
                           iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
                           iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

Commentaire

Ben, je me suis décidé et j'ai commandé un dell que j'ai configuré moi-même.

Me suis dis que si mon pc fixe saute, j'aurais un excellent portable ...

Commentaire

Les dell's c'est vraie que ce ne sont pas de trop mal machines il y en a vraiment de très belles ,je n'en ai jamais testés une mais je n'ai entendu que de bonnes crittiques vis a vis de cet marquebon amusement avec ta nouvelle machine
                               iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
                               Iphone: 4 S / 8GB / Black 
                               iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
                               iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

Commentaire

Chargement...
                              X