Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sharp netwalker: netbook 5"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sharp netwalker: netbook 5"

hello,

comme un petit lien vaut mieux qu'un long discours (dont je serait incapable), voici une petite présentation du sharp netwalker:

je pense que l'évolution (du monde des netbook) veut que les gens se dirigent dans 2 directions:
    - vers un netbook/ultraportable de 11" pour un usage nomade mais avec un confort d'écran suffisant
    - vers une machine du genre sharp netwalker que tous le monde aura comme un gsm dans le fond de son sac (imaginez: 16 cm x 10 cm x 2 cm pour 400gr et une autonomie annoncée de 10h!!!!) au cas ou.

quoi qu'il en soit, je retrouve la même excitation qu'il y a 2 ans quand j'ai découvert le eee701.

espérons juste qu'il soit distribué mondialement.

Il fait partie de la gamme des MID (mobile internet device), si tu aimes ce genre de machines, tu peux déjà acheter de nos jours de nombreux modèles :

L' Aigo P8860 (disponible en france via SFR)
    L'UMID mbook M1 (sous windows , même look que le netwalker)
    Le Samsung Mondi
    Le Nokia N900 (en précommande pour le moment)
    Le SmartQ 5 / 7

Après tu as la gamme des handtops (je mettrais le mbook plus dans cette gamme en fait) qui sont des mini pc qui tiennent dans la main.

Les premiers à avoir le bal furent l'OQO 01 et le Sony VAIO U50 puis il y en a eu un paquet et à l'arrivée des netbooks, cette gamme comme les ultraportables ont fondu comme neige au soleil
    mais il y a de nouveau prétendant (les VILIV S5 / X70 par exemple)

Maintenant, on remarque un gain d'intérêt pour les MID (qui remplace de plus en plus les handtops) et un marché qui ne cesse de gonfler.

Il y a donc le choix pour le moment si tu es interessé car le netwalker ne sera pas disponible rapidement à mon avis

Commentaire

hello,

un grand merci pour toutes ces précisions!

le seul qui rentre d'après moi vraiment en compétition avec le sharp ca serait le L'UMID mbook M1. il a l'air très sympa, mais semble quand même plus cher que le sharp (mais autrement équipé il est vrai (processeur plus puissant, webcam,...). je pars aux states le mois prochain, si il est à +- $500 ca peut être une bonne affaire (même si le qwerty me tente assez peu), ou alors attendre le sharp à 250€ dans un an au mieux
      Dernière modification par thesleeper, 29 août 2009, 15h35.

Commentaire

Chargement...
      X