Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'eau tombé dans mon clavier de netbook

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de l'eau tombé dans mon clavier de netbook

Bonsoir

Voila j ai un soucis avec mon netbook j ai renversé dessus par inadvertance de l'eau il y en a un peut qui est tombé sur le clavier !! depuis le clavier ne fonctionne plus J'ai déja eu ce soucis une fois avec un portable et résultat j'ai du changé de clavier pour rien vu qu'il c'est mis a déconner quelques mois plus tard xD ,bref j'ai pas trop envie d'envoyer celui-ci en réparation,je ne sais même pas si on trouve des clavier pour petit netbook samsung nc10,quelqu'un aurais t-il une solution,merci d avance
     iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
     Iphone: 4 S / 8GB / Black 
     iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
     iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

Envoyé par chihiro Voir le message
    Bonsoir

Voila j ai un soucis avec mon netbook j ai renversé dessus par inadvertance de l'eau il y en a un peut qui est tombé sur le clavier !! depuis le clavier ne fonctionne plus J'ai déja eu ce soucis une fois avec un portable et résultat j'ai du changé de clavier pour rien vu qu'il c'est mis a déconner quelques mois plus tard xD ,bref j'ai pas trop envie d'envoyer celui-ci en réparation,je ne sais même pas si on trouve des clavier pour petit netbook samsung nc10,quelqu'un aurais t-il une solution,merci d avance
    Salut à toi

C'est arrivé il y a longtemps ?

Le mieux c'est de laisser sécher.

Je pense que tu peux trouver des claviers, mais si il est sous garantie tu ne risques rien de l'envoyer non plus.
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Commentaire

Bonjour a toi également

Oh c'est arrivé vers 19H ,j ai pris un seche cheveux pour essayer de secher mais bon je pense que comme tu dis il vaut mieux laisser secher un jour ou deux si d'ici lundi ca ne va pas je l enverrais j espere que ce genre de soucis ils le prenne en charge xD vu que c'est de ma faute
      Merci a toi

Commentaire

Les laptops comme les gsms ont une pastille pour remarquer ce genre de soucis donc non, cela ne sera pas pris en charge par le SAV, mais si c'est de l'eau presque "pure" et que les volumes ne sont pas de la taille du verre rempli, il y a des chances de le récupérer.

1. retourner le laptop avec un drap sur l'écran et un sur le clavier (pas le même, pas envie de mettre l'humidité du clavier dans le lcd !)

2. démonter le clavier et plonger celui ci dans un bol de riz non cuit, le riz va absorber l'humidé restante, environ 48H.

3. S'assurer que les connectiques sur le laptop ne sont pas grillées ou altérée (oxydée) et puis rebrancher le clavier.

Ce qu'il ne faut pas faire idéallement, c'est rallumer le netbook /laptop / appareil après l'incident, c'est le meilleur moyen de faire les plus gros dégats

Commentaire

Bien je l'ai rallumé peut-etre trois bonnes heures apres xD par moment il va ( enfin si on veut il m écris n'importe quoi)par contre je ne sais pas du tout comment on démonte un clavier,ma dernière solution c'est de brancher un externe dessus mais bon c'est loin d'être pratique je l'ai fait avec mon ancien portable je ne pensais plus avoir a le faire mais bon aparement je suis d'une extrême maladroitesse puis bon je me résouderais a le faire réparer sans garantie vu que c'est moi qui est fait les dégats

Commentaire

Faut surtout faire attention au devis, plus prix des pièces, si par exemple le clavier, sa nappe et une partie de la carte mère sont touchés, tu paieras en réparation nettement plus qu'un NC10 d'occasion...

Commentaire

Si tu n'en fais rien, plutôt que de le mettre à la poubelle, tu peux me le donner

Commentaire

Chargement...
              X