Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème de carte mère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros problème de carte mère

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai monté un nouveau processeur dans mon pc et depuis il ne démarre plus.

Voici les faits dans l'ordre ainsi que les solutions essayées:
    J'ai donc monté le nouveau processeur sur la carte mère (socket et fréquence BUS compatibles). Au démarrage, la machine restait bloquée sur l'écran de la carte mère (marque, modèle) avec "press del to enter setup" et "press tab to configure bios" mais rien ne répondait.
    Après recherches sur le net, j'ai lu qu'il fallait parfois enlever la pile de la CM pendant une vingtaine de minutes pour qu'elle "oublie" la configuration de l'ancien processeur et démarrer avec le nouveau. Je l'ai fait (la pile a été enlevée pendant une heure environ.).

Et depuis, lorsque je l'allume, les ventilateurs tournent, le disque dur tourne aussi, l'écran a du signal (donc la carte graphique est hors de cause), une petite lampe (verte) est allumée sur la carte mère mais mon écran reste noir et le témoin clignote comme quand le pc est éteint...

Le pc n'émet aucun bip non plus à l'allumage.

Se pourrait-il que la pile soit devenue plate entre temps? Ou bien ma carte mère à grillé?

Pour info, voici ma config qui a deux ans tout juste:

Asus P5K, Intel C2D E8400 (3Ghz) 2gb DDR2, nVidia 8600gt 512mb

J'ai éliminé l'erreur de montage du processeur puisqu'avant de retirer (et remettre bien entendu) la pile la machine bootait.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et que la cm n'est pas morte...

merci d'avance à tous
    i5 4690/ Ventirad hyper212 evo/ Zotac gtx970 4Go/ 8Go ddr3/ SSD120Go/ Asus Z97x Gaming3/ HDD1To
    Galaxy S4

Salut, t as mis une autre pile ?

Commentaire

pas encore, je vai tester aujourd'hui ou demain (je dois aussi un peu étudier quand même^^).

Une pile provenant d'un autre pc en état de marche peut-elle convenir ?
      i5 4690/ Ventirad hyper212 evo/ Zotac gtx970 4Go/ 8Go ddr3/ SSD120Go/ Asus Z97x Gaming3/ HDD1To
      Galaxy S4

Commentaire

normalement oui ... tu peux aussi les comparer, tu as les données sur la pile ... les puissances etc mais c'est la meme chose normalement, si non fais attention quand tu la touche, essaye de ne pas faire contact des deux poles !!
        J'ai regardé si ces deux materiels sont parfaitement compatibles.
        Asus P5K
        E8400

Alors ce qu'il qu'il faut faire c'est la mise à jour de la ROM pour pouvoir utiliser les derniers processeur gravés en 45 nanometre 1333 mhz

si tu veux de l'aide pour la mise à jour tu me fais signe !!
        A+
        RED
        Dernière modification par Red, 03 septembre 2009, 12h37.

Commentaire

Ok merci,
          d'ici ce soir normalement je testerai une pile neuve.

Je te tiens au courant si j'ai besoin d'un coup de pouce pour la suite

A plus
          Galaxy S4

Commentaire

J'ai testé avec une pile neuve, et toujours rien...

Apparement la carte est HS

Merci quand même pour l'aide, demain je vai donc acheter une nouvelle carte. je pense me tourner vers une P5Q.

Y a-t-il un bon magasin au centre ville de bruxelles? je suis à l'école Rue du Midi demain matin et j'ai déjà la flemme d'aller trop loin
            Galaxy S4

Commentaire

Re,

mais je pense que ta CM n est pas HS... avec le vieu processeur, tu dis que ça marche bien!!!??

Si oui, il faut juste faire un Bios Update en 2 minutes pour activer la prise en charge de Bus 1333 MHz.

Je pense pas que tu devrais acheter une nouvelle CM.

...

Commentaire

oups, trop tard...

j'ai acheté une carte mère ce matin (P5QL-E), je viens de la monter et tout à l'air de tourner...

je vai tester l'ancienne avec l'ancien processeur dans une tour qui traine. Si ça marche ben ça sera mon petit frère qui sera content

Je viendrai annoncer les résultats ici
                Galaxy S4

Commentaire

ok tiens nous au courant !!

Commentaire

Chargement...
                  X