Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour achat portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide pour achat portable

    bonjour

    je compte m'acheter bientot un portable mais je connais grand chose a propos des ordinateur portable et je cherche quelque chose de solide durable et suffisant pour le multimedia et faire tourner des jeux de temps en temps (ce sera loins d'etre l'utilisation principale)

    on m'a toujours parler en bien des vaio et en allant faire un tour au mediamarkt j'ai trouver celui ci :

    VGN-NW21SF
    Ecran 15.5 pouces
    Mémoire vive 4096 Mo DDR2 SDRAM
    Disque dur 500 Go
    Mémoire cache 3072 Ko
    Processeur Intel Core 2 Duo P7450 2.13GHz
    Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570
    Mémoire vidéo 512Mo GDDR3 dedicated
    Lecteur/Graveur 1 Graveur DVD+-R/RW double couche
    Lecteur de carte mémoire 2-en-1
    Wifi Oui
    Bluetooth Oui
    FireWire Oui
    Port infra-rouge Non
    Carte réseau Oui
    Webcam Oui
    Télécommande Non
    Type d'écran Brillant
    Tuner TV Non
    Quickplay Non
    Syst. d'exploitation Windows 7 Premium
    Langue syst. d'exploitation Français / Néerlandais / Anglais
    Clavier Azerty BE
    Autonomie maximale 250 min
    Nombre de ports USB 3
    ports HDMI
    Ram extensible à 8192 Mo
    Son Intel High Definition Audio
    Logiciels fournis MS Office Home & Student 2007 trial
    Dimensions (hxlxp) 2.9 x 37.0 x 24.9
    Poids 2.7 Kg

    pour la batterie si il peut tenir 3 heure je trouve ca deja pas trop mal
    pour la carte graphique, j'ai cru comprendre qu'elle était pas genial mais tant que GTAIV ou Flatout tourne ca m'ira
    c surtout la taille et le poids qui me plaise pas trop sachant que je cherchait au depart un 14 pouce pas trop lourd (mais pas trop cher non plus)

    il coute €699 en noir mais bizarrement 599 en gris ou blanc (il ne m'a pas semblé y avoir d'autre difference que la couleur) ce qui m'a l'air pas mal du tout en plus c en dessous de mon budget de €800

    vous en pensez quoi ? si vous avez d'autre suggestion a me proposer ca me derangerais pas d'avoir un peu plus de choix

  • #2
    pas d'idée ???
    vu que le mediamarkt de woluwe ouvre aujourd'hui et fait de grosse promotion, je pensais peut etre l'acheter si j'ai un bon pris mais je prefererais avoir un avis la dessus avant de l'acheter

    Commentaire


    • #3
      regarde quand meme pour ce qui est du wifi les norme qu il propose le N par exemple la web cam 0.3 ou 1.3 ou 2 ce sont des détail mais bon ....

      sinon jette un coup d oiel peux etre chez Dell il y a pas mal de bon matos puis compare ...

      sinon pour moi sony et dell sont mes meilleur marque !!!
      Iphone 4 16G
      Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
      Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
      I touch 32 giga craké

      Commentaire


      • #4
        j'ai été faire un tour sur le site de dell, en configurant a peu pres de la meme facon que le sony mais pour l'instant je prefere le sony
        pour y revenir
        il y a le wifi N
        pour la webcam c'est une 0.3, mais c'est pas comme si j'allais l'utiliser souvent

        par contre je me suis rendu compte qu'il y avait 3 modele different, presque identique, les difference etant le processeur et la couleur
        - le gris - p4300 €599
        - le gris/blanc - p6600 €699
        - le brun p7800 €799

        sans avoir fait attention je pensais prendre le gris qui me paraissait le plus beau surtout que c'etait le moins cher, mais je pense plutot prendre le gris/blanc mais est qu'il y aura une grande difference avec le brun pour les jeux (en considerant la carte graphique et le processeur)
        surtout que brun c loin d etre la couleur la plus sympa
        Dernière modification par kbs, 29 octobre 2009, 20h19.

        Commentaire


        • #5
          Il est plutôt pas mal le Vaio là, en plus le prix est + que correct enfin tout dépend du coloris J'ai plusieurs Vaio et j'en suis très content que ce soit niveau design, performances, fiabilités et surtout les écrans qui sont superbes
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

          Commentaire


          • #6
            j'ai trouvé un test d'une precedente version du meme modele a priori il n' y que le processeur et la ram qui change
            par contre il ont l'air de dire que nivau bruit et temperature c'est pas genial

            35 dB en conso moyenne et 50 en max
            34°c en conso moyenne et jusqu'a 50° en max

            j'ai pas vraiment de point de reference, est ce que ca peut etre genant ???

            Commentaire


            • #7
              j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut :

              Asus U80V

              => 14 pouces WXGA HD (1366×768)
              => Intel Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz, 3 Mo de cache L2)
              => 4 Go de DDR2 800 MHz
              => disque dur SATA de 500 Go 5400 tr/min
              => ATI Mobility Radeon HD4570 512 Mo dédiés
              => 2.2 kg avec sa batterie 6 cellules et mesure 351 x 243 x 22-32 mm

              j'ai juste quelque mois de retard vu qu'il n'est plus distribué et c'est bien dommage pour moins de €1000 a part la coque glossy il est parfait
              si par hasard vous savez ou je peux encore en trouver ou un equivalent ce serait genial

              Commentaire


              • #8
                J'ai achete le vaio nw21ef tout pareil que celui que tu decris mais sans le bluetooth.
                La difference que j'ai vu avec la version superieure qui coute 699€ est le hdd de 500Gig et le proco qui tourne a 2.2Ghz au lieu de 2.1Ghz. Pas de bluetooth egalement sur la version a 699€.
                J'ai la machine depuis environ 24h et j'en suis globalement satisfait. La qualite d'assemblage est la mais est legerement inferieure a mon ancien sony fe11m.
                Beau design, assez compacte, ne chauffe pas de trop et est assez silencieuse. Clavier chicklet tres agreable et assez silencieux egalement. Le touchpad est agreable et d'une surface differente du reste du laptop. Vu le prix, on a pas droit a la coque en alu derriere l'ecran et je pense que l'ecran n'est pas dual lamp.
                J'ai achete un dongle usb bluetooth pour palier au manque. Meme si ce dongle est assez compacte voir tres meme. Ca me derange un peu de perdre un port usb et il ressort un peu de la machine. Je vais voir si je peux changer la carte wifi par une autre avec bluetooth.
                Par contre un peu genant. 2 ports usb et prise casque/micro sur le cote avant a droite de la machine. Ca gene un peu pour les droitiers.
                J'ai pu lire sans probleme un film en 1080p avec un bitrate de 11.7Mbps. Proco a environ 50/60%.

                Commentaire

                Chargement...
                X