Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sony Vaio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sony Vaio

Bonsoir,

voilà j'ai une panne avec mon vaio série FZ (juin 2008) toujours sous garantie. Après avoir téléphoné au sav il s agirait d un probleme de carte graphique. on m a donc dit qu il etait necessaire de remplacer tout (carte mere, carte graphique,...)

Plusieurs questions :

1. Est ce qu'apres 1 an et trois mois le pc est reparé ou remplacé?
    2. Combien de temps ca prend chez sony quand ca va en sav
    3. Si j'ai changé une ram ( porté à 3 gb au lieu de 2), mieux vaut-il le remettre d origine avant de le renvoyer

Merci pour vos eclaircissements....

1. Ton pc sera réparé, même si ils doivent tout changer, il y a très peu de chance qu'il soit remplacer, surtout que les FZ ne sont plus produit depuis plus d'un an.

2. Ca dépend, de 3, 4 jours à 15 jours ouvrables. En général, ça va vite

3. Oui, et c'est valable pour toutes les marques (hormis Lenovo), sinon tu risques d'avoir un "vous avez mis le mauvais type de ram, etc." donc autant éviter cela et remettre le laptop en configuration d'usine.

Par ailleurs, l'accès au disque est très facile sur les FZ donc si besoin, n'hésite pas à l'extraire (délicatement) pour récupérer tes données car ils reviendra formatés et en configuration d'usine vu que la carte mère sera changée.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
      1. Ton pc sera réparé, même si ils doivent tout changer, il y a très peu de chance qu'il soit remplacer, surtout que les FZ ne sont plus produit depuis plus d'un an.

2. Ca dépend, de 3, 4 jours à 15 jours ouvrables. En général, ça va vite

3. Oui, et c'est valable pour toutes les marques (hormis Lenovo), sinon tu risques d'avoir un "vous avez mis le mauvais type de ram, etc." donc autant éviter cela et remettre le laptop en configuration d'usine.

Par ailleurs, l'accès au disque est très facile sur les FZ donc si besoin, n'hésite pas à l'extraire (délicatement) pour récupérer tes données car ils reviendra formatés et en configuration d'usine vu que la carte mère sera changée.

Merci pour tes précisions, en fait j'ai mis 3 gb au lieu de deux et j'ai mis un disque dur à plus grande capacité. Mais hier j'ai réussi à l'allumer en mode sans échec et j'ai connecté un disque externe pour copier toutes mes données. Donc je remet tout à l'état d'usine pas de prob merci pour ta réponse.

Commentaire

Bon UPS devait passer enlever le portable hier, ils ne sont pas venus, pas vraiment sérieux d'autant que je me suis fait engueulerpar la charmante demoiselle au telephone qui m'a dit que je n'avais qu'à être présent à l'enlèvement. Le lieu d'enlèvement c'est mon boulot et de plus j'ai même mangé à mon bureau au cas où, on peut pas être plus présent...

Commentaire

J'en reviens pas! Le portable est parti en réparation jeudi et je l'ai récupéré aujourd'hui...

Sony je vous tire mon chapeau, ça c'est du rapide!

Commentaire

Par la même occasion, vais surement passer en windows 7 et mettre 4 gb de ram lol

Commentaire

Hier soir de nouveau le même problème.

Avis aux connaisseurs, est-ce qu'un portable peut avoir des problèmes d'affichage (lignes vertes, distorsion d'image et finalement écran figé) à cause d'un disque dur remplacé (320 gb 7200 tours au lieu de 200 gb 5400 tours)?

Et au redémarrage, il me demande si je veux redémarrer en mode sans échec ou poursuivre normalement

Commentaire

Troisème retour en garantie pour moi, commence vraiment à bien faire ....snif

Commentaire

Je ne penses pas qu'un disque dur puisse causer ces problèmes, étrange en tout cas
                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Le réparateurm'a sonné ce midi pour me dire que le portable fonctionnait sans problème. Je lui ai dit ok pas de problème? Il reviendra à la maison et repartira dans deux jours

Commentaire

Chargement...
                    X