Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécuriser routeur Linksys

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécuriser routeur Linksys

Bonsoir =)

J'ai récemment eu des problèmes avec VOO et ils font foutu le dawa avec mon routeur qui n'allait plus une fois qu'ils avaient rebranché la connexion. J'ai donc été dans mon magasin d'informatique et ils m'ont rendu le routeur en me disant que tout allait bien. Maiiis ohh surprise un mois plus tard ! Une facture d'internet de plus de 70 € ! Bref, ma connexion allait à merveille et je ne me suis pas posé de questions.

Aujourd'hui j'aimerais donc le resécuriser avec une clé WPA et je me rends donc sur le topic qui m'avait servi la première fois [ici] mais je me retrouve face à un mur à savoir que l'adresse http://192.168.1.1 ne fonctionne pas (page introuvable) alors que ça avait très bien fonctionné la première fois. J'ai réinitialisé mon routeur Linxsys mais toujours rien ...

Je viens vous demander de l'aide, j'aimerais vraiment pouvoir me connecter sur mon portable sans risquer de me prendre des factures anormalement élevées dans la tronche ... Merci.

salut,

cliquer sur "démarrer", "exécuter" (pour XP)
    entrer "cmd", puis valider
    dans la fenêtre, entrer "ipconfig", puis valider

La "passerelle par défaut" est l'adresse de ton routeur (apparemment pas 192.168.1.1 chez toi, tout simplement)

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Merci, j'ai accès au pannel du routeur !

Maintenant, autre souci : Comment mettre un mot de passe ?

J'ai trouvé le bon interface mais je ne sais pas comment remplir les champs. Après, j'hésite entre clé WEP et clé WPA mais il paraît que la seconde est plus ... sécurisée. Si tu peux m'aider à remplir les champs, ce serait gentil.

Et pour la clé WPA, je suppose qu'elle ne se compose pas de la même façon qu'une clé WEP ?

Merci encore.

P.S. : Est-il possible de mettre mon interface en français ?
      Dernière modification par Cursed Angel, 16 août 2009, 01h34.

Commentaire

En effet, WPA offre une meilleure sécurisation (WEP est un peu obsolète et est même crackable par un néophyte^^ enfin, tout est relatif... )

Choisis donc WPA AES (plus sécurisé) ou TKIP (plus compatible) voir les 2 méthodes d'encryptage en même temps (Mixed Mode) s'il c'est disponible.

Attention, il se peut que tu ne saches pas surfer du tout avec tel ou tel type d'encryptage, donc à toi d'essayer avec ton matos Au kot, j'ai eu le problème avec un gars dont la carte wifi ne décryptait pas le AES ni le TKIP ... A tester donc !

Choisis ensuite un password de 8 à 63 caractères, et sauve les paramètres
        Il n'est pas nécessaire de toucher au "Kew Renewal"

Désolé, je n'ai pas trouvé pour la langue :s Au kot, je suis aussi chez VOO, mais le firmware est en français... attention si tu changes de firmware, ne te trompe pas de modèle !! ça peut être fatal au routeur

Voici le lien pour le mode d'emploi PDF ! => http://downloads.linksysbycisco.com/..._rev_ncweb.pdf <=

Commentaire

Hello !

Merci pour tes précieux conseils, mon réseau wifi est maintenant sécurisé avec une clé WPA TKIP + AES. Ma connexion est nickelle, faut croire que j'ai du bon matos ^^ Et j'ai même trouvé comment changer le nom de mon réseau ! Ouais, Linksys007, j'trouvais ça un peu pourri.

Merci pour tout !

Commentaire

Pour plus de sécurité, tu peux également masquer le broadcast du SSID (diffusion du nom du point d'accès)

Commentaire

Oui, pourquoi pas ^^

Merci encore.

Commentaire

Chargement...
              X