Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec ma tour P4 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec ma tour P4 !

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma tour pentium 4 et je ne sais pas quoi faire pour le résoudre, si quelqu'un peut m'aider...

J'allume l'ordinateur, tout va bien, la diode en bas (modèle HP) s'allume mais par contre gros problème RIEN ne s'affiche à l'écraaaaan !!! J'ai tenté avec deux cartes graphiques différentes et sans succès. (celle d'origine et une GeForce..)

Que faire quand l'ordi ne veut pas s'afficher à l'écran ? Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'il fonctionnait nickel avant... Je l'avais laissé de côté parce que j'ai utilisé un mac entre temps et voilà que maintenant il me fait une crise de jalousie et refuse de se montrer à l'écran

Quelqu'un sait-il que faire ?

Envoyé par pietra Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma tour pentium 4 et je ne sais pas quoi faire pour le résoudre, si quelqu'un peut m'aider...

J'allume l'ordinateur, tout va bien, la diode en bas (modèle HP) s'allume mais par contre gros problème RIEN ne s'affiche à l'écraaaaan !!! J'ai tenté avec deux cartes graphiques différentes et sans succès. (celle d'origine et une GeForce..)

Que faire quand l'ordi ne veut pas s'afficher à l'écran ? Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'il fonctionnait nickel avant... Je l'avais laissé de côté parce que j'ai utilisé un mac entre temps et voilà que maintenant il me fait une crise de jalousie et refuse de se montrer à l'écran

Quelqu'un sait-il que faire ?
    Est-ce qu'il affiche le bios ou bien l'écran ne détecte aucun signal entrant ? Est-ce qu'il fait bien le bip sonore au démarrage ? Tu as essayé avec un autre écran ? Et avec un autre câble (vga je suppose) ?

++

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Non même pas de bios qui s'affiche :/

Je n'ai essayé qu'avec un seul écran vu que je n'en possède qu'un seul :s mais j'ai utilisé deux fiches différentes, la bleue (normale de base) et l'autre la blanche DVI.

Sinon oui, il s'allume correctement, le bip est bien présent par contre!

Commentaire

Essaie avec une autre alimentation pour voir si cela fonctionne.

Commentaire

Une autre alimentation ? Un autre cable pour l'écran tu veux dire ? Vu qu'il démarre.... ??

Commentaire

tu peux essayer en effet de changer le cable a la tour. tu peux essayer de changer le cable d'alim pour l'écran
            puisque tu as déjà tester au niveau des cartes graphique tu sais déjà que c'est pas sa. Maintenant il est possible que ton ordi s'allume mais que tu ai un problème avec le blog d'alimentation. Il sous alimente si tu veux l'ordinateur...

Cela est un problème qu'on peux rencontré souvent quand un pc n'est plus alimenter souvent. Ou encore peut etre des condensateur ouvert sur la carte mère celà alors explique pourquoi tu n'aurais plus rien a l'écran !

Commentaire

Envoyé par thibauds2008 Voir le message
              tu peux essayer en effet de changer le cable a la tour. tu peux essayer de changer le cable d'alim pour l'écran
              puisque tu as déjà tester au niveau des cartes graphique tu sais déjà que c'est pas sa. Maintenant il est possible que ton ordi s'allume mais que tu ai un problème avec le blog d'alimentation. Il sous alimente si tu veux l'ordinateur...

Cela est un problème qu'on peux rencontré souvent quand un pc n'est plus alimenter souvent. Ou encore peut etre des condensateur ouvert sur la carte mère celà alors explique pourquoi tu n'aurais plus rien a l'écran !

Je ne pense pas que ce soit au niveau du cable d'alimentation du pc ou de l'écran... car l'écran s'allume aussi mais il n'y a pas de connexion avec l'ordi en fait...

Et ton idée de condensateur ouvert sur la carte mère, là je fais comment pour le régler ? Car je pencherai plus pour cette option vu que mon écran lui fonctionne nickel...

En tout cas un fait certain, c'est que mon ordi n'avait plus été allumer depuis un bon moment oui

Commentaire

Tu ouvre ta tour et tu regarde les condansateur, si tu vois qu'il en sort un liquide secher alors. Je suis désolé mais la carte mère est foutue. Car sa on ne sais pas réparer. Pour le reste vérifie peut etre une ram... si tu en as plusieurs parfois certaine carte mère ne s'allume plus car elle est trop atteinte.

Voilà tiens nous au courant

thibauds2008

Commentaire

Sais tu utiliser le menu de l'écran via les touches sur celui ci? S'il est toujours fonctionnel il devrait pouvoir afficher cela.
                  Sur certains ecrans HP, il y a une touche pour lancer un reglage auto. Ca m'a aider quand j'ai du preparer une salle de cours avec du matos HP. Certains ecrans ne fonctionnaient pas. Ecrans noir comme tu l'indique. Apres avoir tout reverifier j'ai utilise une touche de l'ecran et boum tout nickel.

Commentaire

Envoyé par thibauds2008 Voir le message
                    Tu ouvre ta tour et tu regarde les condansateur, si tu vois qu'il en sort un liquide secher alors. Je suis désolé mais la carte mère est foutue. Car sa on ne sais pas réparer. Pour le reste vérifie peut etre une ram... si tu en as plusieurs parfois certaine carte mère ne s'allume plus car elle est trop atteinte.

Voilà tiens nous au courant

thibauds2008

Excuse-moi ça ressemble à quoi les condensateurs ?

Commentaire

Envoyé par pietra Voir le message
                      Excuse-moi ça ressemble à quoi les condensateurs ?

Bien à toi
                      sigpic

Commentaire

Merci beaucoup l'ami je regarderai ça tranquillement ce week-end, hélas là je vais devoir me coucher debout tôt demain, dur dur la vie d'étudiant (rire)

l'image me précise clairement l'aspect des condensateurs, vraiment merci bcp !!

Commentaire

Chargement...
                        X