Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur Speedtouch 536 et mot de passe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routeur Speedtouch 536 et mot de passe

    Bonjour,

    J'ai hérité d'un modem/routeur? Thompson Speedtouch 536. Ca m'intéresse car je pourai enfin changer ma vielle raie USB contre un routeur plus récent, en ehernet.
    Mais, big problème ... la config du routeur est protégé par un compte (nom et mot de passe) que je ne possède bien sur pas.
    J'ai un peu tout essayé, y compris des comptes par défauts trouvés sur le net mais je ne passe pas au travers. J'ai tenté un reset sur l'arrière du modem mais ca n'a bien sr pas gommé la protection par compte ...

    Que faire ? Instaler un noueau firmware résoudrais le problème ?

    Cela mintéresse car la raie me donne depuis lundi matin une erreur 721 chez Belgacom, alors que rien n'a changé sur ma config pc.

    Merci pour vos suggestions éventuelles,

    Laurent

  • #2
    Il y a une procédure spécifique a suivre pour ré-initialiser l'appareil.
    Je ne m'en souviens plus exactement mais essaye toujours ceci.

    1 Assurez-vous que le SpeedTouch™ est sous tension (voyant d’alimentation allumé
    en vert).
    2 Utilisez un crayon pour appuyer sur le bouton de réinitialisation encastré (reset) situé
    sur la panneau arrière du SpeedTouch™ pendant au moins six secondes jusqu’à ce
    que les voyants du panneau avant s’éteignent.
    3 Dès que les voyants du panneau avant sont éteints, relâchez le bouton
    de réinitialisation. Ceci indique que le SpeedTouch™ redémarre avec sa
    configuration par défaut.
    Remarque Veillez à relâcher le bouton de réinitialisation dès que les
    voyants s’éteignent pour éviter que le SpeedTouch™ passe
    en mode BootP.
    Le SpeedTouch™ est à nouveau en ligne avec ses paramètres par défaut(sans mot de pass).

    Commentaire


    • #3
      Merci !
      En fait, j'ai essayé le reset et le mot de passe n'avait pas sauté. J'ai fait différents essais, et ne connaissais pas le truc des leds ... (relâcher au bon moment).

      En fait, j'ai surfé et suis tombé sur un forum très intéressant (http://forums.whirlpool.net.au/) qui explique le remplacement du firmware. Après quelques tâtonnements, j'ai donc réussi cette opération. Là, ENFIN, ce satané mot de passe a disparu !!!

      Paramétrage en 30 secondes ... et ca fuse !!! J'ai mis ma vieille raie verte à la poubelle, elle en a vu passer des méga-octets !

      L@urent

      Commentaire

      Chargement...
      X