Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caractéristiques ordi en passant de Vista à Xp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caractéristiques ordi en passant de Vista à Xp !

    Bonsoir à tous,

    Voilà je possède 3 giga de RAM dans mon portable qui tourne sous Vista, sachant que Vista mange 1go de RAM, restant donc plus que 2 pour faire tourner l'ordi...Est-ce qu'en le passant sous XP, il tourne dans ce cas avec 3 giga ?

    Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma question...


    PS : pour ceux qui ont fait le changement de Vista à XP, vos avis après l'installation d'XP sont positifs ? Vous ne regrettez pas d'avoir mis XP ? J'espère que j'arriverai à mettre XP sans difficulté sur mon DELL qui possède Vista à l'heure actuelle...


    merci d'avance !




  • #2
    personne pour me répondre ?



    Commentaire


    • #3
      Perso mon xp après l'installation mange +-250mo de mémoire
      GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
      PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
      Xbox one X
      Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alien-vs-predator Voir le message
        Perso mon xp après l'installation mange +-250mo de mémoire
        tu avais vista avant ou ?

        Ce n'est pas beaucoup 250mo donc ? Contre 1giga que j'entends dire pour Vista...

        Perso j'hésite à faire le changement de vista à xp ...Mais j'ai le sentiment que mon pc tournera plus vite avec xp, est-ce vrai ou non ?



        Commentaire


        • #5
          jamais passer sous vista je suis passer directement à seven

          Sinon oui il tournera plus vite sous xp que vista tu auras au grand minimum 2.5go ram de libre.

          Et puis vista bouffe beaucoup en mémoire dans les widgets comme seven

          Maintenant vista est plus joli que xp je trouve , sa dépend des goûts
          GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
          Xbox one X
          Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

          Commentaire


          • #6
            Je préfères également XP pour faire tourner de la manière la plus efficace mes applications.

            Au final, Vista, c'est juste les effets graphiques .... le "plaisir des yeux" ...

            J'ai choisi Vista pour la machine orientée loisirs et XP pour les 2 PC orientés boulot.

            Et j'attends la livraison de mon Seven Pro pour migrer mon Vista .... les 2 XP survivront

            Au final, à toi de choisir :
            - si plus orienté "efficacité pour les applications : XP
            - si plus orienté "plaisir des yeux" : Vista
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Attention que de faire passer un portable de vista a xp facile. Mais je te conseil de vérifier d'abord si tous les drivers son bien disponible pour le pc que tu possède car sans sa. tu risque d'avoir de mauvaise blague aprés le changement pour retrouver toute les fonctionnalité de ton pc portable...

              bonne soirée

              thibauds2008

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par thibauds2008 Voir le message
                Attention que de faire passer un portable de vista a xp facile. Mais je te conseil de vérifier d'abord si tous les drivers son bien disponible pour le pc que tu possède car sans sa. tu risque d'avoir de mauvaise blague aprés le changement pour retrouver toute les fonctionnalité de ton pc portable...

                bonne soirée

                thibauds2008
                J'ai été vérifié sur le Dell, il y a tous les drivers disponibles pour mon pc portable maintenant, il serai bon que je les télécharge éventuellement à l'avance et que je les garde sur mon DD ext avant l'installation



                Commentaire


                • #9
                  oui se serais peut être une bonne solutions. Car si par malchance tu n'a pas le driver réseau alors on ne saura pas vraiment t'aider lol...

                  Mais déjà tant mieux si tout les drivers sont dispo pour ton pc portable!

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ne pas oublier d'effectuer une "image" du disque Vista actuel avec un logiciel adéquat (Drive Image, Ghost, Snapshot, etc ...)

                    En cas de soucis, il suffira de restaurer l'image et c'est reparti avec le PC dans l'état où il était avant
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lameuse Voir le message
                      Et ne pas oublier d'effectuer une "image" du disque Vista actuel avec un logiciel adéquat (Drive Image, Ghost, Snapshot, etc ...)

                      En cas de soucis, il suffira de restaurer l'image et c'est reparti avec le PC dans l'état où il était avant
                      un point plus qu'important dont j'ignorai, encore merci l'ami !!!! grâce à toi, je ne ferai pas de fausse manoeuvre !

                      je tente de faire ça ce week-end, je vous tiens au courant de l'avancement



                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'arrive pas à installer xp sur mon vista... De plus je viens de lire qu'il est fortement déconseillé de virer un vista pré-installé sur un pc portable de Marque... Je pense que je vais abandonner ce projet... malgré que j'aurai vraiment bien voulu mettre xp à la place de vista (qui ne m'apporte pas tant de satisfaction que ça au final..)




                        Commentaire

                        Chargement...
                        X