Annonce

Réduire
Aucune annonce.

impossible de booter sur le cd d xp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• impossible de booter sur le cd d xp

Bonsoir

avec mon imac je n arrive pas a booter sur mon cd de windows xp ni meme a entrer dans le bios quelqu'un sait il comment faire? merci d avance
     iMac 21: 2012 / Intel Core i5 / 2.70Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 
     Iphone: 4 S / 8GB / Black 
     iPhond: 5 C / 16 Gb / Green
     iMac 21: 2013 / Intel Core i5 / 2.90 Ghz. 1 To / 8 Gigas / Mojave 

Il te faut bootcamp si tu veux faire un dual boot mac osX/ windows xp. C'est gratuit je pense.
    Sinon tu peux toujours virtualiser xp via parallels ou virtualbox (gratuit). C'est bcp + pratique cette solution.

Commentaire

Envoyé par kYu Voir le message
      Il te faut bootcamp si tu veux faire un dual boot mac osX/ windows xp. C'est gratuit je pense.
      Sinon tu peux toujours virtualiser xp via parallels ou virtualbox (gratuit). C'est bcp + pratique cette solution.
      Le seul ennui c est que via mon mac que ce soit par bootcam ou autre le menu installation est grisé donc je ne peut meme pas commencer l installation parcontresur mon portable je n ai pas ce soucis

Commentaire

Bootcamp ne supporte windows Xp qu'a partir de la version sp2. Il te faut donc windows xp sp2 sur un seul et meme cd.
        Ton portable est aussi un mac ? Si oui je n'ai plus de solution...
        Il reste toujours la virtualisation. Pouvoir utiliser mac osX et windows Xp en simultaner. C'est assez simple a faire.
        Si bootcamp te tente +. Il faudra voir avec qq1 qui s'y connait bcp mieux que moi en mac.

J'ai trouve un petit tuto.

Dès que vous êtes prêt à installer Windows, l'Assistant d'installation Boot Camp configure votre disque dur. Il crée une partition Windows distincte sur votre disque dur sans déplacer vos données Mac, puis lance le processus d'installation. Boot Camp inclut même un guide d'installation au format PDF auquel vous pouvez vous référer à tout moment.

ou ici : http://support.apple.com/kb/TS1722?viewlocale=fr_FR

Commentaire

Non c'est un petit netbook la dessus apparemrent pas de soucis ,ma version d xp c est le service pack 3 ,bah tampis c'est pas grave je vais mettre seven a la place au moins bootcamp ne le rejette pas celui la

Commentaire

C'est bizzare personellement je n'utilise pas bootcamp... (Bien entendue il faut avoir au préalablement avoir préparé les partitions au début...)

En démarrant le mac avec la touche "C" tu dois voir le cd de Windows XP, tu clique dessus et l'install commence (enfin le chargement du programme d'installation)

Tien au fait ta réussi avec leopard ?
            Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

Commentaire

Envoyé par sevensam Voir le message
              C'est bizzare personellement je n'utilise pas bootcamp... (Bien entendue il faut avoir au préalablement avoir préparé les partitions au début...)

En démarrant le mac avec la touche "C" tu dois voir le cd de Windows XP, tu clique dessus et l'install commence (enfin le chargement du programme d'installation)

Tien au fait ta réussi avec leopard ?
              Bah écoute j'ai tout essayer la touche C,supprim,f1.....Rien n'y a fait c'est vraiment bizarre mon cd de seven je n ai qu'a le mettre et directement il boote dessus..le plus bizarre étant que mon oncle m avait fait une premiere copie de son xp et j'avais déja ce soucis,la je l'ai refait moi-même et même problème je me demande pour finir si c'est pas le cd lui-même qui déconne

Commentaire

Chargement...
              X