Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste savoir si la vitesse est normal ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste savoir si la vitesse est normal ;)

Bonjour à tous, j ai un abonnement chez Belgacom ADSL GO avec comme caractéristiques:
    Réception - 12 Mbps
    Envoie - 1 Mbps
    Seulement voilà quand je fais le test de connection sur le site "speedtest.net" j'obtiens ceci:

c'est à dire 7.50 MB/s en réception et 0.42 MB/s en envoie.
    Cela ne reflète pas du tout les caractéristiques de l'abonnement :s.
    J'utilise un routeur B Box sur lequel j'ai mon ordinateur de brancher via un câble ethernet (Rj-45) et j'ai également mon décodeur relié à la B Box (pour Belgacom Tv).
    J'aurais voulu savoir si cela était normal et pourquoi .

Merci beaucoup pour votre aide
    Dernière modification par alphanico, 04 août 2009, 13h08.

Hello, tu obtiens quoi dans le champ Status (Internet) de la page 192.168.1.1 ?

Tu devrais avoir quelque chose comme cela :

- VDSL line status SHOWTIME
    - Downstream line rate 25104 kbps
    - Upstream line rate 3104 kbps
    - Downstream Training Margin 15.4 dB

Bien à toi

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

re, merci d'avoir répondu.

Re, merci beaucoup d'avoir répondu si vite, voici se que j'obtiens dans la fenêtre du routeur :

Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

Je n'obtiens pas du tout ce que tu avais indiqué :s

Commentaire

C'est simple, tu es sur une ligne ADSL2+ et pas VDSL2. Et oui la vitesse est tout à fait normal, les 12 méga de download sont la vitesse MAXIMUM de l'abonnement. Mais elle ne t'es fournie que si c'est possible sans perturbation.

Ici tu es à un profil 9mega, c'est que techniquement c'est le maximum que peut supporter ta ligne actuellement. Donc tout est parfaitement normal

djbjrenesis tu m'étonnes à chaque fois avec ta ligne à 25 mega lol
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

re

Re merci pour vos réponses c'est super gentil .
          J'aurais voulu savoir quels éléments pourraient rentrer en compte pour influencer la vitesse de téléchargement...

Merci beaucoup

Commentaire

Envoyé par Kirby Voir le message
            C'est simple, tu es sur une ligne ADSL2+ et pas VDSL2. Et oui la vitesse est tout à fait normal, les 12 méga de download sont la vitesse MAXIMUM de l'abonnement. Mais elle ne t'es fournie que si c'est possible sans perturbation.

Ici tu es à un profil 9mega, c'est que techniquement c'est le maximum que peut supporter ta ligne actuellement. Donc tout est parfaitement normal

djbjrenesis tu m'étonnes à chaque fois avec ta ligne à 25 mega lol
            Tout à fait correct

lol disons que j'ai certains contacts avec certaines personnes de chez Belgacom qui me permettent certains ... Pour être plus sérieux, nous étions les premiers à disposer du VDSL2 dans mon bled ^^ mais bon, les 25Mbps, c'est plus une marge qu'autre chose ^^ le débit lui, reste plafonné à 12Mbps pour le surf, et le reste, c'est pour Belgacom TV

Commentaire

Envoyé par alphanico Voir le message
              Re merci pour vos réponses c'est super gentil .
              J'aurais voulu savoir quels éléments pourraient rentrer en compte pour influencer la vitesse de téléchargement...

Merci beaucoup
              - le serveur ou client chez qui tu télécharges peut restreindre le débit d'envoi, ou bien être lent pour d'autres raisons...

- Le système d'exploitation : avec un XP pro par ex, 20% de la bande passante est réservée a certains logiciels (déterminé par le QOS) en cas de congestion réseau ... donc il peut être intéressant d'éliminer cette restriction (le tutoriel est ici)

- les services réseaux qui tournent en arrière plan... si tu es en pleine visioconférence, forcément, une partie de la bande passante y sera consacrée (et en plus avec priorité (QOS)) et cela ralentira le débit potentiel maximum d'un autre téléchargement (tu me suis ??)

- les ports d'applications p2p ne sont pas ouverts... ou dans ce cas, il se peut également que peu de gens partagent leurs fichiers ^^

- ...

Dernière modification par djbjrenesis, 05 août 2009, 16h53.

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                Tout à fait correct

lol disons que j'ai certains contacts avec certaines personnes de chez Belgacom qui me permettent certains ... Pour être plus sérieux, nous étions les premiers à disposer du VDSL2 dans mon bled ^^ mais bon, les 25Mbps, c'est plus une marge qu'autre chose ^^ le débit lui, reste plafonné à 12Mbps pour le surf, et le reste, c'est pour Belgacom TV
                Ce qui m'étonne à chaque fois c'est qu'ayant travaillé chez Belgacom je sais de source sur qu'il n'y a pas de profil à 25mega applicable sur une ligne normalement^^

De toute façon tu seras plafonné à 12mega pour le surf c'est clair, la vitesse indiquée là est la vitesse de synchro donc le total dispo. Là dessus il y a la vitesse internet (max 12mega pour le moment donc) et BGTV.

N'empêche avec ça t'as de la chance, même avec BGTV allumé ta connexion Internet reste au max

Tu saurais pas m'envoyer par mp les noms des "personnes bien placées" de chez Belgacom que tu connais (enfin si ça t'es possible bien entendu...) histoire de voir si on a les mêmes relations?!
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Hello !

Ben je vais devoir me renseigner auprès de mon père ^^ c'est lui qui a tous les contacts lol

Si c'est pas 25Mbps, c'est combien normalement ? Merci !

Commentaire

Chargement...
                  X