Bonsoir voila avant de faire quoi que ce soit et donc d acheter un autre dvd je vous expose mon soucis je n arrive pas a installée leopard ou plus tot je n arrive plus a le faire avec ce dvd là a 50 ou 60 % De l installation me dit que l'écriture du disque a échouer,pourtant j avais supprimé et effacer la premiere partion donc le disque dur étais completement vide
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
leopard ne s installe pas
Réduire
X
-
Envoyé par chihiro Voir le messageBonsoir voila avant de faire quoi que ce soit et donc d acheter un autre dvd je vous expose mon soucis je n arrive pas a installée leopard ou plus tot je n arrive plus a le faire avec ce dvd là a 50 ou 60 % De l installation me dit que l'écriture du disque a échouer,pourtant j avais supprimé et effacer la premiere partion donc le disque dur étais completement vide
Sinon c'est ton dvd qui pose problème une copie ?Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM
-
Envoyé par sevensam Voir le messageTa bien fait une partition HFS+ journalisé table GUID ?
Sinon c'est ton dvd qui pose problème une copie ?sinon journalisé et GUID oui,je pense oui que c'est le dvd qui pose un soucis oui c'étais malheureusement une copie qui m'as deja fait le même soucis sur mon ancien imac
iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave
Iphone: 4 S / 8GB / Black
iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave
Commentaire
-
Envoyé par chihiro Voir le messageHfs?sinon journalisé et GUID oui,je pense oui que c'est le dvd qui pose un soucis oui c'étais malheureusement une copie qui m'as deja fait le même soucis sur mon ancien imac
Mais a tu déjà réussi l'installation avec ce dvd ?
Si oui essaie avec une clé usb ou disque dur externe
Etape :
Utilitaire disque
Pour le disque dur interne de ton Mac
Utilitaire disque > Partitionnement > 1 partitions > Options partitions = GUID > a droite donne le nom et laisse en journalisé
Prendre une clé USB 8gb minimum ou disque dur externe, faire pareille que pour le partitionnement du disque dur
Clique sur le DVD > puis en haut sur Nouvelle image, la sauvegarder sur le disque dur
Une fois l'image faite, clique sur n'importe quelle disque dur/usb choisis RESTAURER > dans source tu l'image crée grâce au DVD et dans destination tu mes la clé usb(disque dur externe), une fois terminer tu redémarre, maintien C, et démarre sur l'installation
Si pas de clé USB ou disque dur externe, alors tu crée deux partitions sur le disque dur interne et tu fait pareille qu'une clé usb/disque externe.
Et si t'arrive toujours pas a installé comme ça alors c'est pas ton lecteur dvd qui est down mais ton cd qui est mal graver voir endommagé...(gravure des donnée trop rapide..)
Et personnellement sur Snow Leopard, je me souvient pas qu'il demande de faire un test (quoique faut dire que j'ai fait directement une image du DVD et je n'installe jamais avec le DVD = trop lent)
Puis ils coûte 29 € autant l'acheterDernière modification par sevensam, 23 septembre 2009, 02h12.Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM
Commentaire
-
Oui j ai reussi une et unique fois avec ce dvdquand j essaie de reinstaller ca me dit ceci >>un probleme de lecture du disque est survenu assurer vous de le nettoyer soigneusement ''
merci je vais un peut essayer ta méthode et installer sur mon disque externe,j y avais déja pensé mais j'étais pas sure de la proc"dure a suivre
iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave
Iphone: 4 S / 8GB / Black
iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave
Commentaire
Commentaire