Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauvergarder windows en cas de soucis comment faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sauvergarder windows en cas de soucis comment faire ?

voila j'ai eu ces derniers temps quelques soucis de virus sur mon pc , a cause de ca j'ai du reformater mon pc 3 fois sur quelques mois

autant dire que je commence doucement a saturer

je voudrais voir si il est possible de creer une sauvegarde de mon pc de depart

j'entends par pc de depart

installation windows
    parametres personnels
    quelques programmes de base ( msn , lecteur media , nero , antivirus , ect... )

ce que je voudrais faire c'est le jour ou j'ai un soucis pouvoir remettre tout comme au premier jour sans trainer une journée

j'ai a ma disposition dvd ou mini disque dur portable usb

que me conseillez vous ?

merci
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

Je te conseille d'utiliser un soft de backup dès que tu as finis de tout reinstaller sur ton pc (win, drivers et soft).
    En voici un gratuit. Il est très bien noter de la part des utilisateurs. Sans doute le meilleur en gratuit.

Voici un petit tuto http://www.malekal.com/tutorial_CobianBackup.php

Si tu es prêt à investir de l'argent ou autre. Je te conseille Acronis TrueImage. Très simple à utiliser et très rapide.

Commentaire

En effet, Lionel, la solution miracle existe

Personnellement, je conseille DriveSnapshot, hyper léger, un régal. Il te permet de faire une copie complète de ton installation dans un fichier et de le restauration cette copie lorsque c'est nécessaire.

Dans le même genre, tu as le plus que connu Ghost, bien que je me sois arrêté à la version 2003.

Acronis True Image est fort chouette aussi, l'investissement en vaut la chandelle.

Si pas, tu peux regarder du côté de Macrium Reflect FREE Edition ou de DriveImage XML qui sont gratuits et on de bonnes critiques.

Personnellement comme la grosse majorité de mes systèmes sont sous XP ou 2003 Server, je suis plus que satisfait de DriveSnapshot (c'est surtout son côté portable, hyper léger qui me séduit) mais Vista avec son bootloader spécial pose pas mal de problème pour ce genre d'outil et demande plusieurs intervention manuelle donc il faut mieux aller du côté d' Acronis ou Macrium

Commentaire

Hello Lionel,

Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise l'excellent Drive Snapshot qui m'avait été conseillé par François.

J'ai dû restaurer mon Windows à 4-5 reprises et tout c'est passé sans soucis.

Seul inconvénient .... ce logiciel est payant.

Jamais entendu parlé de Macrium Reflect FREE Edition. Je vais donc de ce pas l'installer sur mon "PC Vista" et faire un essai. Merci François

Bienvenue Lionel dans le monde de la "restauration facile de Windows"

@+ Chrisitan
        sigpic

Commentaire

Tu peux aussi faire un ''rolback'' grace à windows ...

Dans ton panneau de config, t'as les options de restauration ... tu peux y jeter un oeil ...

sinon, le mieux c'est le ghost ... tu fais une image de ta premiere install, et de la , tout va bien

Mais je comprends pas? Pourquoi réinstaller quand t'as un virus?

Commentaire

Chargement...
          X