Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec Eeepc ecran bleu et bruit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme avec Eeepc ecran bleu et bruit

Bonjour une amie viens de m'exposer son probleme qui deviens assez genant son pc a,a peine 3 mois c est un netbook ( mon netbook)un asus Eeepc 1000H que je lui ai offert je l ai seulement allumé pour lui installer un anti-virus et deux ou trois programmes ensuite je lui ai envoyer le netbook (je me demande si il n a pas eu un coup lors du trajet)elle vit a tahiti et je l avais mis dans un postopac il est quand meme resté 2 semaines sans etre allumé etc..donc voici les informations qu elle me donne d abord il fait un bruit dans le pc, on dirait que ca bloque, et juste apres un bip, et ca plusieurs fois à la suite, des fois ca le fait qu une fois, mais des fois ca s 'arrete plus jusqu a ce que windows s'arrete
    *un écran bleu apparait et il demande si c est la premiere fois que je vois cet ecran et apres il dit de vérifier si les derniers logiciels ont bien été installer
    *mais bonXD c'est pas la premiere fois, et les derniers logiciels, c est a dire des jeux ont été supprime

Que faire pour remedier a ça? elle m'a dit n'avoir aucuns virus elle a vérifier

Merci d'avance
     iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
     Iphone: 4 S / 8GB / Black 
     iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
     iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

En général pour obtenir un BSOD sous windows, il faut y aller gaiement

Je dirais mauvais driver installé (un jeu qui a forcé l'installation d'un vieux directx par exemple), driver inadapté à certains composants, etc. ou problème de ram (si tu as mis par exemple 2gb pour remplacer les 1gb de base) ou composant légèrement deconnecté (choc ?)

Le plus "simple" pour s'assurer que c'est un problème logiciel et non matériel est de booter sur une clé usb / carte sd avec un windows live ou un linux live et utiliser le netbook le plus possible, si il plante de la même façon, c'est définitivement hardware, si pas, c'est l'installation de windows qui est à corriger ou au pire à refaire

Commentaire

Bonjour

Bien de mon coté lorsque je l'ai testé tout étais nickel il marchais correctement donc pour moi il a recu un petit coup lors du voyage,vu qu a la douane etc ils sont assez brute et qu elle m'as dit que le netbook avait recu un petit coup,je n avais pas non plus changé la ram donc il a toujours 1 go,mais je me demande aussi si ca ne viens pas d un logiciel ou jeux vu qu elle en avait installé plusieurs et que le probleme remonte a environs 2 semaines en devenant de plus en plus problématique
       iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
       Iphone: 4 S / 8GB / Black 
       iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
       iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

Commentaire

Chargement...
      X