Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut-il pour amplifier le signal wifi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faut-il pour amplifier le signal wifi ?

Bonjour à tous,

Sous Belgacom adsl, avec la bbox wifi, je n'ai plus de réception à l'étage...

Pouvez-vous me conseiller sur un produit pour amplifier ce signal ?

Vous remerciant vivement,

Bonsoir,

Les 2 solutions qui me viennent à l'esprit sont :

- soit d'acheter un amplificateur de signal

Pour éviter des pertes de signal lorsque vous vous éloigner de votre modem, utilisez un répéteur Wi-Fi ! LDLC vous propose de nombreux amplificateurs Wi-Fi.

- soit de passer par le CPL (Courant Porteur en Ligne)

Commentaire

Mon voisin de maison a eu le problème que toi... Maison de campagne avec des murs de 40cm

Le signal passait très faiblement et entrainait des déconnexions.

Bref, il a acheté un système CPL et ca marche a merveille. Produit a conseiller

Commentaire

Merci à tous les deux

Mais pardon de mon ignorance, qu'est-ce donc le CPL et où puis-je trouver ce "bidule" ?

Vous remerciant encore,

Commentaire

Envoyé par alain_25 Voir le message

Mais pardon de mon ignorance, qu'est-ce donc le CPL et où puis-je trouver ce "bidule" ?
          voici une petite explication :

GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
            Ah ben oui, c'est nettement plus clair

Moi j'ai trouvé ceci dans ce cas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067223.html

Qu'en pensez-vous, mais j'ai un doute cependant, ma maison et l'électricité qui va avec est très très vieille. Cela dit je pars dans un an ou deux

Commentaire

moi j'ai acheté cette référence et ça fonctionne nickel

LDLC, n°1 du high-tech et du matériel informatique, Élu Service Client de l'Année. Tous nos produits garantis gratuitement 3 ans ou 5 ans. Livraison rapide à domicile ou en magasin.

ps : l'électricité chez moi n'est pas non plus des plus récente et malgré tout, aucun problème. Puis même si vous déménagez d'ici un an ou deux, c'est pas perdu, vous pourrez utiliser vos prises CPL dans votre nouvelle habitation

Commentaire

moi j'ai acheté cette référence et ça fonctionne nickel

LDLC, n°1 du high-tech et du matériel informatique, Élu Service Client de l'Année. Tous nos produits garantis gratuitement 3 ans ou 5 ans. Livraison rapide à domicile ou en magasin.

ps : l'électricité chez moi n'est pas non plus des plus récente et malgré tout, aucun problème. Puis même si vous déménagez d'ici un an ou deux, c'est pas perdu, vous pourrez utiliser vos prises CPL dans votre nouvelle habitation

Grand merci l'ami

Commentaire

Grand merci l'ami
                  pas de quoi

un autre lien qui explique en deux mots le branchement à faire dans ton cas :

Commentaire

pas de quoi

un autre lien qui explique en deux mots le branchement à faire dans ton cas :

http://www.speed.be/newsletters/lett...p_link_id=1694
                    Heu ??

Ca c'est le branchement pour Belgacom Tv.

J'imagine qu'il faut procéder de la même manière pour un pc portable.
                    Exple : je branche une cpl près de mon modem et une autre en haut (de préférence dans la pièce où je me trouve)
                    Correct ?

Commentaire

oui, c'est le branchement pour BGC TV (c'est vrai que tu précisais dans ta question que c'était BGC Adsl qui t'intéressait)

je ne peux pas t'aider pour le branchement concernant le PC mais je suppose que c'est le même principe (mon PC se trouve à proximité de la bbox donc je n'utilise pas ce procédé)

le mieux est de passer dans une téléboutique BGC, ils t'expliqueront (ils vendent aussi des prises CPL je pense)

ou faire une petite recherche sur Google ou sur le forum de BGC ADSL :

Commentaire

oui, c'est le branchement pour BGC TV (c'est vrai que tu précisais dans ta question que c'était BGC Adsl qui t'intéressait)

je ne peux pas t'aider pour le branchement concernant le PC mais je suppose que c'est le même principe (mon PC se trouve à proximité de la bbox donc je n'utilise pas ce procédé)

le mieux est de passer dans une téléboutique BGC, ils t'expliqueront (ils vendent aussi des prises CPL je pense)

ou faire une petite recherche sur Google ou sur le forum de BGC ADSL :

http://forum.adsl-bc.org/
                        Oui, moi pareil, mon pc est à côté de la bbox, mais mon portable est plus souvent en haut que en bas

Dis, juste un truc, c'est quoi une téléboutique BGC ?

Merci encore

Commentaire

Dis, juste un truc, c'est quoi une téléboutique BGC ?
                          endoit où des vendeurs agréés Belgacom vendent du matériel Belgacom

ps : appelle le 0800 33 800 (gratuit) et demande à l'opérateur la téléboutique la plus proche de ton domicile en fonction de ton code postal

Commentaire

endoit où des vendeurs agréés Belgacom vendent du matériel Belgacom

ps : appelle le 0800 33 800 (gratuit) et demande à l'opérateur la téléboutique la plus proche de ton domicile en fonction de ton code postal
                            Ah ok
                            BGC pour Belgacom

Heureusement que c'est le w-e qui arrive

Grand merci de ton aide

Commentaire

Chargement...
                            X