Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec routeur et modem cable VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme avec routeur et modem cable VOO

    Bonjour,

    depuis le 3 septembre je suis abbonné a voo (Internet Beaucoup). Mis a part une connection plus lente que l'adsl (rien de bien grave), je n'ai rencontrer aucun probleme.

    Par contre hier j'ai acheter un routeur Philips (SNB5600) pour pouvoir utiliser mon ordi principal en cable et mon portable en wifi.

    Je branche le routeur au modem, je configure le tout parfait j'ai accer a internet avec les 2 PC mais j'ai un probleme.

    En effet je suis victime de deconnection intempestive et a delai variable. je perd la connection aussi bien sur le wifi que sur l'ordi cablé. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il ne se déconnecte pas tout les deux forcément en meme temps. Parfois c'est la connection cablée qui lache, parfois la wifi ou parfois les deux en meme temps.

    Si je connecte les ordis directement au modem cable les problemes disparaisse.

    Quelqu'un a t'il une idee du probleme? quelqu'un a t'il déja été dans ce cas et a résolu le probleme?

    j'espere que vous pourrez me venir en aide

    bonne journée

    Frederic

  • #2
    Le Philips en question c est un modem adsl qui fait routeur aussi... si oui pq pas avoir acheté un routeur simple linksys ou autre?

    Si non essaye de reseter ton Philips et refais tout encore ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Non ce n'est pas un modem adsl, c'est uniquement un routeur wifi et Rj45.

      Par contre j'ai remarquer que c'est le wifi qui fais tout déconner.

      des que je me met a downloader quelque chose avec le portable en wifi, tout plante et je dois rebooter le routeur. Idem si je transfert des fichier de mon portable a mon ordi de bureau, tout plante.

      Si je ne fais que discuter sur msn ou regarder une page web, pas de problème.


      Frederic

      Commentaire


      • #4
        re,

        après un reset total ca déconne tjrs ??? normalement tu fais ca avec une petite aiguille ... !!! s'il recommence alors je dirais que c'est plutôt un problème matériel, aller en SAV ... !!! J'ai déjà entendu des trucs pareil avec un D-Link qui surchauffe ou un autre philips qui a grillé a cause de surchauffe ou des redémarrages des routeurs ... Est ce qu'il surchauffe ?

        Si tu peux le changer contre un autre, je te conseille un Linksys ... !!!
        Et essaye de voir s'il n'y a pas un conflit d'adresses iP ... (meme ip sur 2 pc...) !

        Mais je pense que c'est un défaut technique vu que ca ne vient pas de la configuration ...
        +

        Commentaire


        • #5
          j'avais eu exactement le meme probleme avec mon usrobotics en promo pas cher et le modem de voo
          uniquement par rj45 aucun probleme
          mais une foi que je connectais mon portable par wifi la connection finissait tjs par s'interrompre
          surtout pendant des telechargement qui était tjs perdu
          et en wifi uniquement, tjs des probleme
          le plus souvent je ne remarquais meme pas sauf pendant les telechargement

          j'ai mis a jour, changer les cables, changer l'emplacement pensant a des interférence et configurer de toutes les manieres possible sans succes j'ai finis par abandonner et l'ai echanger contre un belkin a peine plus cher que j'utilise depuis 1 ans maintenant sans vrai probleme

          mauvais materiel ou défectuosité j'ai jamais su

          je te conseillerai de faire pareil si tu peux surtout qu'a priori un routeur devrait marcher directement sans probleme des le branchement

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            je ne suis pas actuellement chez moi, j'ai pris mon routeur pour tester chez un ami et chez lui impossible de rentrer dedans.

            Apres 3 reset (avec un petit tournevis) on a fini par réussir a rentrer dedans et chez lui cela semble fonctionner (mais il est en adsl).

            Au niveau du transfer wifi vers un autre pc, ca a fonctionner aussi. Peut etre que le routeur etait dans un mauvais status et que maintenant ca serait regler?

            Mystere. Quand je rentre chez moi je vais tester et on verra bien.

            Mon pote m'a preter un routeur D-LINK Dwl-922 au cas ou j'aurais encore des probleme pour voir si ca fonctionne ou pas.

            Je vous tiendrais au courant ce soir ou demain.

            A tout a l'heure


            Frederic

            Commentaire

            Chargement...
            X