Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'aide pour ma scarlet box

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de l'aide pour ma scarlet box

mon adsl est passé de 600kO à 8kO (vous ne rêvez pas) et après 2 coups de tél à la hotline pas de solution
    la première fois ils m'ont dit que c'était surement mon switch qui déconnait. J'ai donc supprimé le réseau (direct de box à pc)
    la deuxième fois, ils (scarlet) m'ont demandé si j'étais d'accord d'ouvrir un dossier et qu'il y aurait surement des frais. Je lui ai dit que la solution la moins cher serait peut-être de changer de FAI (15€ d'économie/mois), il m'a dit qu'alors le problème était réglé. Pour ce qui est du FAI c'est fait mais en attendant la nouvelle connexion j'aimerais récupérer ma bande passante.
    Les ping sont excellents (28ms)
    - j'ai supprimé mon réseau
    - j'ai éteint et rallumé ma box maintes fois
    - la box est bien ventilée
    - je suis en IP fixe
    - j'ai fermé les ports que j'avais ouvert
    - j'ai essayé un autre pc
    toujours la même chose
    Y aurait il dans la box un paramètre qui aurait changé et qui pourrait le provoquer?
    Quelqu'un a t il une hypothèse?
    merci de me conseiller

Juste au cas ou. T'as vérifié si tu n'as pas dépasser ton quota?

Commentaire

de l'aide pour ma scarlet box

J'ai oublié de la dire
      - je n'ai pas de quota
      - toutes les factures sont payées
      merci pour l'hypothèse, j'èspere qu'il y en aura d'autres

Commentaire

Ok point tres important le quota. Histoire d'éviter de chercher midi a quatorze heure. Scarlet se permet de limiter l'illimité au cas ou la connexion ne serait pas gérer en bon père de famille. tjrs utile a vérifié.
        Ca serait pas mal de demander a scarlet de faire un test de ligne. Histoire de voir si ta connexion est toujours stable ou nécessite de nouveaux réglages. C'est gratuit comme service.
        Sinon cela peut venir d'un filtre use ou défectueux. Il m'est arrive d'avoir un filtre neuf qui ne fonctionnait pas ou mal. Heureusement j'en prend toujours 2 (j'ai pas de phone fixe).
        Si tu as des téléphone fixes brancher sans filtre. Cela peut créer des perturbations sur ta ligne adsl.
        Si tu as une alarme brancher sur le réseau téléphonique. Cela joue également. Il te faut dans ce cas une installation spécifique.
        Ton modem/routeur étant fourni par ton provider. Je prend parti pour qu'il soit bien configurer. On verra plus tard si jamais.
        Pour être sur. La scarlet box, elle fait modem et routeur?
        Cela peut aussi venir de qq1 qui télécharge sur ton compte si ton wifi est pas ou peu sécuriser.
        Ta box, a t'elle une rallonge téléphonique pour être brancher? Si oui. Il faut essayer avec le câble d'origine (1,5m max). Une rallonge téléphonique est très vite usée dans ce cas.
        Peut être la scarlet box est défectueuse. Teste ta connexion avec un autre modem si tu as l'opportunité.

Commentaire

Merci kYu
          l'imbécile c'est moi, Mea culpa, je viens d'aller voir mes consommations 100.2GB avec une limite de 100 c'est donc ça la raison. J'étais persuadé que mon abonnement était illimité!!! eh bien non (et ca ils auraient pu me le dire lors de mes coups de tél). Ca m'aura permis de passer à de l'illimité et ceci en gagnant 15€/mois.
          Il y a longtemps que je voulais le faire, maintenant c'est fait. J'espère ne pas avoir à le regretter
          Dernière modification par pblaire, 25 septembre 2009, 14h46. Motif: affaire terminée

Commentaire

abonnés scarlet méfiez vous

Pas si imbécie que ça, je viens de vérifier chez moi j'ai bien un scarlet one unlimited voici une copie (partielle) du mail qu j'ai recu le 14/2/2007

Chère cliente, cher client,

Vous avez fait le bon choix en vous abonnant à la formule Scarlet One Unlimited.

Du au succès de notre nouvelle formule nous rencontrons actuellement des retards d’installations, mais soyez rassurés, vous serez prochainement contacté par un de nos techniciens qui conviendra d’un rendez-vous pour l’installation de votre Scarlet Box.

Ils pourront toujours expliquer que unlimited ca veut dire autre chose
            Dernière modification par pblaire, 25 septembre 2009, 18h54.

Commentaire

Un des grands fléau de la société. De l'illimité limitée... Cherchez l'erreur ou la logique...

Commentaire

changement d'abonnement

Bonsoir,
                J'ai une petite histoire à raconter avec scarlet :
                le 25 setembre 09, je change d'abonnement de scarlet one, je passe en adsl20 illimité à +- 20€ par mois et on me dis que le changement se fera le 15 octobre.
                le lundi qui suis le 26, mes amis me demande si je suis en panne de téléphone (le fixe avec adsl one) je dis non, je décroche, il m'avait déjà basculé en adsl 20 le samedi...bon, je vérifie dans scarlet internet (je gere mon compte) et là effectivement, je vois que mon compte est passé en illimité....ok
                le 16 octobre je recois ma facture, et là la surprise : il me facture encore 50 € pour le mois qui suis, et en plus 40€ pour la consomation du 16 septembre au 15 octobre, je leur téléphone (plus d'une demie heure d'attente,) je leurs explique, ils me disent
                que cela va se régulariser, en attendant, il m'on préléver les +- 90€ et le comble c'est que ma ligne adsl navique +- à 2.500 Kbits et que je n'aurais j'amais mieux à cause de la ligne de belgacom (que je dois louer 5€ par mois).
                voila aujourd'hui (5/11/09) ou j'en suis et toujours rien qui viens, par contre sis c'est moi qui paie avec retard, je dis pas les pénalités.....
                si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi.....c'est avec joie
                A+
                a vous lire les gards
                lafrite

Commentaire

Chargement...
                X